Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pdf et javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pdf et javascript

n°1261573
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 08-12-2005 à 11:29:43  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je travaille actuellement sur la creation d'un formulaire pdf avec des champs de saisie. Il y a des actions simples entre les champs telles que "addition, soustraction,..." et il n'y a pas de probleme à ce niveau là, puisque acrobet me propose ce type de manipulation.
 
Mais, dès que je souhaite des actions plus compliquées, telles que calcul de la tva, il me faut des scripts en javascript, et là, je patauge... . D'abord, je n'y connais pas grand chose en javascript, et ensuite, je ne sais pas sous quelle forme il faut l'intégrer dans le pdf (function,... ?).
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Il y a bien quelqu'un dans ce monde qui a fait ce genre de manipulation.
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 11:29:43  profilanswer
 

n°1261584
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-12-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

Pour ajouter des functions js: options avancées>Javascript>Modifier tous les scripts
Et la dedans tu rajoutes tes trucs.
 
Pour les appeler dans ton formulaire, sur un de tes champs :
propriétés>Actions>
Selectionner un déclencheur
et Ajouter la fonction javascript précédement créée.
 
Après il ne te reste plus qu'a apprendre le javascript ;)

n°1261608
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 08-12-2005 à 12:17:59  profilanswer
 

apprendre le javascript, j'ai pas vraiment le temps pour l'instant. Je me suis deja penché sur le php et mysql, mais avec le boulot...
 
Si il est possible d'avoir un peu daide.

n°1261724
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

Acrobat  c'est plutot fait pour du PDF, je ne comprend pas pourquoi il permet ce genre de manipulation.
 
si c'est pour créer des pages web, passe plutôt par un editeur fait pour ça comme DreamWeaver

n°1261754
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-12-2005 à 14:47:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Acrobat  c'est plutot fait pour du PDF, je ne comprend pas pourquoi il permet ce genre de manipulation.
 
si c'est pour créer des pages web, passe plutôt par un editeur fait pour ça comme DreamWeaver


En fait avec Acrobat tu peux faire des formulaires en pdf ( comme celuji la)
Après dans ces formulaires il est possible de rajouter des controles ... en javascript.
 

tarzanjane a écrit :

apprendre le javascript, j'ai pas vraiment le temps pour l'instant. Je me suis deja penché sur le php et mysql, mais avec le boulot...
 
Si il est possible d'avoir un peu daide.


Un peu d'aide sur quoi? Manque de précisions ta requete ... :sweat:  

n°1261844
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 08-12-2005 à 15:47:47  profilanswer
 

Je ne souhaite pas faire un site avec acrobat, je veux editer une facure.  
 
en fait, je ne sais pas comment formuler en javascript:
 
Les prix sont ht. et je veux trouver la formule pour exprimer le calcul de la tva.
Le plus dur, c'est que je ne sais pas comment faire la relation entre les champs et la formule.
Car est ce que c'est le nom du champs qui doit apparaitre dans la formule, et comment le noter.
le champs total hors taxe = tht2
le champs tva = tva
le champs total ttc = tttc
 
Voila, j'espère vous avoir bien informer.
 
Merci pour votre aide

n°1261877
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-12-2005 à 16:04:21  profilanswer
 

Bon admettons que tu as nommés les champs ( propriétés d'un champs>général>nom): totalHT, tva et totalTTC.

Code :
  1. function calculTVA(){
  2. this.getField('tva').value = this.getField('totalHT').value * 0.196;
  3. this.getField('totalTTC').value = this.getField('totalHT').value * 1.196;
  4. }


Et tu appeles calculTVA quand tu en a besoin ( sur un champs propriétés>actions)!
 
Après rien de ne t'empeche de chercher sur google, tu trouveras plein de lien avec des tutoriaux genre celui la
 
note: c'est fait de mémoire, je garantis pas que ça marche :o

n°1261899
tarzanjane
Graphism & Co
Posté le 08-12-2005 à 16:25:39  profilanswer
 

cool merci pour l'aide, je vais tester tout ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  pdf et javascript

 

Sujets relatifs
Contrôle adresse en javascriptrécupérer le code source page Web https..(dhtml, javascript) avec vba?
[Javascript] longueur de Calque dynamiqueJ'ai un problème avec les evenements et les variables javascript ?
Besoin d'aide sur setInterval et javascript orienté objet...Firefox 1.5 et Javascript 1.6
Aide pour javascript : prévisualisation en direct ![javascript] écrire à la fin du document
[HTML/Javascript] Faire un lien vers un exe...[html/css/javascript] rafraichissement page de formulaire
Plus de sujets relatifs à : pdf et javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR