Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lire un fichier Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier Excel

n°1308082
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-02-2006 à 15:07:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche à faire un script qui irai lire un fichier excel pour pouvoir ré-utiliser les informations.
 
Je ne sais pas si je peux le faire directement (en VB je pense que c'est possible), ou si je doit obligatoirement passer par l'XML pour pouvoir le faire ?
 
Merci


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 15:07:31  profilanswer
 

n°1309456
didier1809
${citation_perso}
Posté le 20-02-2006 à 09:31:30  profilanswer
 

up  :sweat:


---------------
.
n°1358510
olivthill
Posté le 03-05-2006 à 12:04:56  profilanswer
 

Une question ancienne mais pour laquelle la réponse est peut-être toujours attendue, puisque dans une autre question, il fait référence à des questions laissées sans réponse.
 
Le problème est que la question est très très très vague.
 
Un script ? Quel genre de script ? VBS ? Javascript ? etc.
Quel environnement logiciel ? Windows ? Unix ? Intranet ? Internet ? Local ? etc.
Sur quel poste ? Client ? Serveur ? Réseau local ? etc.
Quel type de fichier Excel ? xls ? cvs ? etc.
 
1. Si c'est à distance, c'est généralement interdit pour des raisons de sécurité.
 
2. Lire un fichier cvs ne devrait pas poser de problème particulier. C'est la solution la plus simple, et celle que je recommande.
 
3. Lire un fichier xls nécessite le lancement d'Excel, et l'utilisation de lautomation. Faire une recherche sur ce mot "automation". Mais il faut savoir, que cette technique marche bien en théorie, mais est la source de quelques problèmes en pratique (problème de fermeture des process, delibération de mémoire, de privilèges insufisants, etc.), et que d'une version à l'autre d'Excel ou de Windows, le comportement peut changer.

n°1359150
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-05-2006 à 07:32:29  profilanswer
 

Merci de ta reponse ;)
 
J'utilise VBA + l'automation, mais comme tu dis, il reste des problèmes de libération de process, :s


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Lire un fichier Excel

 

Sujets relatifs
script php: lisant le contenu d'un fichier externeComment structurer un convertisseur de format de fichier
[ java ] comment créé un fichier + d'autes question dans le futur..[Ant] Rajouter une ligne en en-tete dans un fichier
Forcer Excel à me reconnaîtreediteur de secteur pour fichier .cab ?
Savez-vous où windows enregistre le fichier de calibrage d'un volant?[VBA]Lire dans un fichier Excel fermé et protèger
Comment Faire pour lire un fichier en format excel[VB] Lire un fichier Excel .xls + question sur les BDD
Plus de sujets relatifs à : Lire un fichier Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR