Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  resolution d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolution d'une page web

n°1352167
stoody2003
Posté le 23-04-2006 à 13:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
je débute pour créer un site en html,  
jaimerai que mon site soit en 800x600, dois je le préciser par une balise? si oui laquelle?
merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 13:01:59  profilanswer
 

n°1352184
sircam
I Like Trains
Posté le 23-04-2006 à 14:07:02  profilanswer
 

Tu veux dire que le navigateur se redimensionne en 800x600 ? :heink:

n°1352202
esox_ch
Posté le 23-04-2006 à 14:48:25  profilanswer
 

Tu ne peux pas le faire, et c'est bien heureux d'ailleurs


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1352205
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

pour dimensionner un site pour qu'il fasse juste du 760px de large de preference
il faut soit mettre tout ton site dans un élément qui fait 760px de large et centré
soit dimensionner le body (mais ne marche pas sous IE5< )
 
donc  
 
<div id="global" style="width:760px">
tout mon site
</div>

n°1352206
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-04-2006 à 15:02:38  profilanswer
 

stoody2003 a écrit :

Bonjour,
je débute pour créer un site en html,  
jaimerai que mon site soit en 800x600, dois je le préciser par une balise? si oui laquelle?
merci


 
 
Concevoir un site pour une seule résolution donnée est la plus monumentale connerie qu'on peut faire, mets toi plutôt au macramé ou à la peinture si tu veux créer quelque chose de fixe  :pfff:

n°1352218
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2006 à 15:46:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Concevoir un site pour une seule résolution donnée est la plus monumentale connerie qu'on peut faire, mets toi plutôt au macramé ou à la peinture si tu veux créer quelque chose de fixe  :pfff:


on peut très bien définir une largeur fixe pour le site, comme la plupart des sites font.
mais s'il veut definir une taille de fenêtre là c'est bête

n°1352279
nargy
Posté le 23-04-2006 à 18:09:02  profilanswer
 

Pour que ton site soit visible sur le plus de navigateurs et d'écran possibles, utilise des dimension en pourcentages, en ``em`` (hauteur poilce) et en ``ex`` (largeur police).
 
Il était de mode d'avoir plusieurs dimensions préconfigurée: 800x600, 1024x768, etc.. mais il est possible de faire une configuration pour tous les écran avec CSS, et c'est préférable car celà permet de visualiser le site sur tous types d'écran: de l'ordi portable sur les genoux dans les transports en communs, à l'ecran 24pouces dans le bureau d'un infographiste.
 
doc CSS: http://www.w3.org/TR/CSS1

n°1352529
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-04-2006 à 10:25:47  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

on peut très bien définir une largeur fixe pour le site, comme la plupart des sites font.


TF1 est la chaine la plus regardée, ça veut pas dire que c'est la meilleure chaine... De même,  la plupart des sites utilisent encore des tables pour la mise en page, c'est pourtant une mauvaise méthode. L'argument du nombre n'en est pas un.
 

nargy a écrit :

Pour que ton site soit visible sur le plus de navigateurs et d'écran possibles, utilise des dimension en pourcentages, en ``em`` (hauteur poilce) et en ``ex`` (largeur police).


 
tout à fait :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  resolution d'une page web

 

Sujets relatifs
Recharger page automatiquement après le téléchargement d'un fichierRécupérer la source d'une page en php
[HTML]Mettre une page à jour sans devoir la rechargerInsérer une page web dans une page web
Comment modifier tous les href d'une page sans les modifier...Comment récupérer la résolution d'une page en CSS/PHP ?
resolution de la page webRésolution d'une page ouaib !
probleme cadre resolution dans la page aide!!!Detecter la résolution du moniteur pour charger une page adaptée
Plus de sujets relatifs à : resolution d'une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR