Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Non rechargement d'entete html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non rechargement d'entete html

n°1275869
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 15:13:03  profilanswer
 

Voilà l'embryon de mon site :
http://xiiilesite.free.fr/Napoleon/main.php
 
Comme vous le remarquez, quand vous naviguez entre les 3 pages disponibles (page d'accueil, les citations et les discours), l'entete est systématiquement rechargé (l'ensemble titre + menu de navigation).
Or ils sont evidemment fixe, et j'aimerais ne pas avoir à les recharger à chaque fois.
Un collegue m'a dis que je n'ai que 2 solutions :
- utiliser une iframe pas belle pour mon contenu variable de mes pages, dont je modifierais la target quand je voudrais changer de page
- utiliser XMLHttpRequest, mais a priori ca a pas l'air tres simple, et ca change d'un navigateur a l'autre
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:13:03  profilanswer
 

n°1275872
ritzle
Posté le 02-01-2006 à 15:17:08  profilanswer
 

pourquoi ne pas recharger l'entête ?

n°1275873
Ryoh
Posté le 02-01-2006 à 15:19:30  profilanswer
 

un petit "require" ?

n°1275878
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 15:24:50  profilanswer
 

@ ritzle : parce que c'est tout le temps la même, que donc ca n'est pas tres beau et que ca me prends 0.5sec de rab à chaque construction de page.
 
@Ryoh : je ne sais pas trop comment ca marche, je vais de ce pas me renseigner :)

n°1275884
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 15:30:11  profilanswer
 

Citation :


Inclusion de fichiers
 
        * require( "fichier.html" ); - insère (de manière inconditionnelle) un fichier dans le texte envoyé au navigateur. Ce fichier peut contenir du code PHP, il sera interprété.
 
if( $resultat == 3 )
{
 require( "fichier.php" );
}
 
          Le fichier fichier.php sera inclus dans tous les cas ; le code qu'il contient sera traité comme faisant partie du script courant.
        * include( "fichier.html" ); - insère un fichier dans le texte envoyé au navigateur. Contrairement à require, cette inclusion est conditionnelle, elle peut dépendre d'un test.
 
if( $resultat == 3 )
{
 include( "fichier.php" );
}
 
          Le fichier fichier.php ne sera inclus que si le test est vrai. La fonction require est moins coûteuse que la fonction include. C'est là son seul avantage.


 
------------------------------------------
 
 
Donc si j'ai bien compris, ca recharge tout de meme la page non ?


Message édité par saternius le 02-01-2006 à 15:35:57
n°1275885
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 15:33:14  profilanswer
 

Citation :

Pour information, la différence entre include() et require() est que include("file" ); est remplacé par file à chaque fois qu'il est exécuté, alors que require("file" ); n'est remplacé qu'à la première occurence, dès qu'il est parsé (et pas forcément exécuté).


 
----------------------------------------
 
Donc finalement, ca devrait resoudre mon probleme ... on verra ce soir quand je rentrerais du boulot :)


Message édité par saternius le 02-01-2006 à 15:36:33
n°1275886
ritzle
Posté le 02-01-2006 à 15:34:29  profilanswer
 

oui, ca la recharge mais une fois que c'est dans le cache le temps de chargement est négligeable

n°1275894
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 15:47:31  profilanswer
 

ritzle a écrit :

oui, ca la recharge mais une fois que c'est dans le cache le temps de chargement est négligeable


 
Bah justement, pas forcément, sur les IE sur lesquels j'ai testé le cache marche pas mal, mais sous certains firefox (version 1.5 pourtant) ca recharge complètement.
Et de toute facon, meme en cache, on voit tout de meme un petit refresh, que j'aimerais bien degager, étant - malheureusement ? - perfectionniste.
 
 :bounce:

n°1275903
omega2
Posté le 02-01-2006 à 16:03:33  profilanswer
 

Juste pour info :
on peut mettre plusieurs couples <dl> <dt> dans un même <dd>. Ca t'alégera trés trés légérement ton code et surtout ca regroupera ton menu entié dans un seul élément html sans avoir à rajouter un div suplémentaire.
 
Sinon, pour ton menu qui se trouve sur toutes les pages en étant toujours pareil, s'il existe sous forme de simple fichier html, alors ca ne prendra que quelques centiémes de secondes à être inclus dans les autres pages. Si ca prend 0.5 secondes c'est soit que le serveur est saturé soit au niveau du disque soit au niveau processeur/accés mémoire. En tout cas, a par si tu recopies ton fichier dans chaque fichier, tu ne pouras rien trouver de beaucoup plus rapide sans qu'il y ai de défaut génant :
- Une utilisation de javascript pour récupérer le menu dans un fichier à part risque de chercher à le récupérer à chaque fois et empéchera la navigation sans javascript (menu non présent à l'écran)
- une utilisation de javascript pour changer le reste de la page quand on clique sur le menu rendra le référencement des autres pages impossible et la navigation impossible sans javascript
- l'utilisation d'une frame empéchera la navigation si le visiteur arrive directement sur une page en venant d'un moteur de recherche

n°1275933
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

Merci pour ces precisions omega2, et j'ai bien compris que les 2 méthodes que j'avais avancé ne sont pas vraiment satisfaisantes.
 
En fait ce qui prends du temps, ce n'est pas l'affichage du menu mais bien des 2 images du titre. Ca a beau faire 15ko chacun, ca fait 30ko et donc 0.5 sec de telechargement pour une connec 512k, je parle meme pas en 56k.
 
Bien sur il y a le cache, mais j'ai pas l'impression que ca marche partout tres bien (cf moi ^^).
 
Ces mêmes images d'ailleurs mettent un temps faible mais non négligeables à se charger, meme en cache.
 
En ce moment j'utilise un bon vieux 'include("entete.html" )' , le require ne répondrait-il pas à ma requete ?
 
Au pire je laisserais tel quel, mais il me semble bien que ce que je recherche est utilisé sur pas mal de sites...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

n°1275939
omega2
Posté le 02-01-2006 à 16:53:42  profilanswer
 

Si c'est un probléme de récupération/affichage d'image, je craind qu'il n'y ai pas de solution. En général, les serveurs web indiquent au navigateur que les images n'ont pas à être charger à nouveau avant un certain nombre de jours, et à par si le cache du navigateur est trop plein (le navigateur devra enlever des fichiers pour y mettre les nouveaux fichiers) ou si le navigateur est réglé pour aller récupérer les images à chaque fois, il n'y a pas de raison que le navigateur passe outre cette indication.

n°1275963
saternius
Ce n'est que mon avis ...
Posté le 02-01-2006 à 17:13:25  profilanswer
 


 
Mon problème semble donc insoluble, je pense essayer de réduire au maximum la taille de ces images, puis de laisser tel quel.
 
En tout cas, merci de votre aide :jap:

n°1276028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2006 à 19:23:09  profilanswer
 

Ben je vois po trop ce que tu veux faire toua
à partir du moment ou tu rappelle une autre page, même si son entête HTML est la meme, ben cet entete sera rechargé. Si ce sont des images, elles seront prises sur le cache du navigateur.

n°1276041
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-01-2006 à 19:52:35  profilanswer
 

moi je pense que tu peux encore réduire considérablement tes images...
 
donc vois de ce coté....et puis un gars en 56k tant fais il a lhabitude de voir le net au ralentit... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Non rechargement d'entete html

 

Sujets relatifs
Html - Test avec Safariouvrir page html
[HTML] Petits problèmes de code[Resolu]Erreur à la fermeture de la balise HTML
Nouveau site perso ( html + javascript + php) avec jeux en flash nbrxdimensionner une nouvelle page en html
integrer video dans page htmlprobleme avec les tableaux html sous IE
[HTML/JS] Cellule qui s adapte automatiquement...commentaire html
Plus de sujets relatifs à : Non rechargement d'entete html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR