Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme page flexible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme page flexible

n°2198599
bozzooo
Bonjour ^^
Posté le 24-07-2013 à 12:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je vous sollicite parce que j'ai réalisé un site avec Adobe muse (oui je sais..) et j'aimerais que tous les éléments de la page s'adaptent à la taille/résolution de l'écran du visiteur.
 
j'ai fait les choses tout a fait n'importe comment, mais la page est fonctionnelle et j'ai réussi a faire que le background s'adapte a l'aide du code suivant:
 
html {  
  margin:0;
  padding:0;
  background: url(image/bg.jpg) no-repeat center fixed;  
  -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */
  -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */
  -o-background-size: cover; /* pour Opera */
  background-size: cover; /* version standardisée */
}

 
Cependant le résultat ne me satisfait pas puisque les boutons de menus "flottent" au dessus du Bground et se décalent donc quand on minimise la fenêtre par exemple...  
 
J'ai deja fouillé le web à la recherche d'une solution miracle, j'ai compris qu'il y avait une histoire de tableaux avec des width a 100% mais muse ne code pas avec les tableaux, il met des div partout j'ai cru comprendre que c'était pas une bonne chose?
J'ai vu aussi que ca pouvait se faire en jquery mais la encore j'suis une bille..  
 
Accessoirement j'ai fini par me dire que si c'etait pas possible j'essaierai de coller quelquepart sur la page un petit bouton pour zoomer ou dezoomer (ctrl + roulette sur firefox) pour les visiteurs pour lesquels la page ne s'adapte pas a la résolution et qui ne connaissent pas cette fonctionnalité..
 
Pour faire simple, je suis un gros noob mais je dois absolument boucler ca!
Si vous pouviez m'aider, une fois n'est pas coutume, je vous en serais très reconnaissant.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 12:01:44  profilanswer
 

n°2199019
bozzooo
Bonjour ^^
Posté le 30-07-2013 à 09:06:39  profilanswer
 

je vois que ma requete a beaucoup de succès..
Est ce que si je postais le code ce serait possible de m'expliquer ou placer quoi pour que ca se passe?
Franchement jai tout essayé, j'ai remplacé tous les width: du css mais ca m'fiche un bordel impossible, après quoi j'ai essayé de modifier ceux qui m'ont paru etre les elements principaux mais rien n'y fait..
 
Désolé je sens que ce genre de post doit vous enerver mais si vous ne m'aidez pas par plaisir pourriez vous le faire par pitié?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme page flexible

 

Sujets relatifs
[htaccess]Redirection de page avec accentProbleme connexion PHP
Problème dans mon where...Problème opencv - fonction findContours
Probleme macro excellOuvrir un fichier excel sur la même page
problème recherche multi critère[Python] Problème .find dans un .txt
Probléme GMPReader Adobe PDF en local sur page HTML
Plus de sujets relatifs à : Probleme page flexible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR