Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] sgbd en JS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS] sgbd en JS ?

n°284159
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

hello
 
je dois faire une mini base de données en JS, je me demande si ya pas de gens qui ont déjà fait ça ? si vous avez un lien ou une idée je suis super preneur :)
merci!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

n°284182
lorill
Posté le 11-01-2003 à 16:50:54  profilanswer
 

[:totoz]

n°284200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2003 à 17:26:58  profilanswer
 

k666 a écrit :

hello
 
je dois faire une mini base de données en JS, je me demande si ya pas de gens qui ont déjà fait ça ? si vous avez un lien ou une idée je suis super preneur :)
merci!


 
J'espère que tu es au courant que la mini-base en question ne peut se trouver que sur le DD du client (donc de l'internaute) et qu'elle sera inaccessible pour toi ou qui que ce soit d'autre... Si tu es en cours, c'est un piège, il faut dire que spa possible.
Sinon, tu peux te prendre la tête comme un fou et ruser en écrivant dans des cookies ou encore en rusant avec des tableaux multi-dimensionnels...  [:totozzz]  
Bref, une bonne semaine de prise de tête pour un résultat pitoyable...  :lol:  
 
Mais bon, ya plus de chance pour que t'ai absolument rien compris aux BDD toi...  [:totozzz]

n°284201
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2003 à 17:28:42  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'espère que tu es au courant que la mini-base en question ne peut se trouver que sur le DD du client (donc de l'internaute) et qu'elle sera inaccessible pour toi ou qui que ce soit d'autre... Si tu es en cours, c'est un piège, il faut dire que spa possible.
Sinon, tu peux te prendre la tête comme un fou et ruser en écrivant dans des cookies ou encore en rusant avec des tableaux multi-dimensionnels...  [:totozzz]  
Bref, une bonne semaine de prise de tête pour un résultat pitoyable...  :lol:  
 
Mais bon, ya plus de chance pour que t'ai absolument rien compris aux BDD toi...  [:totozzz]  

:lol:  :jap:

n°284202
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2003 à 17:29:02  answer
 

k666 a écrit :

hello
 
je dois faire une mini base de données en JS, je me demande si ya pas de gens qui ont déjà fait ça ? si vous avez un lien ou une idée je suis super preneur :)
merci!

js coté client, bd coté server
 
bonne chance :hello:

n°284212
lorill
Posté le 11-01-2003 à 17:52:49  profilanswer
 

euh, juste pour dire, le js c'est un langage, le plus souvent embarqué dans un navigateur, mais pas obligatoirement.
 
rien n'empeche de faire du js dans un contexte non web, ou coté serveur, faut juste avoir l'interpreteur...

n°284216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2003 à 17:59:21  profilanswer
 

lorill a écrit :

euh, juste pour dire, le js c'est un langage, le plus souvent embarqué dans un navigateur, mais pas obligatoirement.
 
rien n'empeche de faire du js dans un contexte non web, ou coté serveur, faut juste avoir l'interpreteur...


 
Ce qui est bien dans ce forum, c'est qu'on finit toujours par apprendre qqc, même quand la question de départ est ... enfin, bref, vous m'avez compris  :D  
 
J'ignorais qu'il existait des interprêteurs JS pour autre chose que des navigateurs.  ;)

n°284220
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-01-2003 à 18:00:50  profilanswer
 


http://home.worldcom.ch/~jmlugrin/fesi/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°284221
lorill
Posté le 11-01-2003 à 18:01:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


J'ignorais qu'il existait des interprêteurs JS pour autre chose que des navigateurs.  ;)  


ben déja l'interpreteur de mozilla est dispo en standalone :
http://mozilla.org/js/

n°284225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

Oki...
 
Et on peut utiliser des interprêteurs JS sur un serveur (pour répondre à la question) ?  
 
Quel est l'intérêt ? Surtout que ce ne sont pas les langages qui manquent !!   :??:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 18:09:09  profilanswer
 

n°284228
lorill
Posté le 11-01-2003 à 18:10:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Quel est l'intérêt ? Surtout que ce ne sont pas les langages qui manquent !!   :??:  


principalement pour les gens qui connaissent que js je suppose.
et faut dire que y'a pas des masses de langages objets basés sur les prototypes sur le marché

n°284229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2003 à 18:13:07  profilanswer
 

rhoo, la prise de tête ! :D  
 
C'est vrai qu'il y a le côté objet, mais par contre concernant la gestion d'une BDD ?? C'est possible via un interprêteur JS sur un serveur... ?  [:totozzz] Vraiment ?
 
J'ai l'impression que c'est pas pour les enfants si ça existe...  :D

n°284231
lorill
Posté le 11-01-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

rhoo, la prise de tête ! :D  
 
C'est vrai qu'il y a le côté objet, mais par contre concernant la gestion d'une BDD ?? C'est possible via un interprêteur JS sur un serveur... ?  [:totozzz] Vraiment ?


le coté objet on s'en tape, y'en a plein d'autre, c'est le coté prototype qui peut etre interessant.
 
sinon les bases de données, je suppose qu'il doit exister des modules comme pour les autres langages, mais je me suis jamais servi de js en dehors d'une page web, donc j'en sais rien

n°284232
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2003 à 18:19:19  profilanswer
 

En tout cas, merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'apprendre des trucs (surtout inattendus...). J'étais convaincu que le JS était uniquement prévu pour les navigateurs.

n°284254
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2003 à 19:10:56  profilanswer
 

euh ..
 
jme suis probablement mal exprimé ...
(je suis pas une grosse merde en JS comme vous semblez affirmer)
 
J'ai fait une appli elearning (norme scorm de l'aicc) dans laquelle des simples pages de contenu (html + js) dialoguent, via une API, avec un serveur dans lequel elles stockent, par exemple, des résultats de QCM, ou des "temps passés" dans telle ou telle page ... etc.. bref des infos basiques... ... ce que j'ai construit est la fameuse API qui permet aux pages de contenu de dialoguer avec le serveur de façon SYNCHRONE via des XMLRPC (compatible mozilla et IE5+) ...
 
ça marche nickel de façon ONLINE ... maintenant on a des clients qui veulent du scorm OFFLINE
 
c pour ça qu'il me faut un moyen de stockage offline, et il me faut m'éloigner le moins possible de la structure du ONLINE (cf. les tables mySql online etc...)....
 
 
c pour ça que j'aimerais d'une façon plus ou moins compliquée émuler une mini bdd en JS, via par exemple des tableaux ou autres merdouilles ... je n'aurai qu'à modifier le chemin de mes requêtes en XMLRPC vers un objet JS qui se comporterait un peu comme une base mySQL....
évidemment je ne parle pas de réplication, de contraintes d'intégrité et toutes les autres choses de bdd, mais simplement une JSBDD qui permette de faire des insert, des select, et des update ....
 
j'aimerais en fait pouvoir dumper la structure de ma base mySQL et la transformer (via ptêtre des XSL ?) en base JS ... et faire un ptit objet qui permette de faire l'interface, pour pouvoir faire des requêtes ...
hier j'ai discuté avec un mec dans un tchat (irc channel javascript) qui me disait qu'il avait vu déjà ça, mais ne se souvenait pas du tout ou, du coup je ne sais pas comment chercher de l'aide, et je me demande si vous avez une idée....
 
@+


Message édité par k666 le 11-01-2003 à 19:13:58
n°284286
lorill
Posté le 11-01-2003 à 20:25:05  profilanswer
 

k666 a écrit :


(je suis pas une grosse merde en JS comme vous semblez affirmer)


j'ai jamais affirmé ca
 

k666 a écrit :


ça marche nickel de façon ONLINE ... maintenant on a des clients qui veulent du scorm OFFLINE


c'est pas possible d'installer la base et le serveur web sur le poste client ?
 

k666 a écrit :


c pour ça qu'il me faut un moyen de stockage offline, et il me faut m'éloigner le moins possible de la structure du ONLINE (cf. les tables mySql online etc...)....


a mon avis le plus chiant ce sera pas le stockage, mais plus le système d'interrogation. Si tu gardes les requets sql pour pas avoir a faire 2 versions de ton softs, tu va galérer pour les interpreter correctement.
 
Je peux pas te dire si ca existe tout fait par contre, j'en ai pas la moindre idée, désolé.

n°284334
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-01-2003 à 21:45:58  profilanswer
 

lorill a écrit :


j'ai jamais affirmé ca
 
bah coolax :p
 
c'est pas possible d'installer la base et le serveur web sur le poste client ?
 
pas possible car mac, linux, pc... on ne veut utiliser que du navigateur web (mozilla et ie)
 
a mon avis le plus chiant ce sera pas le stockage, mais plus le système d'interrogation. Si tu gardes les requets sql pour pas avoir a faire 2 versions de ton softs, tu va galérer pour les interpreter correctement.
 
clair ça risque d'être chiant de faire un mini parseur de requêtes :/ mais super intéressant si j'arrive à trouver ou à faire :)
 
 
Je peux pas te dire si ca existe tout fait par contre, j'en ai pas la moindre idée, désolé.
 
UP !

n°284436
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-01-2003 à 00:20:59  profilanswer
 

up ? up!

n°284484
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-01-2003 à 02:20:22  profilanswer
 

trop fort :) j'ai trouvé un gars qui a fait ça, c un malade mental!!!!
 il a même fait des scripts VB pour autofabriquer, à partir d'une base access, une base JS,
il faudra donc que je fasse de même pour autofabriquer à partir de mysql :)
c de la bombe!!!
 
 
le lien:
 
http://www.javascriptdatabase.com/help/content.html
 
un ptit extrait de son truc de malade mental :)
 
 


 
// *********
// Generated by Microsoft Access visual basic module: jsdatabase-constructor V2.2
// jsdatabase-constructor module available as freeware at: http://www.javascriptdatabase.com
//
// latest version of AccessObject-JavascriptDatabase http://www.javascriptdatabase.com
// *********
timmerStart = new Date()
var DB = new Database('DB')
DB.CreateRecordset('tCOUNTRIES')
DB.CreateRecordset('tPERSONS')
DB.CreateRecordset('tRANKS')
DB.CreateRecordset('tSERVICES')
DB.CreateRecordset('tSTATES')
DB.CreateRecordset('tSTATUSES')
DB.CreateRecordset('tVEHICLES')
 
DB.tCOUNTRIES.CreateField('COUNTRY_ID',dbPrimaryKey)
DB.tCOUNTRIES.CreateField('COUNTRY_NAME')
DB.tCOUNTRIES.CreateField('COUNTRY_CODE')
 
DB.tPERSONS.CreateField('PERSON_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('LASTNAME')
DB.tPERSONS.CreateField('FIRSTNAME')
DB.tPERSONS.CreateField('DATE_INCIDENT')
DB.tPERSONS.CreateField('DATE_RELEASE')
DB.tPERSONS.CreateField('DATE_REMAINS')
DB.tPERSONS.CreateField('CITY')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_SERVICE_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_RANK_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_STATUS_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_STATE_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_COUNTRY_ID')
DB.tPERSONS.CreateField('FK_VEHICLE_ID')
 
DB.tRANKS.CreateField('RANK_ID',dbPrimaryKey)
DB.tRANKS.CreateField('RANK_NAME')
 
DB.tSERVICES.CreateField('SERVICE_ID',dbPrimaryKey)
DB.tSERVICES.CreateField('SERVICE_NAME')
 
DB.tSTATES.CreateField('STATE_ID',dbPrimaryKey)
DB.tSTATES.CreateField('STATE_NAME')
 
DB.tSTATUSES.CreateField('STATUS_ID',dbPrimaryKey)
DB.tSTATUSES.CreateField('STATUS_NAME')
 
DB.tVEHICLES.CreateField('VEHICLE_ID',dbPrimaryKey)
DB.tVEHICLES.CreateField('VEHICLE_NAME')
 
with (DB.tCOUNTRIES) {
A([1,"Cambodia","CB"])
A([2,"China","CH"])
A([3,"Laos","LA"])
A([4,"Vietnam North","VN"])
A([5,"Vietnam South","VS"])
}
 
with (DB.tPERSONS) {
A([2,"ABBOTT","JOHN","4/20/1966","3/13/1974","4/17/1974","",6,15,6,1,4,10])
A([3,"ABBOTT","JOSEPH","4/30/1967","2/18/1973","","",3,13,10,1,4,85])
A([4,"ABBOTT","ROBERT","4/30/1967","3/4/1973","","",3,12,10,1,4,85])
 
 


...
 
cool !!!!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS] sgbd en JS ?

 

Sujets relatifs
[SGBD ACCESS] Executer plusieurs requettes SQL en un seul coupchoisir un SGBD !
SGBD pour developper sous C++ Builder[SGBD] [ORACLE] [SQL] Exporter une table vers un fichier
[PHP-SGBD]interfacer une IHM, un SGBD et une couche Application
[SGBD]Annuaire et hiérarchie multiple[SGBD] postgreSQL format date
SGBD & LANGAGE[SGBD résolu] Concaténation de 2 champs numériques dans une requête
Plus de sujets relatifs à : [JS] sgbd en JS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR