Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  input type="button"... Ne transmet pas sa value ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

input type="button"... Ne transmet pas sa value ?

n°968685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2005 à 19:02:38  profilanswer
 

Je rêve ou :
 

Code :
  1. Départ :
  2. <input type="button" nom="test" value="DMC" onclick="javascript:document.getElementById('form-factures').submit(); " />


 

Code :
  1. Arrivée :
  2. if (isset($_POST['test'])){$test = $_POST['test']; } else {$test = ""; }
  3. echo $test;


 
Ne fonctionne pas... :/
 
Pourtant tous mes autres champs dans ma page passent sans problème...  :heink:  
 
C'est la première fois que j'utilise un type="button".
 
Pour les intaigristes dont je fais partie, inutile de me parler du JS, c'est voulu dans le cadre d'un PROG de gestion de restau qui n'a rien à voir avec un site web hein...  :o  Je précise...  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 19:02:38  profilanswer
 

n°968705
cerel
Posté le 01-02-2005 à 19:37:29  profilanswer
 

Bon je connais pas tes contraintes, mais me semble qu'avec un type submit ca marche. De plus si tu as plusieurs boutons de type submit tu arrive a savoir lequel a ete utilise pour envoye le formulaire.
 
Sinon si tu dois absolument utiliser un type button, et que tu veux arriver a passer un "parametre", ben tu peux utilser le JS pour ajouter un input hidden dynamiquement au formulaire avant de faire ton submit... Bon c'est pas super, mais ca devrait fonctionner en dernier recours ...

n°968724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2005 à 20:00:35  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Bon je connais pas tes contraintes, mais me semble qu'avec un type submit ca marche. De plus si tu as plusieurs boutons de type submit tu arrive a savoir lequel a ete utilise pour envoye le formulaire.


 
Impossible dans mon cas pour une raison très simple. Dans mon applie, la touche "entrée (13)" sert déjà et validerait le formulaire automatiquement (en tous cas avec opéra).
 

Citation :

Sinon si tu dois absolument utiliser un type button, et que tu veux arriver a passer un "parametre", ben tu peux utilser le JS pour ajouter un input hidden dynamiquement au formulaire avant de faire ton submit... Bon c'est pas super, mais ca devrait fonctionner en dernier recours ...


 
Bon, et bien c'est ce que je pensais faire. Tu ne fais que me conforter...  :D  
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

n°968736
cerel
Posté le 01-02-2005 à 20:13:40  profilanswer
 

Faudrait voir a quoi sert exactement ce 2e "button submit", ce que je me demande c'est si ce ne serait pas plus simple de faire un 2e formulaire.
 
Pourrais-tu expliquer un peu plus a quoi sert exactement ce formulaire ? Peut-etre qu'il y a un moyen de "separer" les deux comportements que tu cherches a faire.

n°968742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2005 à 20:19:27  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Faudrait voir a quoi sert exactement ce 2e "button submit", ce que je me demande c'est si ce ne serait pas plus simple de faire un 2e formulaire.
 
Pourrais-tu expliquer un peu plus a quoi sert exactement ce formulaire ? Peut-etre qu'il y a un moyen de "separer" les deux comportements que tu cherches a faire.


 
Non, pas vraiment. C'est une page de facturation en JS qui fabrique dynamiquement (en JS) une partie en HTML imprimable grace aux CSS print. La touche entrée est utilisée pour rajouter des articles en tappant leur Identifiant pour que ça aille le plus vite possible. Impossible donc d'utiliser un bouton submit.
 
Ensuite, il y a 3 boutons.
 
Un window.print();
Et deux input button pour soit enregistrer la facture, soit la considérer comme "dette". C'est une même page de traitement qui doit effectuer l'opération et les boutons sont cote à cote.
 
Vu que de toutes manières, j'utilise du JS pour le submit, ça ne me dérange pas de passer une valeur dans un hidden (ce que je fais pour plein d'autres trucs d'ailleurs dans cette page).
 :D  

n°968775
cerel
Posté le 01-02-2005 à 21:22:03  profilanswer
 

Etant donne que la touche entree est utilisee pour rajouter les articles entres au clavier, tu pourrais pas ajouter un "onkeypress" sur le input qui sert a saisir l'id des articles ?  
De cette facon ca te laisserai le submit de libre, que tu pourrais utiliser apres a la place des deux boutons.
 
Enfin voila, si la methode du hidden dynamiquement ajoute au form te convient tant mieux. Faut pas non plus absolument tout chambouler pour pouvoir utiliser le type submit :D


Message édité par cerel le 01-02-2005 à 21:22:30
n°968831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2005 à 23:11:02  profilanswer
 

Cerel a écrit :

Etant donne que la touche entree est utilisee pour rajouter les articles entres au clavier, tu pourrais pas ajouter un "onkeypress" sur le input qui sert a saisir l'id des articles ?  
De cette facon ca te laisserai le submit de libre, que tu pourrais utiliser apres a la place des deux boutons.


 
Déjà fait et Opera s'en fout comme de l'an 40. :D  Il continuer à valider le form quoi qu'il arrive... :D
 

Citation :

Enfin voila, si la methode du hidden dynamiquement ajoute au form te convient tant mieux. Faut pas non plus absolument tout chambouler pour pouvoir utiliser le type submit :D


 
ça me convient parfaitement, je l'ai fait et tout roule. ;)

n°973695
cerel
Posté le 07-02-2005 à 01:32:41  profilanswer
 

Au fait, je viens d'y penser...
Au lieu de creer un input hidden, tu pourrait changer l'url de l'action de ton formulaire.
Comme ca quand tu cliques sur le bouton, tu changes l'action du form, puis tu le submit.
 
Bon ca change pas grand chose, mais ca peut etre interessant en fonction de la situation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  input type="button"... Ne transmet pas sa value ?

 

Sujets relatifs
2 Listes déroulantes liés avec un input en plus...IDA et standart input.
[Struts] Formatage de typeProblème avec <input type="text" ...>
Question débutant - Optimiser type de donnée Number (Oracle)pb xsl boucle type for
Comment developper un plug-in du type Google ToolBar[java 1.5] problème de type
Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL? 
Plus de sujets relatifs à : input type="button"... Ne transmet pas sa value ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR