Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selection automatique d'une barre de saisie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selection automatique d'une barre de saisie

n°545150
awpn
Posté le 20-10-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un formulaire qui s'ouvre par un lien et je voudrais que par défaut, le curseur clignotant se positionne dans la barre de saisie. Est ce possible?  
 
Une autre question: est il possible lorsque l'on clique dans une barre de saisie, que cela a pour effet d'ouvrir une page prédefini dans une nouvelle fenetre?  
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

n°545155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2003 à 15:41:04  profilanswer
 

awpn a écrit :

Salut,  
 
1) J'ai un formulaire qui s'ouvre par un lien et je voudrais que par défaut, le curseur clignotant se positionne dans la barre de saisie. Est ce possible?  
 
2) Une autre question: est il possible lorsque l'on clique dans une barre de saisie, que cela a pour effet d'ouvrir une page prédefini dans une nouvelle fenetre?  
 
Merci d'avance.  
 


 
1) Oui, tu dois donner un id à ton input text (s'il s'agit bien d'un champs texte) et ensuite faire une ligne de JS après l'input en question en appelant le focus sur cet élément.
 
document.getElementById('id_element').focus();
 
2) Oui c'est possible, il faut faire un onselect="ta_fonction_js_qui_appelle_ta_nouvelle_page()"

n°545164
awpn
Posté le 20-10-2003 à 15:44:17  profilanswer
 

C'est quoi un id? Sinon c'est bien du texte
 
Et pour le 2), pourrais tu developper un peu plus car je suis nouveau dans le domaine du html

n°545220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2003 à 16:14:30  profilanswer
 

awpn a écrit :

C'est quoi un id? Sinon c'est bien du texte


 
Un id est un identifiant unique pour un élément? Exemple : <div id="truc">mon truc</div>
 
Ou encore : <input type="texte" id="truc" etc...
 
ça sert donc à identifier un élément et à pouvoir jouer sur les propriétés de cet élément que ce soit avec javascript ou avec des CSS?
 

Citation :

Et pour le 2), pourrais tu developper un peu plus car je suis nouveau dans le domaine du html


 
Non, je peux pas développer plus que cela, je t'ai pratiquement fait le boulot déjà. Donc, il faut que gentiment comme tout le monde, tu assimiles les notions qui te permettront d'utiliser ce que je t'ai dit.
 
Pour commencer : Qu'est-ce qu'un objet javascript ? Et qu'est-ce qu'une fonction ? Voilà, apprend déjà sur ces deux points et reviens ensuite ici si tu ne comprends pas certaines choses...

n°545263
awpn
Posté le 20-10-2003 à 16:48:21  profilanswer
 

Merci.
 
Connais tu des sites qui expliquent ces choses et sur les formulaires

n°545305
MagicBuzz
Posté le 20-10-2003 à 17:31:25  profilanswer
 

www.devguru.com
 
C'est un peu hard pour un débutant, mais y'a tout.

n°545308
awpn
Posté le 20-10-2003 à 17:34:13  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  selection automatique d'une barre de saisie

 

Sujets relatifs
selection aleatoire[html] Tableau redimensionnement automatique
Recherche automatique dans SelectSelection aléatoire
[C++] Récupérer une chaine saisie par l'utilisateur : cin, getline...[MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?
[html ou autre] barre de menu et bouton barre de tache animés...appli python invisible dans le centre de la barre de taches windows?
[HTML][PHP] Form input=file et sélection de répertoire sourcemise à jour automatique base access
Plus de sujets relatifs à : selection automatique d'une barre de saisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR