Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème basique HTML / CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème basique HTML / CSS

n°2237520
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 09-09-2014 à 23:43:57  profilanswer
 

Salut les jeunes et moins jeunes,
 
Bon, j'ai quelques notions de html mais clairement je ne suis pas bon avec tout ce fatras.
 
Alors, j'ai pris un ndd chez 1&1 car OVH chez qui j'ai un autre petit site perso me les a brisé menu.
 
Anyway, j'ai pris le pack basique avec un peu de stockage qui va bien et les mails.
 
En attendant de faire faire un beau truc par un pro, je veux juste mettre une petite image (facile hein).
Je balance donc une redirection du ndd vers une image qui est sur le serveur et là ... erreur 404.
 
Bon, je me dis autant faire un peu de html et css pour avoir un truc un peu mieux.
Donc je reprends mon ancien code (qui fonctionne), je vire ce que je ne veux pas (je ne rajoute rien).
 
Redirection vers homepage.php (je ne sais pas pourquoi quand je mets un .htm, ça ne marche pas, erreur 404).
Et là c'est le CSS qui n'est pas lu.
 
Bref, j'avoue que comme mes connaissances sont limités, je ne sais pas trop quoi faire.
 
Le code juste pour vérifier qu'il n'y a pas trop de connerie:
 

Citation :


 
<html>
 
<head>
 
<title>***</title>
 
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css" />
 
<meta name="keywords" content="***">
<meta name="description" content="***">
 
</head>
 
<body>
 
Coming Soon
 
</body>
 
</html>
 
 


 

Citation :


* {
    color: white;
    font-family: Courier New;}
 
body {
    background:url(coming.png) no-repeat center fixed;
    -webkit-background-size: cover;
    /* pour Chrome et Safari */
    -moz-background-size: cover;
    /* pour Firefox */
    -o-background-size: cover;
    /* pour Opera */
    background-size: cover;
    /* version standardisée */}


 
Ce truc là marche ailleurs mais pas ici ...  :??:  
 
Note: tous est dans le même dossier bien sur.
J'ai vérifier les permissions aussi (604)
Quand je vais dans le code source et que je tente d'accéder au lien vers le CSS, il ne m'ouvre rien.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:43:57  profilanswer
 

n°2237594
olivthill
Posté le 10-09-2014 à 13:14:34  profilanswer
 

tintin33 a écrit :

Salut les jeunes et moins jeunes,


C'est gentil d'avoir pensé à moi, ah ça fait plaisir [:orthopedux:3].  
 
Une première installation n'est jamais basique.
 
Je soupçonne un problème causé par un fichier nommé ".htaccess" (avec un point au début du nom) dans le dossier.
S'il contient des restrictions d'accès, c'est normal d'avoir une http://reho.st/media-cache-ec0.pinimg.com/45x45/7c/8f/e3/7c8fe370c818c6b899891c01f5c806d9.jpg404.
Peut-être qu'il y a un fichier ".htaccess" dans un autre dossier supérieur qui cause ce problème, car, si je me souviens bien, ".htaccess" est valable pour son dossier ainsi que pour les sous-dossiers.
 
Quelle est cette "redirection" ? Comment est-elle faite ? [:lolo_78]  
Est-ce que ça marche sans redirection ?
 
Il faudrait faire un test en mettant l'adresse du fichier css dans la barre d'adresse du navigateur pour voir si c'est encore 404 ou pas.
Par exemple : "http://www.monsite.fr/style.css".
Dans mon cas, sous Windows 7 et Chrome, ça m'affiche le contenu du fichier css.
 
Peut-être que le fichier coming.png  [:legrillepain:3] n'est pas présent dans le dossier.

n°2237686
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 10-09-2014 à 17:53:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
Alors effectivement, je me souviens que j'avais galérer avec le .htaccess la dernière fois.
 
Le mien a cette tronche actuellement:
 

Citation :


Options +Indexes
RemoveHandler .html
RemoveType .html
AddType text/html .html
Satisfy any
Order Deny,Allow
Allow from 212.***.***.***
Deny from all
AuthType Basic
AuthName "Access to /logs"
AuthUserFile /kunden/homepages/39/d542704715/htpasswd
Require user ******


 
Le redirection, c'est juste que je dis que lorsque quelqu'un ouvre le www.monsite.fr, ça le redirige vers www.monsite.fr/homepage.html
Sans la redirection, c'est le droit au defaultsite par 1&1 [:stefro]
 
Et oui je me prends un 404 quand j'essaye d'accéder au CSS comme l'image d'ailleurs.
Sauf en passant par le ftp qui me demande de me logguer.
 
J'ai vérifier, les fichiers sont à la bonne place et bien nommé :)

n°2237782
amateurduw​eb
Posté le 11-09-2014 à 16:26:04  profilanswer
 

Salut!
Avez-vous nommé votre page index.htm ou index.html ou index.extension ?


Message édité par amateurduweb le 11-09-2014 à 16:27:41

---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°2237806
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 11-09-2014 à 19:05:09  profilanswer
 

Salut :)
 
Non je l'ai nommé "homepage.php"
Je ne sais pas pourquoi quand je fais pointer la redirection sur "homepage.html" ça me fait un 404 mais "homepage.php" ça marche !

n°2237858
olivthill
Posté le 12-09-2014 à 10:08:24  profilanswer
 

Je pense que ce fichier .htaccess est la cause des problèmes, mais je ne suis pas un expert de ce fcihier.
 

RemoveHandler .html  
RemoveType .html  
AddType text/html .html  

Ces lignes pourraient, peut-être, expliquer que homepage.html ne soit pas reconnu.
 

Satisfy any  
Order Deny,Allow  
Allow from 212.***.***.***  
Deny from all  
AuthType Basic  
AuthName "Access to /logs"  
AuthUserFile /kunden/homepages/39/d542704715/htpasswd  
Require user ******  

Ces lignes pourraient expliquer des erreurs 404.
 
Pourriez-vous tester sans se fichier, par exemple, en le renommant pour qu'il ne soit pas pris en compte ?

n°2237908
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 12-09-2014 à 18:58:57  profilanswer
 

Il refuse de supprimer le fichier oO
 
Commande : DELE .htaccess
Réponse : 550 .htaccess: Permission denied

n°2238598
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 23-09-2014 à 04:45:01  profilanswer
 

up [:horace dugourdin]

n°2238618
olivthill
Posté le 23-09-2014 à 14:12:01  profilanswer
 

Pourquoi cherchez-vous à supprimer le fichier .htaccess, alors que je vous suggérais de le renommer ?
Un renommage nécessite des permissions moins étendues, et donc le renommage passerait peut-être crème (comme disent les djeuns), sans avoir à changer les droits.
 
Pour changer les droits, cela se fait par FTP. Personnellement, j'utilise Filezilla, et je suppose que vous le connaissez car c'est l'outil recommandé par OVH chez qui vous étiez.
Il faut pointer le fichier distant avec la souris et faire un clic droit, puis "Droits d'accès au fichier", et vous cochez les permissions souhaitées.
 
Malheureusement, je ne connais pas 1&1 et je ne connais pas non plus très bien .htaccess.
Comme personne d'autre que moi (et amateurduweb) répond ici, peut-être que vous devriez chercher de l'aide auprès de 1&1. Peut-être qu'ils ont un forum comme l'a OVH, ou un support technique.

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 23-09-2014 à 14:13:40
n°2238620
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-09-2014 à 14:19:39  profilanswer
 

tintin33 a écrit :

:hello:  
 
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
Alors effectivement, je me souviens que j'avais galérer avec le .htaccess la dernière fois.
 
Le mien a cette tronche actuellement:
 

Citation :


Options +Indexes
RemoveHandler .html
RemoveType .html
AddType text/html .html
Satisfy any
Order Deny,Allow
Allow from 212.***.***.***
Deny from all
AuthType Basic
AuthName "Access to /logs"
AuthUserFile /kunden/homepages/39/d542704715/htpasswd
Require user ******


 
Le redirection, c'est juste que je dis que lorsque quelqu'un ouvre le www.monsite.fr, ça le redirige vers www.monsite.fr/homepage.html
Sans la redirection, c'est le droit au defaultsite par 1&1 [:stefro]
 
Et oui je me prends un 404 quand j'essaye d'accéder au CSS comme l'image d'ailleurs.
Sauf en passant par le ftp qui me demande de me logguer.
 
J'ai vérifier, les fichiers sont à la bonne place et bien nommé :)


Pour info, quand on ouvre un compte chez 1&1, on a à la racine de son espace de fichiers, un fichier index.html. Pour une raison que j'ignore, en tout cas avec Firefox, même quand on le vire et qu'on a placé son site web, ce p.tain de defaultpage se réaffiche dans le navigateur. En fait, il faut tout simplement vider le cache de son navigateur pour avoir la page par défaut de son site web. J'ai mis un peu de temps à comprendre ça avec mon site  :fou:  
 
Je sais pas si ça t'aidera...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:19:39  profilanswer
 

n°2239363
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 01-10-2014 à 05:50:49  profilanswer
 

Oups désolé j'avais oublié de vous répondre ...  :sweat:  
 
 

olivthill a écrit :

Pourquoi cherchez-vous à supprimer le fichier .htaccess, alors que je vous suggérais de le renommer ?
Un renommage nécessite des permissions moins étendues, et donc le renommage passerait peut-être crème (comme disent les djeuns), sans avoir à changer les droits.
 
Pour changer les droits, cela se fait par FTP. Personnellement, j'utilise Filezilla, et je suppose que vous le connaissez car c'est l'outil recommandé par OVH chez qui vous étiez.
Il faut pointer le fichier distant avec la souris et faire un clic droit, puis "Droits d'accès au fichier", et vous cochez les permissions souhaitées.
 
Malheureusement, je ne connais pas 1&1 et je ne connais pas non plus très bien .htaccess.
Comme personne d'autre que moi (et amateurduweb) répond ici, peut-être que vous devriez chercher de l'aide auprès de 1&1. Peut-être qu'ils ont un forum comme l'a OVH, ou un support technique.


 
J'ai juste montré le type d'erreur mais la modification revient au même:
Status: This file could not be saved
 
Pour les droits sur le fichier, je suis en 644 par défaut ce qui est bizarre vu que je ne peux pas le sauver.
C'est à dire que l'admin peut normalement le modifier, j'utilise le compte ftp par défaut fournit par 1&1 qui est en admin.
 
 

rufo a écrit :


Pour info, quand on ouvre un compte chez 1&1, on a à la racine de son espace de fichiers, un fichier index.html. Pour une raison que j'ignore, en tout cas avec Firefox, même quand on le vire et qu'on a placé son site web, ce p.tain de defaultpage se réaffiche dans le navigateur. En fait, il faut tout simplement vider le cache de son navigateur pour avoir la page par défaut de son site web. J'ai mis un peu de temps à comprendre ça avec mon site  :fou:  
 
Je sais pas si ça t'aidera...


 
J'ai configuré mon navigateur pour qu'il vire automatiquement cache, historique et ferme les sessions donc peu de chance que ça soit de se côté là.
De plus, je travail souvent avec mon téléphone en parallèle pour être sur que les modifs soient bien effectué.
 
 
Je crois que je vais contacter le support 1&1 effectivement, on verra ce qu'ils me disent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème basique HTML / CSS

 

Sujets relatifs
[CSS] Overflow:hidden bug Mozilla/IECSS Incompatible ? SP2007
Probleme menu ongletproblème de formulaire mail
problème de compilationproblème de mise à jour de la BD
[résolu]Problème authentification mailProblème de signaux
Problème d'architecture de software 
Plus de sujets relatifs à : Problème basique HTML / CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR