Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir une image en popup - Lightbox 2 inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir une image en popup - Lightbox 2 inside

n°1660719
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:28:08  answer
 

Salut :)
 
Je voudrais utiliser le script Lightbox2 (http://www.lokeshdhakar.com/projects/lightbox2/)
 
Celui-ci s'utilise vraiment simplement (j'ai mis en gras pour que vous ayez l'essentiel) :
 

Citation :

How to Use:
Part 1 - Setup
 
   1. Lightbox v2.0 uses the Prototype Framework and Scriptaculous Effects Library. You will need to include these three Javascript files in your header.
 
      <script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
      <script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects"></script>
      <script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>
 
   2. Include the Lightbox CSS file (or append your active stylesheet with the Lightbox styles).
 
      <link rel="stylesheet" href="css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
 
   3. Check the CSS and make sure the referenced prevlabel.gif and nextlabel.gif files are in the right location. Also, make sure the loading.gif and closelabel.gif files as referenced near the top of the lightbox.js file are in the right location.
 
Part 2 - Activate
 
   1. Add a rel="lightbox" attribute to any link tag to activate the lightbox. For example:
 
      <a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox" title="my caption">image #1</a>
 
      Optional: Use the title attribute if you want to show a caption.
   2. If you have a set of related images that you would like to group, follow step one but additionally include a group name between square brackets in the rel attribute. For example:
 
      <a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox[roadtrip]">image #1</a>
      <a href="images/image-2.jpg" rel="lightbox[roadtrip]">image #2</a>
      <a href="images/image-3.jpg" rel="lightbox[roadtrip]">image #3</a>
 
      No limits to the number of image sets per page or how many images are allowed in each set. Go nuts!


 
 
Sauf que je voudrais l'utiliser dans un logiciel d'édition de visite virtuelle qui n'accepte que des fonction javascript, pas un lien tel qu'il est demandé de l'utiliser...
 
Je ne sais pas trop comment m'y prendre... mais j'imagine qu'une solution existe... comment feriez-vous ?
 
 [:le chtra]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:28:08  profilanswer
 

n°1660741
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:51:57  answer
 

up
 
avec une idée toute bête sur la direction qui est peut-être à prendre :
 
ce serait d'être capable de lancer l'équivalent de ça :
<a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox" title="my caption">image #1</a>  
 
en javascript. peut-être en lançant une fonction javascript qui éxécute le code html necéssaire ?

n°1660763
arfalchon
Posté le 19-12-2007 à 17:02:53  profilanswer
 

En générant une galerie avec JAlbum muni du skin Lightbox, tu peux peut être examiner le fonctionnement du truc, et l'adapter à ta situation ?
'fin j'sais pas trop si j'ai bien compris ta demande ;)


---------------
Reportages Site
n°1660768
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:05:47  answer
 

c'est pas bête en effet....
 
oui je me rend compte que si je formule mieux mon besoin je trouverai la solution :D
 
merci

n°1660783
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:30:31  answer
 

bon.
 
avec ça :
 
window.open("menu1.jpg","menu1","" );
 
j'ouvre bien l'image (ça l'ouvre dans une fenêtre séparée). mais je ne sais pas (on dirait que c'est impossible - noob inside-) comment ajouter le rel="lightbox" dans le code js...

n°1660804
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 17:51:16  answer
 

huhu, je continue :)
 
si j'édite le fichier produit par le logiciel, au tout début j'ai du code accessible (le reste étant l'image du panoramique, cryptée). On trouve ça :
 
function onClickimmer_hs_2()
{
javascript("window.open(\"menu1.jpg\",\"menu1\",\"\" );" );
}
 
et je peux l'éditer. donc si je pouvais coller ce rel quelque part..... ça m'irait bien, mais je trouve pas. grrr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Ouvrir une image en popup - Lightbox 2 inside

 

Sujets relatifs
Problème étrange d'affichage d'image avec gotoAndStopProblème de popup avec Firefox uniquement
Aligner une image à gauche en xhtmlInsérer une image DANS le code html
Débutant html - Insertion d'image & navigateursarray un peu spécial (mysql inside)
[JAVA] Ouvrir OpenOffice dans une page Web[réglé] une image entre deux news sur mon système de news
Bandeau Horizontal avec Image ?????Placement image background
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une image en popup - Lightbox 2 inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR