Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problemes sous IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes sous IE

n°1687156
angelus34
Posté le 15-02-2008 à 21:44:57  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis en train de faire un site pour ma boite mais IE me prend la tete...
Voila la page:  
http://hazegraphics.net/_EN/index.html
 
Contrairement a FF ou Opera,  IE m'affiche une erreur (ptet due au lecteur vidéo utilisé ???)
et surtout... j'ai une bordure sortie de nulle part  :fou:  :fou:  :fou:  
Par contre j'ai fait une page index (contenant la banniere) qui charge la page projects.
 
PS: je débute en HTML mais bombardez moi de critiques, je demande qu'a apprendre ^^.
 
Mika

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 21:44:57  profilanswer
 

n°1687178
angelus34
Posté le 15-02-2008 à 22:40:52  profilanswer
 

UP!
 
Je viens de me rendre compte que sur IE6 les images sont pas du tout placées comme sur FF, Opera ou IE7...
Quelqu'un aurait une solution pour ca aussi ?  :sweat:  
 
Merci d'avance

n°1687182
tpierron
Posté le 15-02-2008 à 22:56:17  profilanswer
 

Mouais, heu ta bidouille pour faire de l'inclusion de fichier HTML via le navigateur, c'est vraiment limite .... Les navigateurs sont assez sympa pour t'afficher une frame à la volée, mais ça serait franchement mieux de passer par des templates qui t'incluent ça à la volée dans la page (genre SSI ou PHP au pire).
 
Sinon, effectivement il y a une erreur JS avec IE7. Tu devrais installer le Microsoft Script Debugger, ça date de la préhistoire, ça n'arrive pas à la cheville de Firebug, mais c'est toujours mieux que rien.

n°1687213
angelus34
Posté le 16-02-2008 à 04:00:22  profilanswer
 

salut tpierron :)
 
De quelle magouille parles tu ? Du fait d'appeler une page html dans une autre ?  
A vrai dire je savais pas trop comment faire sans utiliser de frames... Tu penses que je devrais plutot recharger toute la page pour chaque clic sur lien ? J'avais un peu peur de la lourdeur du truc, mais si tu me dis que c'est mieux je m'y attaque de ce pas ^^
pour ce qui est du SSI ou du PHP j'y ai jamais mis les pieds et j'ai un peur de m'y perdre. Tu pourrais m'expliquer les avantages et inconvenients des 2 methodes stp ?
 
Sinon je vais m'occuper de ce debugger (déja voir si j'y comprends quelque chose)  :D  
 
Merci en tout cas de ta reponse ;)
Mika
 

Message cité 1 fois
Message édité par angelus34 le 16-02-2008 à 04:06:15
n°1687215
tpierron
Posté le 16-02-2008 à 04:13:39  profilanswer
 

angelus34 a écrit :

De quelle magouille parles tu ?


Arf, je viens de relire la spec HTML. En fait c'est la méthode préconisée pour inclure des documents HTML, c.f. http://www.w3.org/TR/html401/struc [...] tml#h-13.1, à la place des IFrame.
 
Donc c'est correct. Pour virer la bordure, tu devrais t'en sortir avec du CSS, genre :
 

Code :
  1. #idDeTonObjet
  2. {
  3.    border: 0;
  4. }


n°1687217
angelus34
Posté le 16-02-2008 à 06:20:30  profilanswer
 

ben j'ai essayé plusieurs fois mais ca marche pas :( Le probleme vient peut-etre du fait que l'objet en question est une page html...
et pour la méthode que j'utilise, je suis loin de penser que c'est la meilleure.
Je voudrais juste creer un site assez propre et simple a updater et on m'a dit que les frames c'etait le mal ^^
De plus je viens de passer 3h a essayer de me mettre au php sans reussir un pauvre petit "include" ^^
 
En meme temps, j'avoue ne pas encore savoir comment je vais gerer mon systeme de lien avec cette maniere de travailler... :D


Message édité par angelus34 le 16-02-2008 à 06:23:23
n°1687326
tpierron
Posté le 16-02-2008 à 17:50:09  profilanswer
 

Le problème vient du fait que tu inclus une page avec un "object" html, du coup les propriétés frameborder ne fonctionne plus, ni même le CSS d'ailleurs, comme je le pensais initialement.
 
La seule façon de faire c'est de passer explicitement par des iframes du genre :
 

Code :
  1. <iframe frameborder="0" style="overflow: auto" src="index_files/projects.htm" type="text/html" height="400" width="1024"></iframe>


 
Mais çaÿàchiait, parce que :

  • la compatibilité XHTML 1.0 strict tu peux l'oublier (bon, pas trop grave).
  • pas de bookmark sur ton site à part la page d'acceuil.
  • contrôle merdique sur le layout (genre si la police du navigateur est trop grande, tu pourrais avoir une scrollbar dans la frame et au niveau du document : vraiment très très moche). Si tu empêche les scrollbars, une partie de ta frame risquerait de ne pas être visible, etc ....


Bref, je passerais par de l'inclusion soit dynamique, soit statique.

n°1691080
angelus34
Posté le 22-02-2008 à 22:48:12  profilanswer
 

Ok merci tpierron pour ta reponse :)  
 
J'ai mis le nez dans le php et on verra ce que ca va donner ^^
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problemes sous IE

 

Sujets relatifs
Aide sur site internet, quelques problemesmailing html sur fond noir : problemes !!!
problèmes lecture d'un fichier texteEncodage caracteres - problemes chroniques
[résolu] [boost] problèmes avec copy_fileaide msdos quelques problemes
[EXCEL2007] Problèmes de format (chiffre deviennent dates ; graphes)Quelques problèmes de fichiers + chemins d'accès
[phpBB] Problèmes d'inscriptionProblèmes portage GCC vers Visual Studio
Plus de sujets relatifs à : Problemes sous IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR