Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  nouveau backround a chaque page transition fondu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau backround a chaque page transition fondu

n°1971798
xcyril
Posté le 07-03-2010 à 20:48:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je me permet de poster ici car depuis ce matin je cherche mais je ne trouve rien.
 
voila, j ai pris une serie de photo avec un trepied sans bouger, juste en deplacant l eclairage.
j ai donc une serie de photo de la meme scene mais avec des mise en valeur differente grace a l eclairage.
 
j aimerais me servir de ces photos pour faire un arriere plan qui changerait a chaque page de mon site.
avec un fondu en guise de transition.
 
je n ai vu ca nul part encore, j ai l impression d etre en train d inventer un nouveau concept...
 
deja, est ce realisable?
si oui, je n ai pas encore trouve comment....
 
Donc merci d avance pour votre aide.
 
a+
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 20:48:46  profilanswer
 

n°1971919
pataluc
Posté le 08-03-2010 à 13:26:03  profilanswer
 

xcyril a écrit :

j ai l impression d etre en train d inventer un nouveau concept...

:sarcastic:  
 
 
en javascript ou flash c'est gérable. en pur html je dirais non.

n°1971953
xcyril
Posté le 08-03-2010 à 14:26:09  profilanswer
 

Oui mais comment...?
la est la question!

n°1971988
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 08-03-2010 à 15:51:19  profilanswer
 

il faut bien comprendre que à chaque fois que tu changes de page (que tu cliques sur un lien), la page courante est remplacée par la nouvelle. Donc forcément pour les transitions c'est pas génial (IE propose ou proposait des effets de transitions, mais bon IE quoi :D)
 
Donc comme dit en HTML pur ca semble assez compromis, par contre tu peux utiliser du JavaScript pour arriver à tes fins. En utilisant le framework jQuery ca devrait même pas trop poser de soucis
En gros, il faudrait mettre un background non pas sur toute la page (body) mais sur un div.
Le contenu de ce div serait chargé via ajax.
Chaque lien dans ce div serait "traités" de telle sorte que ca déclencherait le chargement (tjrs via ajax) du contenu suivant et de l'image suivante.
Une fois cette dernière chargée, tu fais ton effet de transition et tu remplaces le contenu par le nouveau.
Et tu reboucles.
 
Capillo-tracté, mais pas impossible :)


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  nouveau backround a chaque page transition fondu

 

Sujets relatifs
[resolut]ma page ne fonctionne plus sous un include??ouvrir office word dans une page web
Lecture Powerpoint dans une page webRecuperer les infos d'un UserControl au changement de page
Actualisation d'une page avec fermeture d'une pop up[PHP] Système de chargement de ma page
Chemin vers un nouveau dossier d'entêteExiste-t-il un script JS pour modifier le code source d'une page html?
Requete mysql qui s'execute avant l'execution de la pageScript pour recuperer des données dans une page .htm
Plus de sujets relatifs à : nouveau backround a chaque page transition fondu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR