Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] xhtml et attribut name d'un formulaire incompatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JavaScript] xhtml et attribut name d'un formulaire incompatible

n°1207955
smart51000
Posté le 26-09-2005 à 19:09:36  profilanswer
 

Sur mon site j'ai fait un formulaire, et pour eviter d'avoir tout les jours au moins 4 envois "dans le vent" (formulaire vide) j'avais mis un script javascript qui me permetais de vérifier si les champs sont vides. Mais lorsque j'ai entamé mes travaux de mises au normes, je me suis aperçu que l'attribut 'name', necessaire au fonctionnement du script, est incompatible avec le xhtml 1.1.
 
Alors comment faire fonctionner mon script ? Peut on se servir de l'attribut 'id' pour cibler le formulaire, à la place de 'name' ?
Ou alors existe-t-il une alternative au javascript, sachant que je ne peut pas modifier la page qui "reçoit" ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 19:09:36  profilanswer
 

n°1207968
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-09-2005 à 19:38:10  profilanswer
 

id....
 
http://www.aidejavascript.com/glossaire8.html#4
 
 ;)


Message édité par xtof_83 le 26-09-2005 à 19:39:55
n°1208022
gatsusat
Posté le 26-09-2005 à 21:17:49  profilanswer
 

l'attribut name, n'est valable que pour les champs d'un formulaire, les autres éléments d'une page HTML portent un id
 
<input type="text" name="toto" id="toto">

n°1208188
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 23:38:16  profilanswer
 

Et surtout ne pas utiliser l'XHTML 1.1 qui n'est pas supporté par IE [:spamafote] (et surtout ne pas venir dire "mais si ça marche" : l'XHTML 1.1 doit obligatoirement être envoyé avec le type MIME application/xhtml+xml, qu'IE ne gère pas)

n°1208261
gatsusat
Posté le 27-09-2005 à 05:43:05  profilanswer
 

et paf, dans les dans, merci FlorentG de cette précision que j'oublie de preciser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JavaScript] xhtml et attribut name d'un formulaire incompatible

 

Sujets relatifs
probleme avec formulaireErreur Javascript - Webmail neuf telecom
formulaire php : limitations des champsPb formulaire access et zone de liste ! help plz !
blocage du d'un site web cré avec javascriptCreer une carte "interactive" en javascript ?
[html/css/javascript] menu clic gauchePas vraiment HTML/CSS/Javascript mais...
formulaire avec deux destinations différentesBesoin d'aide en javascript et "input type=image"
Plus de sujets relatifs à : [JavaScript] xhtml et attribut name d'un formulaire incompatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR