Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Supprimer une ligne d'un tableau en javascript

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer une ligne d'un tableau en javascript

n°1811672
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 13-11-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un tableau id=latable en HTML dans lequel les lignes (tr) ont un id=tr+unnumero.
 
Je veux supprimer la ligne 3. Je dois d'abord supprimer chaque td ou je peux directement supprimer le tr ?
 

Code :
  1. document.getElementById('latable').removeChild(document.getElementById('tr3'));


 
Ca me dit "Node was not found"
 
mais si je supprime les td, ça marche (mais toujours pas pour le tr)
 

Code :
  1. document.getElementById('tr3').removeChild(document.getElementById('td31'));
  2. document.getElementById('tr3').removeChild(document.getElementById('td32'));
  3. document.getElementById('latable').removeChild(document.getElementById('tr3'));


 
Les 2 première lignes marchent (mais le tr est toujours là) et la 3e ligne ne marche pas...  
 
Qu'est-ce que j'ai oublié ???


Message édité par zezette le 17-11-2008 à 11:25:29

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

n°1811676
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-11-2008 à 16:07:58  profilanswer
 

Les <tr> ne sont pas childNodes du <table>, mais du <tbody> (qui est optionnel, mais quand-même présent dans le DOM)

n°1811687
tpierron
Posté le 13-11-2008 à 16:20:57  profilanswer
 

Ou si tu veux supprimer une ligne d'une table, utilise simplement la méthode deleteRow(index) de l'objet table ou d'une section d'une table (thead ou tbody). "index" commence à 0, -1 pour la dernière ligne.

n°1811876
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 14-11-2008 à 08:27:02  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Les <tr> ne sont pas childNodes du <table>, mais du <tbody> (qui est optionnel, mais quand-même présent dans le DOM)


 
Merci pour l'info ; j'ai donc remplacé la dernière ligne par
 

Code :
  1. document.getElementById('latable').firstChild.removeChild(document.getElementById('tr3'));


 
Ca marche en IE7, mais il y a toujours la même erreur en Firefox...


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1811878
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 14-11-2008 à 08:33:11  profilanswer
 

tpierron a écrit :

Ou si tu veux supprimer une ligne d'une table, utilise simplement la méthode deleteRow(index) de l'objet table ou d'une section d'une table (thead ou tbody). "index" commence à 0, -1 pour la dernière ligne.


 
Pas mal, mais comment je peux récupérer l'index ? (outre mon 3 dans mon exemple)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1812178
tpierron
Posté le 14-11-2008 à 17:31:18  profilanswer
 

Propriété rowIndex d'un TableRow (un tr donc). Fait attention, car c'est l'index absolu dans la table, donc pour supprimer une ligne avec cette valeur, c'est la méthode deleteRow de la table qu'il faut appeler (pas du tbody ou thead).

n°1812203
GordonF_69
Posté le 14-11-2008 à 17:44:40  profilanswer
 

Une fois j'avais fait une fonction comme ca en JS :
 

Code :
  1. function deltile(t)
  2. {
  3. if(document.getElementById(t))document.getElementById(t).parentNode.removeChild(document.getElementById(t));
  4. }


 
Si je me souviens, elle s'utilise comme ca :
deltile('tr3');
 
Bien sur, il faut mettre les bon id au <tr>
Normalement, ca marche :)


Message édité par GordonF_69 le 14-11-2008 à 17:50:35
n°1812859
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 17-11-2008 à 08:04:12  profilanswer
 

tpierron a écrit :

Propriété rowIndex d'un TableRow (un tr donc). Fait attention, car c'est l'index absolu dans la table, donc pour supprimer une ligne avec cette valeur, c'est la méthode deleteRow de la table qu'il faut appeler (pas du tbody ou thead).


 
Ca marche, merci !


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Supprimer une ligne d'un tableau en javascript

 

Sujets relatifs
Petite loupe dans case d'un tableau no javascriptafficher div en javascript après validation formulaire non validée
[résolu]Récupération d'un tableau dans une stringProblème tableau html
problème avec un modulo et un tableau html[resolu] alignement cellule dans tableau HTML
[Résolu] FERMER CE TOPIC VITE !!![PHP Class] - Création d'un objet et attribution de valeurs (tableau)
lister le contenu d'un fichier sur une seule ligne 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer une ligne d'un tableau en javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR