WIDGET METEO PARIS
IDEE
Ne trouvant pas d'application météo sous Symbian qui indique des données vraiment fiables sur Paris, je suis parti sur l'idée d'une application/widget qui se base sur les données du site http://www.meteo-paris.com/index.php.
Vu que le site ne propose pas d'applications pour Symbian ni de flux RSS, j'ai été obligé de composer moi même le widget de A à Z.
L'historique du projet est accessible sur le forum du site blog-n97.fr : http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=11&t=7682.
REALISATION
Voici le résultat à l'heure actuelle avec le détail des dernières modifications apportées :
1 - gestion de deux modes d'affichage : plein écran, et widget
2 - switch automatique et instantané entre les deux modes d'affichage
3 - en plein écran, ajout d'onglets : Météo, Options, Info, Update
4 - dans l'onglet Option, sélection de la ville à suivre (encore en beta, certaines villes ne semblent pas fonctionner correctement :? )
5 - dans l'onglet Option, possibilité d'automatiser la MAJ des données. Dans ce cas, le widget raffraichit automatiquement ses informations toutes les nuits à 0h10min (après la MAJ du site)
6 - dans l'onglet Info, indication des crédits
7 - dans l'onglet Info, détail de l'activité du widget (là à titre expérimental le temps que je stabilise l'appli)
8 -possibilité de raffraichir les données à n'importe quel instant via le bouton en haut à droite
En widget sur le bureau
Onglet Météo
Onglet Options
Onglet Info
Au final l'environnement de développement est pas mauvais, mais il faut composer avec les limitations :
pas de débugger Javascript, pas d'évaluateur DOM, et pas de gestion du "onResize" pour passer en mode widget :|
-> Widget disponible ici : http://www.2shared.com/file/7Cnt_LKF/MeteoParis.html