Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS?] Retour en arrière et refresh.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS?] Retour en arrière et refresh.

n°492942
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 21-08-2003 à 00:46:18  profilanswer
 

La question version courte (pour les flemmards) :
Peut on forcer le refresh d'une page apres un javascript:window.history.go(-1); et sinon comment faire ?
 
La question version longue (pour les moins flemmards) :
Je suis en train de refaire mon site (bientôt un topic pr le présenter, j'ai presque fini :) ).
Seulement avant d'apporter la touche finale, j'ai un dernier problème.
Voilà pour des raisons bien longues à expliquer, il est possible d'arriver à la même page par plusieurs endroits. Jusque là pas de pb. Le pb se pose lorsque une de ces pages modifie le contenu de la BD. Je propose donc sur la page en question un bouton "back" permettant de revenir à la page d'où on vient, en l'occurence une sorte de mini forum. Or ce bouton est un javascript:window.history.go(-1) puisque je ne peux savoir la page d'où vient le visiteur. Par conséquent en revenant sur la page, celle ci n'est pas rafraichie, le contenu de la base n'est en apparence pas modifié, le visiteur panique, risque de rebalancer son message, ou pire, de commettre un acte dramatique  :p  Donc c'est il possible de forcer le refresh apres un go(-1) ? Merci à ceux qui ont tout lu  :jap:


---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 00:46:18  profilanswer
 

n°492943
the real m​oins moins
Posté le 21-08-2003 à 01:11:28  profilanswer
 

bien sur que tu peux savoir d'ou vient le visiteur, suffit de passer le nom de la page en parametre (par exemple)
 
comment tu crois que ça marche les sites ou tu dois t'authentifier avant de voir une page X ou Y? (du moins ceux qui ont le chic de te renvoyer sur la page que tu voulais voir une fois authentifié)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°492947
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 21-08-2003 à 02:07:26  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

bien sur que tu peux savoir d'ou vient le visiteur, suffit de passer le nom de la page en parametre (par exemple)
 
comment tu crois que ça marche les sites ou tu dois t'authentifier avant de voir une page X ou Y? (du moins ceux qui ont le chic de te renvoyer sur la page que tu voulais voir une fois authentifié)
 


 
Je sais bien que je pourrais savoir d'où vient le visiteur (je suis un peu idiot, mais il est qd mm 100% PHP mon site). J'ai pas précisé que pr des raisons de sécurité, mais aussi de simplicité, je voulais pas les passer en parametres. Je voulais juste savoir si c'etait possible  :??: sans ca.
Genre une fonction sur la balise body, un onLoad ou equivalent, je sais pas...


---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°705823
shinmaki
Posté le 22-04-2004 à 12:09:47  profilanswer
 

Essaie  
<meta HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="temps en secondes">


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS?] Retour en arrière et refresh.

 

Sujets relatifs
Planifiez un job en php (traitement en arriere plan)retour d'expérience sur gperf
besoin de testeurs: retour de fonction[XML/XSL] garder le retour à la ligne d'un CDATA
Infobulle et retour à la ligneProblème de retour à la ligne
[Python] Threads : retour de la fonction executée par un thread[PHP] probleme refresh cause de requete
un genre de refreshLes retour a la ligne dans une base mysql
Plus de sujets relatifs à : [JS?] Retour en arrière et refresh.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR