Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplacement cadres par calques sur site WEB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement cadres par calques sur site WEB

n°1040211
maria2
un fan de vandamme
Posté le 08-04-2005 à 15:12:40  profilanswer
 

Je suis entrain de faire un site sur la programmation 3D.  
J'ai lu de partout que les cadres étaient progressivement abandonnés au profit des calques.  
J'essaie donc (avec dreamweaver) de faire mon site en utilisant exclusivement des calques et sans cadres.  
J'ai simplement une page d'accueil (accueil.html) avec un premier calque sur la gauche constitué d'une barre de menus et je veux que chaque menu pointe vers une autre page HTML (page1.html, etc...) qui s'afficherait sur un autre calque situé au centre de la page (le menu du calque de gauche restant bien sur visible).  
Comment faire pour afficher une page page1.html dans un calque appartenant à la page accueil.html ?  
Je vois bien comment on fait avec les frames mais avec les calques ....  
Enfin, deuxième et dernière question, j'ai mis overflow:auto dans les propriétés du calque, mais ca marche moyen avec ie6 et pas du tout avec Firefox lorsqu'on veut utiliser la molette de la souris.  
Comment faire des scrolls dans les calques qui marchent bien avec la molette avec Firefox ? (encore une fois, avec les cadres ya pas de problèmes ...)  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 15:12:40  profilanswer
 

n°1040227
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-04-2005 à 15:17:51  profilanswer
 

C'est quoi les calques :??: Ca existe, ça, les calques, en HTML ?
 
 
:D
 
Donc non, on ne remplace pas les tableaux par des soi-disants calques, mais on utilise l'HTML comme il devait être utilisé au départ : on prend des éléments pour leur sémantique et non leur présentation. On peut enfin faire ça grâce aux CSS, qui permettent de gérer la couche présentation.
 
Donc, sinon, les frames c'est de la merde, et vouloir ouvrir une autre page dans un élément est totalement inutile [:spamafote]
 
Et puis dans la charte, il est écrit qu'il faut faire une recherche avant de poster. Et cette question qui commence à faire royallement chier revient au moins 5 fois par semaines :o
 
Pour la molette, pareille, ça revient 3 fois par semaines, et c'est un bug qui sera corrigé à l'avenir

n°1041895
Mitternach​t
Posté le 10-04-2005 à 13:29:13  profilanswer
 

+ 1

n°1041929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est quoi les calques :??: Ca existe, ça, les calques, en HTML ?
 
 
:D
 
Donc non, on ne remplace pas les tableaux par des soi-disants calques, mais on utilise l'HTML comme il devait être utilisé au départ : on prend des éléments pour leur sémantique et non leur présentation. On peut enfin faire ça grâce aux CSS, qui permettent de gérer la couche présentation.
 
Donc, sinon, les frames c'est de la merde, et vouloir ouvrir une autre page dans un élément est totalement inutile [:spamafote]
 
Et puis dans la charte, il est écrit qu'il faut faire une recherche avant de poster. Et cette question qui commence à faire royallement chier revient au moins 5 fois par semaines :o
 
Pour la molette, pareille, ça revient 3 fois par semaines, et c'est un bug qui sera corrigé à l'avenir


 
D'ailleurs, ce serait bien que l'équipe de dev de firefox se bouge un peu sur la question. Ce bug est présent depuis des lustres et des lustres... :o

n°1042350
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-04-2005 à 21:10:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

D'ailleurs, ce serait bien que l'équipe de dev de firefox se bouge un peu sur la question. Ce bug est présent depuis des lustres et des lustres... :o


C'est vrai que y'a des fois, on se demande sur quoi ils bossent :D

n°1042364
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2005 à 21:20:38  profilanswer
 

Sur des bugs encore plus vieux [:ddr555]
(BTW quelqu'un sait ou est ce bug dans bugzilla? j'ai fait une petite recherche rapide et ça m'a rien donné d'intéressant)


Message édité par masklinn le 10-04-2005 à 21:24:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Remplacement cadres par calques sur site WEB

 

Sujets relatifs
[css] cadres et liensProbleme d'acces a mon site [urgentissime]
musique pour site HTMLSite en Français/Anglais/Russe
Avis pour siteComment rajouter la fonction payement en ligne sur un site Web
Changer le design de son siteQue pensez vous de mon site
Mon site se déforme sous IE 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement cadres par calques sur site WEB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR