Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Savoir l'ip du serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savoir l'ip du serveur

n°857524
NeoBoss
Posté le 25-09-2004 à 10:56:04  profilanswer
 

Hello !
J'aurais voulu savoir si c'était possible d'obtenir l'ip du serveur sur lequel est hebergé mon site (je l'heberge moi même) avec un code afin de l'afficher sur le site. Mon ip est dynamique, et ma redirection avec dyndns n'est pas toujours à jour, donc au cas ou elle ne marche pas je voudrais que les gens puissent venir sur mon site afin de voir l'ip actuelle de mon serveur afin de se connecter à mon FTP sans prob.
J'espère que c'est possible :P
A+

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 10:56:04  profilanswer
 

n°857526
skeye
Posté le 25-09-2004 à 11:05:51  profilanswer
 

...et ils y vont comment sur ton site si l'IP est pas bonne? [:mlc]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°857560
cerel
Posté le 25-09-2004 à 12:57:58  profilanswer
 

Si le ftp est sur la meme machine que ton serveur web, alors pas besoin de "passser par l'ip", suffit d'indiquer l'adresse du site dans le client ftp et c'est bon...
 
Mais bon le probleme reste entier ...  
Comme skeye je me pose la question suivante : Comment les gens vont sur ton serveur s'ils ne connaissent pas l'ip. En prenant comme hypothese que ton adresse dyndns n'est pas a jour ...

n°857575
NeoBoss
Posté le 25-09-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

=> boulet <=
En effet, je n'avais pas pensé à ca. Mais de manière générale j'en aurais besoin, pour faire des liens dirigeant vers d'autres ports que le 80 (celui de mon site par easyphp), mais mon adresse "nom".dyndns.org ne le permet pas.

n°857634
NeoBoss
Posté le 25-09-2004 à 17:33:42  profilanswer
 

aucune idée ? même pas un site ou je pourrais trouver ce que je cherche ?

n°857645
Ipso
Posté le 25-09-2004 à 17:48:15  profilanswer
 

Tu devrais afficher ton ip sur un autre site, dont l'adresse est fixe. Tu ouvres un compte chez free ou autre par exemple, et tu fais un index avec ton ip.

n°857689
LeSanglier
Posté le 25-09-2004 à 19:02:47  profilanswer
 

Salut !
 
Ipso a raison. Tu créer un site internet (sur n'importe quel hébergeur) avec un nom de site à la ulimit.com, dans ton index.htm où il y aura l'adresse IP de machine. Lorsque ceux qui veulent entrer dans ton site chez toi, ils cliqueront sur ce lien direct vers ta machine.
L'"index.htm" doit être mis-à-jour à chaque fois que tu connecte sur le net. Personnelement, j'ai fait un script en Python qui s'active lors de ma connexion ADSL, qui récupére l'adresse ip de la machine sur la net puis qui la met dans l'index.htm et envoie tout sur le site de l'hébergeur.

n°857821
NeoBoss
Posté le 26-09-2004 à 01:26:48  profilanswer
 

A vrai dire, je n'ai pas tout compris.. Comment est-ce qu'un index.html hebergé chez "n'importe quel hebergeur" peut savoir l'ip de ma machine vu qu'ils n'ont aucun rapport direct ?

n°857845
skeye
Posté le 26-09-2004 à 10:03:32  profilanswer
 

neoboss a écrit :

A vrai dire, je n'ai pas tout compris.. Comment est-ce qu'un index.html hebergé chez "n'importe quel hebergeur" peut savoir l'ip de ma machine vu qu'ils n'ont aucun rapport direct ?


tu génères toutes les x minutes sur ta machine un fichier html contenant l'ip, et tu l'uploades sur le serveur...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°857850
LeSanglier
Posté le 26-09-2004 à 10:18:04  profilanswer
 

skeye a écrit :

tu génères toutes les x minutes sur ta machine un fichier html contenant l'ip, et tu l'uploades sur le serveur...


 
Exact, sauf que la création de l'index ne se fait qu'une seul fois au moment de la connexion à l'Internet.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 10:18:04  profilanswer
 

n°857858
skeye
Posté le 26-09-2004 à 10:29:04  profilanswer
 

lesanglier a écrit :

Exact, sauf que la création de l'index ne se fait qu'une seul fois au moment de la connexion à l'Internet.


oui, mais ça le force à détecter la connexion, ça...C'est bcp plus simple de checker régulièrement et d'envoyer si le fichier généré est différent.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°857951
LeSanglier
Posté le 26-09-2004 à 12:16:12  profilanswer
 

Etant sous Linux, ma connexion internet s'active au démarrage du système puis le script en python se lance juste aprés, une seule fois, lors de l'arrêt du système, un autre script  transfert un fichier html disant que le site internet est actuellement inaccessible.

n°858167
skeye
Posté le 26-09-2004 à 18:39:32  profilanswer
 

lesanglier a écrit :

Etant sous Linux, ma connexion internet s'active au démarrage du système puis le script en python se lance juste aprés, une seule fois, lors de l'arrêt du système, un autre script  transfert un fichier html disant que le site internet est actuellement inaccessible.


vouip, mais dans l'hypothèse d'un accès adsl avec un pc allumé 24h/24 et coupure toutes les 24h, c'est difficile de vérifier la coupure/retour de la liaison...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°858418
LeSanglier
Posté le 26-09-2004 à 23:56:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

vouip, mais dans l'hypothèse d'un accès adsl avec un pc allumé 24h/24 et coupure toutes les 24h, c'est difficile de vérifier la coupure/retour de la liaison...


 
Par obligatoirement avec un accés ADSL, on peut le faire avec une ligne RTC.
Par exemple, au reboot de Linux, la connection ADSL se fait automatiquement, on peut faire pareil avec Windows grâce à ADSLAutoConnect

n°863392
NeoBoss
Posté le 03-10-2004 à 14:34:48  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Aucun moyen de savoir l'ip grace à $SERVER_ADDR ?
J'ai essayé le code:
 
< ?php
print("Votre adresse IP est : $SERVER_ADDR" );
? >
 
mais cela m'affiche simplement:
Votre adresse IP est :
 
sans l'ip.. une idée ?

n°863404
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 03-10-2004 à 15:13:15  profilanswer
 

utilise AdslAutoConnect...
 
il y a une option pour uploader un fichier sur un ftp avc ton ip dedans a chaque reconnexion... (http://www.adslautoconnect.net/)

n°863468
NeoBoss
Posté le 03-10-2004 à 16:46:15  profilanswer
 

merci, mais je suis derrière un routeur donc ce programme ne marche pas.. :(

n°863472
skeye
Posté le 03-10-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

NeoBoss a écrit :

merci, mais je suis derrière un routeur donc ce programme ne marche pas.. :(


DirectUpdate fonctionne parfaitement derrière un routeur.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°863533
NeoBoss
Posté le 03-10-2004 à 18:14:08  profilanswer
 

Merci, ca marche impec depuis DirectUpdate.
Encore une petite question. Une fois mon ip dans mon fichier html, comment l'afficher ou la mettre sous forme de variable sur mon site?

n°863565
skeye
Posté le 03-10-2004 à 18:41:40  profilanswer
 

NeoBoss a écrit :

Merci, ca marche impec depuis DirectUpdate.
Encore une petite question. Une fois mon ip dans mon fichier html, comment l'afficher ou la mettre sous forme de variable sur mon site?


Mais pour quoi faire, à la fin? :pt1cable:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°863606
NeoBoss
Posté le 03-10-2004 à 19:10:10  profilanswer
 

c'est bon, j'ai réussi ;)
Merci de votre aide
Si ca peut aider certains d'entre vous:
 
<?php
$fichier = 'mon_nom_de_fichier';
$contenu_string = file_get_contents($fichier);
print $contenu_string;
?>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Savoir l'ip du serveur

 

Sujets relatifs
Comment avoir un php.ini différent par site sur un même serveurconnexion ODBC sur un serveur sql 2000 par internet
[asp] comment savoir si une chaine A contient une chaine B ?[Résolu - ADO] Problème de connexion à un serveur OLAP
[C] posix_memalign, comment savoir si il est present....[c#]serveur pour transférer des fichier (avec TcpListener ?)
coder 1 client-serveur[Perl] Serveur RPC non disponible pour Win32::OLE.
[PHP] Modifier JBrowser pour visualiser les images d'un autre serveur[PHP ou autre] Comment savoir si un serveur fonctionne ?
Plus de sujets relatifs à : Savoir l'ip du serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR