Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de variable

n°1447920
hal777
Posté le 26-09-2006 à 23:28:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème pour traiter des variables dans une fonction Javascript.  :??:  
 
Voici la fonction :

Code :
  1. function check_montant_aff(origine)
  2. {
  3. if (origine == 'OP')
  4. {
  5.   if ( document.frmDemo1.montantop.value < '0') { alert("Vous devez saisir un montant !" ); }
  6.   else
  7.   {
  8.    for (var s=1;s<16;s++) // on limite la boucle à 15 tours
  9.    {
  10.     // Calcul du montant affecté
  11.     if (document.frmDemo1.montant_ + s + .value)
  12.      { document.frmDemo1.mnt_aff.value = document.frmDemo1.mnt_aff.value + (Math.round(document.frmDemo1.montant_ + s + .value*100)/100); }
  13.     document.frmDemo1.mnt_aff_.value = document.frmDemo1.mnt_aff.value;
  14.     // Calcul du montant restant à affecter => Montant OP - Montant restant à affecter  
  15.     document.frmDemo1.mnt_a_aff.value = ( document.frmDemo1.montantop.value - document.frmDemo1.mnt_aff.value );
  16.     document.frmDemo1.mnt_a_aff.value = (Math.round(document.frmDemo1.mnt_a_aff.value*1000)/1000);
  17.     document.frmDemo1.mnt_a_aff_.value = document.frmDemo1.mnt_a_aff.value
  18.    }
  19.   }
  20. }
  21. }


 
Mon problème est donc le suivant :
 dans ma page web:
       j'ai 1 à 15 champs (montant_1, montant_2 ... en nombre variables en fonction d'un résultat base de données) dans lesquels le user saisit une valeur
       j'ai un autre champ (mnt_aff) dans lequel est calculé un montant total (somme des 1 à 15 autres champs remplis)
 
Puisque mes champs de saisie sont en nombre variable, j'ai fait une boucle dans ma fonction Js pour faire la somme adéquate.
 
Mon problème c'est que dans la boucle, je n'arrive pas à rendre le nom des champs remplis par le user sous forme variable
 => au lieu de dire montant_1 + montant_2 + montant_3" .....
  => je voudrais montant_"variable" ( en math on dit "montant_n" quoi !!  :pt1cable:  )
 
Savez-vous si c'est possible ?????

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 23:28:47  profilanswer
 

n°1447946
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-09-2006 à 00:20:40  profilanswer
 

si on a pas le HTML correspondant à ton JS de merde on peut pas t'aider

n°1447989
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 27-09-2006 à 09:35:58  profilanswer
 

si si on peut ;)  
en fait il veut savoir comment faire pour ecrire
document.sonFormulaire.unnomdechamps{sonIncremenetDeboucle}.value pour faire sa somme.
D'ou la ligne bizarre:

Code :
  1. if (document.frmDemo1.montant_ + s + .value)


 
Bon comme je suis de bonne humeur ce matin, je vais pas casser tout ce que tu as fait mais juste te dire que tu devrais utiliser un eval. Un truc dans le genre:

Code :
  1. var mtValue;
  2. eval('mtValue = document.frmDemo1.montant_'+s+'.value');
  3. if (mtValue){
  4. ...
  5. }

n°1448011
hal777
Posté le 27-09-2006 à 10:04:25  profilanswer
 

anapajari a écrit :

si si on peut ;)  
en fait il veut savoir comment faire pour ecrire
document.sonFormulaire.unnomdechamps{sonIncremenetDeboucle}.value pour faire sa somme.
D'ou la ligne bizarre:

Code :
  1. if (document.frmDemo1.montant_ + s + .value)


 
Bon comme je suis de bonne humeur ce matin, je vais pas casser tout ce que tu as fait mais juste te dire que tu devrais utiliser un eval. Un truc dans le genre:

Code :
  1. var mtValue;
  2. eval('mtValue = document.frmDemo1.montant_'+s+'.value');
  3. if (mtValue){
  4. ...
  5. }



 
Ahhhhhhhhhh cool  :bounce:  ... merci beaucoup pour ton aide je vois ça ce soir si ça marche.
 
A bientôt ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de variable

 

Sujets relatifs
probleme de resultat retourné par une variableProblème de contenu d'une variable suite à requete AJAX.
problème de boucle/session : envoi de doublons en nombre variable ?!problème de variable 2
problème de variable en boucle arrivant d'un formulaireproblème de variable éclairer moi !!!!! a l'haide !!!!
Problème VBA - Excel / Variable / rangeProblème: Variable globale
Problème de perte de variable publique d'un formulaire au chargement dProblème de récupération de variable
Plus de sujets relatifs à : Probleme de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR