Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir un lien réseau "file://" sous google chrome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un lien réseau "file://" sous google chrome

n°2218792
recep
Posté le 06-02-2014 à 10:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer un intranet pour notre société et nous avons besoin de lancer des applications VB d'un serveur.
 
Donc, je cherche un moyen d'ouvrir un lien du type : <a href="file://NomServeur/dossier/applications/NomApplication.application">MonApplication</a>
 
Sous Internet Explorer il n'y a pas de souci, mon problème vient dans google chrome. Connaissez-vous un moyen de le faire?  
 
Car lorsque j'utilise le même lien ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de message d'erreur, en fait rien de se produit !
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:52:14  profilanswer
 

n°2218796
olivthill
Posté le 06-02-2014 à 11:26:21  profilanswer
 

Ca marche chez moi, mais d'une part, je ne suis pas en réseau, et d'autre part j'ai trois barres obliques, et non pas deux, après file:. Par exemple :

file:///C:/toto/titi.htm


 
Edit : Il parait qu'il faut parfois désactiver la sécurité de Chrome pour que ce genre de chose marche sur un réseau en lançant chrome par :

chrome.exe --disable-web-security


 
ReEdit : J'ai trois slashs qui se suivent parce que je suis en local. Mais en réseau, il faut deux slashs suivi du nom du serveur suivi d'un slash et du reste. En local le nom du serveur est omis.


Message édité par olivthill le 06-02-2014 à 11:58:35
n°2218854
tpierron
Posté le 06-02-2014 à 21:15:27  profilanswer
 

recep a écrit :

Donc, je cherche un moyen d'ouvrir un lien du type : <a href="file://NomServeur/dossier/applications/NomApplication.application">MonApplication</a>


Un navigateur web avec une sécurité pas trop pourrie ne devrait pas autoriser l'ouverture de lien file:// que si la page est aussi accédée en file:// ( http://en.wikipedia.org/wiki/Same-origin_policy ). Je parie que tu accèdes à ta page via http://. Va falloir changer la sécurité de tous les navigateurs pour que ça fonctionne, ou change le domaine de ton lien en http://.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir un lien réseau "file://" sous google chrome

 

Sujets relatifs
[RESOLU][ PHP / Probleme ] unexpected end of fileFaire repeter une action Google Chrome et Bloc Note
faire lien vers un html en javascript, en clickant sur une formeRecuperer valeur radio boutton placer lien url sans reset page
signature ds windows mail : ajouter un lien vers le site internetouvrir un lien dans un autre navigateur?
Pilote reseau MandivaInsérer un script Google Maps dans Joomla
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un lien réseau "file://" sous google chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR