Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème messagerie (caractères illisibles...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème messagerie (caractères illisibles...)

n°1271148
Lanovice
Posté le 21-12-2005 à 11:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!      
   
J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis novice sur ce forum et novice en informatique, je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème qui m'agace!    
   
Voilà le genre de messages que reçoivent les destinataires de mes mails:    
   
bonjour, comment ça va?    
à  bientôt !  
   
C'est drôle, n'est ce pas? mais je suis pas sûre que ça fasse rire un employeur potentiel...    

   
Ce problème se produit lorsque j'envoie des mails à partir de mon adresse mail wanadoo. A partir de mon adresse hotmail je n'ai aucun problème. Je précise que je n'utilise pas de logiciel type outlook, et si ça peut servir je précise aussi que j'ai windows xp et internet explorer.    
   
Aidez moi s'il vous plait    
 
NB: difficile de mettre ce message où il faut quand on ne sait pas d'où vient le problème, difficile de trouver un topic proche du notre et déjà résolu, bref c'est très compliqué quand on pige rien au charabia informatique. Je suis impressionnée, voire terrifiée de la quantités de topics...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:49:33  profilanswer
 

n°1271151
CNeo
Posté le 21-12-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

Il existe plusieurs normes pour les caractères qui ne se comprennent pas entre elles...
L'encodage du lecteur et celui de l'envoyeur sont différents, il faut en préciser un pour que les deux utilisent le même et se comprennent.

n°1271157
Lanovice
Posté le 21-12-2005 à 12:02:23  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Il existe plusieurs normes pour les caractères qui ne se comprennent pas entre elles...
L'encodage du lecteur et celui de l'envoyeur sont différents, il faut en préciser un pour que les deux utilisent le même et se comprennent.


 
 
Oh ! ma première réponse!  :love:  
 
Mais ça ne me dit pas du tout ce que je dois faire! Je n'y connais rien, je le rappelle, d'où mon pseudo...  
 
Peux tu m'expliquer, comme à une enfant de 8 ans ce que je peux faire s'il te plait?

n°1271169
CNeo
Posté le 21-12-2005 à 12:24:55  profilanswer
 

Je ne sais pas, je sais juste d'où vient l'erreur ! Désolé !
Cherche s'il n'y a pas une option pour envoyer dans un encodage particulier.
Sinon évite d'envoyer depuis wanadoo.

n°1271387
fafane84
Posté le 21-12-2005 à 16:36:49  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
je ne sais pas régler ton problème, je peux juste te mettre sur la piste.
 
Quand tu ouvres un message écrit au format unicode ou UTF-8 dans un autre format (comme par exemple le format ISO) les caractères spéciaux genre éèàùç€  etc... sont mal retranscris.
 
Donc moralité, il faudrait rechercher (là je rejoint CNeo sur ce point) dans les options d'envoi de message si ton format n'est pas en unicode ou UTF-8. Si tel est le cas modifies-le en ISO.
 
Par exemple avec Outlook Express : Outils -> Options -> Onglet "Envoyer" -> Paramètres internationaux -> codage par défaut : Alphabet occidental (ISO)
 
Voilà, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste et que tu résoudras ton problème.
 
 [:fafane84]


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1271455
Lanovice
Posté le 21-12-2005 à 18:12:41  profilanswer
 

[quotemsg=1271387,5,164946]Salut  :hello: ,
 
je ne sais pas régler ton problème, je peux juste te mettre sur la piste.
 
Quand tu ouvres un message écrit au format unicode ou UTF-8 dans un autre format (comme par exemple le format ISO) les caractères spéciaux genre éèàùç€  etc... sont mal retranscris.
 
Donc moralité, il faudrait rechercher (là je rejoint CNeo sur ce point) dans les options d'envoi de message si ton format n'est pas en unicode ou UTF-8. Si tel est le cas modifies-le en ISO.
 
Par exemple avec Outlook Express : Outils -> Options -> Onglet "Envoyer" -> Paramètres internationaux -> codage par défaut : Alphabet occidental (ISO)
 
Voilà, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste et que tu résoudras ton problème.
 
 
 
Déjà, première chose, j'envoie un mail à partir de mon adresse wanadoo (sans passer par un logiciel genre outlook) je suis sur wanadoo. fr. Donc si j'ai bien compris, je passe par INTERNET EXPLORER ? c'est bien ça?  :pt1cable:  
Mais quand j'envoie un mail à partir de mon adresse hotmail, je passe aussi par internet explorer, non? alors pourquoi j'ai pas le  même problème?  :pt1cable:  Ouais, peu importe  :pt1cable:  
 
Ce que je veux être sûre d'avoir bien compris, c'est où je dois faire des modif. A priori, ce serait dans internet explorer, non?  
 
C'est ce que j'ai essayé de faire en tout cas:
- dans le menu affichage, puis [b]codage, ISO (Europe occidentale) est bien sélectionné...[/b]
 
- j'ai jeté un oeil ailleurs, dans le menu outils - options internet - avancé, il y a tout un tas de trucs auquel je comprends rien...mais le problème vient peut-être de là  :??: Du coup, j'ai décoché "toujours envoyé les URL en tant que UTF-8 " mais le problème est toujours là  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Re-help !

n°1271467
CNeo
Posté le 21-12-2005 à 18:25:05  profilanswer
 

T'as rien compris !
IE n'est pas le problème !
C'est Wanadoo qui merde donc ou tu cherches sur Wanadoo pour changer l'encodage ou alors tu envoies des mails de ton autre adresse !
Comprends-tu ?

n°1271482
Lanovice
Posté le 21-12-2005 à 18:40:09  profilanswer
 

CNeo a écrit :

T'as rien compris !
IE n'est pas le problème !
C'est Wanadoo qui merde donc ou tu cherches sur Wanadoo pour changer l'encodage ou alors tu envoies des mails de ton autre adresse !
Comprends-tu ?


 
 
Ah oui?  :D  Mais sais-tu à quoi ressemble la messagerie wanadoo? hein?  
 
il n'y a pas de paramètres comme pour outlook. Les seuls paramètres qu'il y a c'est texte brut ou html.

n°1271634
fafane84
Posté le 22-12-2005 à 08:10:09  profilanswer
 

Lanovice a écrit :

Ah oui?  :D  Mais sais-tu à quoi ressemble la messagerie wanadoo? hein?  
 
il n'y a pas de paramètres comme pour outlook. Les seuls paramètres qu'il y a c'est texte brut ou html.


 
Et pourquoi n'utiliserais-tu pas Outlook Express ou Thunderbird ?
 
Y a-t-il une raison à cela ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1271784
Lanovice
Posté le 22-12-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas Outlook Express ou Thunderbird ?
 
Y a-t-il une raison à cela ?


 
 
Sur un autre forum, une personne a le même problème que moi, que ce soit avec IE ou Mozilla.  
Même pas sûre que ça marche avec Outlook...
 
J'avais essayé il y a très longtemps d'utiliser Outlook mais il y a un truc qui n'allait pas quelque part alors j'ai abandonné.  
Difficile de se défaire de nos utilisations simples et habituelles aussi.
 
 
Maintenant que j'ai mis le nez dedans, je voudrais REGLER le problème et pas le contourner de manière incertaine :(  :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

n°1271796
fafane84
Posté le 22-12-2005 à 14:20:41  profilanswer
 

Peut-être devrais-tu contacter Wanadoo ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1275982
Lanovice
Posté le 02-01-2006 à 17:42:45  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Peut-être devrais-tu contacter Wanadoo ?


 
 
Peut-être, mais je me vois déjà me faire envoyée baladée ou ne pas conserver ma ZEN-ATTITUDE ou tomber sur quelqu'un qui ne pige rien.  
 
 
J'ai plus d'espoir sur ce forum  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème messagerie (caractères illisibles...)

 

Sujets relatifs
[HELP!]probleme dans mon programmeC# problème de manipulation de chaine de caractère.
[oracle/pl/sql] problème triggerProblème de callback avec array_map dans une classe
[XSLT]probleme avec les ':'probleme de guillemet je pense ....
Pb avec les caractères ' et "Probleme de main
Constructeur destructeur probleme avec heritageproblème pour passer un flux en argument d'une fonction
Plus de sujets relatifs à : Problème messagerie (caractères illisibles...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR