hello
j'utilise sur mon site un mecanisme de faux popup dynamique.
le code css
Code :
- a:hover
- {background: none;}
- a.link_show_popup
- {text-decoration: underline;}
- .popup_span_fix1
- { top: 220px;
- display: none;
- padding: 5px;
- left: 520px;
- width: 230px;
- border: 1px solid #999999;
- font-size: .85em;}
- a.link_show_popup:hover .popup_span_fix1
- {display: inline; position: absolute;}
|
et la facon de l'appeler dans l'html
Code :
- '
- <a class="link_show_popup"
- href="mon lien si il y en a un.">'.lien ouvrant.
- <span class="popup_span_fix1>
- ca c'est la zone qui apparait quand je passe la souris sur le lien.
- </span>
- </a>';
|
tout fonctionne parfaitement . sur ie , ff et safari en tous cas et dans toutes les resolutions.
ceci de plus est parfaitement valide.
Maintenant imaginons que je veuille habiller un peu ma boite span.
Code :
- <span class="popup_span_fix1><h3>titre de la boite</h3><hr/>
- contenu de la boite<hr/>pied de boite
- </span>
|
ce n'est plus valide et pour cause , je mets du block (h3, hr) dans du inline <span> (mais c'est un faux inline la!
alors j'ai pensé a remplacer span par div , mais le probleme reste puisque je mets du block dans du inline a nouveau ( div dans a ) , et de surcroit ca déconne avec ie
alors je pourrais imaginer sortir la boite span du a. mais toutes les propriétés css seront a revoir et je devrais faire des liens au kilometres pour que le bon lien ouvre le bon span . pour l'instant , chaque lien ouvre le span caché qu'il contient. si il ne le contient plus je dois revor toutes les regles et dans un environnement dynamique (avec plusieurs liens ca devient injouable .
sur mon site pour que vous voyez ou je veux en venir ;
j'ai une page avec des morceaux de musiques: j'affiche les infos (provenant d'une bddsql) sur les morceaux dans un tableau. et entre autres dans ces infos il y a le titre du morceau, lequel est egalement un lien qui au survol ouvre le fameux faux popup contenant la description dudit fichier uniquement.
Qu'imaginez vous comme solution pour rester valide en faisant mes boites block dans un inline ?
je précise que je ne veux pas parler de javascript. premierement je n'y connais rien et deuxiemement le js pour ca c'est sortir le rouleau compresseur pour aplatir la pate a tarte. je ne suis pas adepte de ce genre de procédé.
merci .
edit : oublié ca dans le css a.link_show_popup:hover .popup_span_fix1
Message édité par mobil12 le 15-12-2006 à 14:11:22