Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JSON sans JSON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JSON sans JSON

n°2019153
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 26-08-2010 à 14:56:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois faire un site pour le compte d'une fac, et la version de PHP est 5.1.6, donc pas de JSON en natif. Impossible d'installer quoi que ce soit, j'ai juste accès à mon répertoire WWW du serveur. :/
 
J'ai pris la décision de faire du DOJO coté client, et donc il faudrait pour bien faire communiquer avec JSON pour l'AJAX.
 
N'existe t'il pas des bibliothèques qui permettent de faire du JSON et qui ne se mettent pas dans les lib du serveur, mais soit juste appelé dans un include, ou quelque chose du genre (qui n'impacte que le répertoire "WWW" ) ?
 
Je vous remercie de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 14:56:00  profilanswer
 

n°2019161
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2010 à 15:01:27  profilanswer
 

ben tu écris ton JSon à la main à coup de echo, je vois pas la difficulté


---------------
Blablaté par Harko
n°2019165
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 26-08-2010 à 15:08:29  profilanswer
 

bah oui, mais il pourrait exister une bibliothèque pour ça, de manière à développer plus vite et surtout, le jour où le serveur est mis à jour ( sic ), ça prenne pas trop de temps à changer le traitement :o.

n°2019183
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2010 à 15:54:06  profilanswer
 

naeco a écrit :

bah oui, mais il pourrait exister une bibliothèque pour ça, de manière à développer plus vite et surtout, le jour où le serveur est mis à jour ( sic ), ça prenne pas trop de temps à changer le traitement :o.


bah dois y avoir une classe en PHP qui doit ^sérialiser tout ça.
 
Mais tu dois récupérer quoi comme info ?  
car si c'est juste pour générer un tableau d'objets tous con, tu fais ça à coup de echo et hop c'est fait.  
Sur un gros site de voyages on a fait ça, le json est généré à la main, car ya pas mal de custom.


---------------
Blablaté par Harko
n°2019184
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 26-08-2010 à 15:59:46  profilanswer
 

Sur la manière de sérialiser, c'est standardisé, comment se fait il que vous avez dû faire du custom ?
 
S'il n'existe pas d'autres solutions (si ce n'est d'aller péter la gueule à l'admin de la fac lol), ben je vais faire comme ça :o

n°2019189
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2010 à 16:25:55  profilanswer
 

Ben tout dépends comment tu dois faire. Sérialiser directement à la mano est plus rapide en temps d'éxécution, que de créer les objets à sérialiser puis de toute rebalancer derrière. Surtout quand on devait afficher une liste de voyage, chaque voyage étant une data assez complexe.
 
Après c'est l'ingé hein. Pour ton cas tu génère ton JSON à coup de echo et tu discutes pas :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2019193
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 26-08-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

lol
je suis dans une SSII aussi, je sais ce que c'est :o mais là justement comme c'est un truc pour la fac, hors du travail... lol

n°2019201
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-08-2010 à 17:21:26  profilanswer
 

ben tu sors ta bite et ton couteau et tu le fais ya pas de lol :o


---------------
Blablaté par Harko
n°2020636
naeco
Buddy Rich Big Band
Posté le 02-09-2010 à 08:47:22  profilanswer
 

Je me suis fais une fonction PHP qui va dans le résultat de la requête, trouve les noms de champs, les champs, leurs types, et génère un JSON, et je l'appelle en include :o c'est moins performant, mais comme ça je le fais pas 50 fois :o
 
> range sa bite et son couteau :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  JSON sans JSON

 

Sujets relatifs
SGBD, JSON, iPhone et xCode... un peu perduUtiliser json_decode() en PHP 4
Ajax - JSON - Perl 
Plus de sujets relatifs à : JSON sans JSON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR