Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gros dillemme en JavaScript : Selection toutes les valeurs des SELECT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros dillemme en JavaScript : Selection toutes les valeurs des SELECT

n°394142
samuelp
Posté le 14-05-2003 à 18:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je suis sur la realisation d'un generateur de CSS en HTML/JavaScript/PHP
 
 Le formulaire de saisie est bien généré automatiquement, hélas j'ai un probleme agaçant.
 
 Pour savoir quels sont les types de Fonts qui seront utilisés pour l'attribut font-family du CSS, j'utilise des SELECT Multiple.
 
 A gauche j'ai le nom des Fonts disponibles et a droite j'ai les fonts à inserer : Donc deux Select multiple qui me permet de transvaser 1 font de l'un a l'autre.
 
 Helas a la validation du formulaire ces valeurs ne sont pas selectionnées : si bien que dans mon $_POST je ne peux avoir le contenu de ces SELECT.
 
 Il faudrait qu'a la validation du formulaire je puisse etre capable de selectionner tout le contenu des select mais cela pose un probleme :
 
 -> Comme je peux ajouter des classes de CSS a tout moment et des attributs je ne peux savoir le nombre de SELECT disponibles : tout est dynamique.
 
 J'ai 2 possibilites :  
 -> Soit je trouve une methode en JavaScript me permettant de scanner tous les elements du formulaire et a chaque select Multiple je selectionne tout.
Dans ce cas là je ne sais pas faire et j'ai besoin de votre aide : y a t-il possibilite en JavaScript ?
 
-> soit je rajoute un champ hidden qui contient les nom des select et a la validation je recupere sa valeur et je selectionne tous les elements de ceux-ci. Mais c moins porpre
 
Avez une bonne idee pour m'aider a resoudre ce probleme ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:57:58  profilanswer
 

n°394327
youdontcar​e
Posté le 14-05-2003 à 21:33:21  profilanswer
 

>>  -> Soit je trouve une methode en JavaScript me permettant de scanner tous les elements du formulaire et a chaque select Multiple je selectionne tout.
 
tonFormulaire.getElementsByTagName("SELECT" ) te retournera tous tes <select>.
 
Pour chaque <select>, getElements... ("OPTION" ) te retournera toutes les options. Une option a un champ selected qui indique si elle est sélectionnée. Reste plus qu'à changer.


Message édité par youdontcare le 14-05-2003 à 21:34:02
n°394341
MagicBuzz
Posté le 14-05-2003 à 21:54:57  profilanswer
 

for (i = 0; i < document.tonForm.tonSelect.options.length)
{
   document.tonForm.tonSelect.options[i].selected = true;
}


Message édité par MagicBuzz le 14-05-2003 à 21:55:14
n°394610
samuelp
Posté le 15-05-2003 à 08:55:35  profilanswer
 

Oki merci

n°394615
samuelp
Posté le 15-05-2003 à 09:00:59  profilanswer
 

Une question conne : si je met un select en minuscule entre les Tag cela ne passera plus ? Suis obligé de transformer tous les Tags en majuscule ?

n°396054
MagicBuzz
Posté le 15-05-2003 à 21:49:49  profilanswer
 

Je crois pas. Je me demande si c'est pas case-insensitive les getElementByTagName

n°396055
MagicBuzz
Posté le 15-05-2003 à 21:50:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je crois pas. Je me demande si c'est pas case-insensitive les getElementByTagName


Mais ma méthode est plus simple, et t'as pas ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Gros dillemme en JavaScript : Selection toutes les valeurs des SELECT

 

Sujets relatifs
[javascript] Changer un attribut d'un css sur une autre frame? RESOLUcomparaisons d un long aux valeurs de la librairie limits.h
JavaScript, accéder à plusieurs objets via une bouclecomment remettre des valeurs par défault sur des bouton radio ?
Variable Javascript / session_register()Désactiver un choix dans un select...
[Delphi] Récupérer la taille d'un (gros) fichier[javascript] Lire un style css ? sivouplééé important
[Javascript]Executer un javascript a l'ouverture d'un page html[SQL] Selection toutes les lignes en double...
Plus de sujets relatifs à : Gros dillemme en JavaScript : Selection toutes les valeurs des SELECT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR