Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  SVG et positionnements en pourcentage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVG et positionnements en pourcentage

n°2139863
Aslan117
Posté le 01-05-2012 à 09:56:05  profilanswer
 

Salut à tous!

 

Je suis entrain de créer un svg avec des bulles et j'aimerais qu'elles puissent se positionner en pourcentage suivant la largeur de la fenetre. En gros mon SVG a une taille de 100% et est contenu dans un div d'une largeur de 45%(du document).
Pour positionner des cercles dans mon svg en % il suffit de metre les valeurs CX et CY en pourcentage dans mon "circle" sauf que moi c'est tout un groupe que je veux placer en pourcentage. Or une balise de groupe ne peut être positionnée qu'en pixels aux dernieres nouvelles.

 

Du coup j'ai pensé faire ca en javascript : J'ai crée une fonction qui se lance lorsque la fenetre du navigateur change de taille (window.onresize) et dedans, j'y fait changer l'attribut x et y de mon groupe. Sauf que pour calculer ses valeurs j'ai besoin d'une valeur de base en pixel or je n'arrive pas à récuperer une valeur en pixel de la largeur de mon SVG mais j'ai tout le temps la valeur 100% du coup.

 

Deuxieme astuce que je pensais faire : Je créer des bulles avec la balise circle que je place en % et je cale le centre de mon groupe sur le centre de mon circle mais encore une fois je ne vois pas comment faire!

 

Je tourne en rond et ne trouve pas de solution quelqu'un pour m'aider?

 

Merci :)


Message édité par Aslan117 le 01-05-2012 à 09:59:44
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 09:56:05  profilanswer
 

n°2139969
Aslan117
Posté le 01-05-2012 à 18:36:07  profilanswer
 

up :bounce:


Message édité par Aslan117 le 01-05-2012 à 18:36:30
n°2140159
Aslan117
Posté le 02-05-2012 à 20:25:05  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par Aslan117 le 02-05-2012 à 20:25:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  SVG et positionnements en pourcentage

 

Sujets relatifs
Modifier une zone de texte SVG en JavaScript [infobulle]Excel ( macro pour un pourcentage avec boucle) resolu
SVG, trouver le centroid d'un polygoneCalculer un pourcentage dans une requete
intégrer une image SVGAlgorithme de repartition en pourcentage
[XSLT] Intégrer une image SVG créée dynamiquementXSL + SVG + javascript
Firefox et SVG 
Plus de sujets relatifs à : SVG et positionnements en pourcentage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR