Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espace blanc imposible à enlever

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace blanc imposible à enlever

n°1665593
allsnow
ALLSNOW
Posté le 04-01-2008 à 01:30:00  profilanswer
 

Bonjourà vous.
 
Je fait un site en ce moment pour une association
 
www.relaismemoire.com
 
Il y un blanc en dessous de mon menu verticale que je n'arrive pas a enlever, vous pourez vous apercevoir en regardant le code source de la page, que c'est propre et que ce blanc nas pas lieux détre la !
 
Merci de votre aide en cette heure tardive.


Message édité par allsnow le 04-01-2008 à 01:30:18
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:30:00  profilanswer
 

n°1665595
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2008 à 01:45:22  profilanswer
 

c'est pas avec un position:relative qu'il faut déplacer ton menu, car lorsqu'on utilise un position:relative pour déplacer un élément, cet élément garde la place qu'il avait dans le flux.
Donc si tu veux déplacer ton menu comme tu le souhaite, utilises un margin-top:-150px et tu supprimes le top:-150px.

n°1665598
allsnow
ALLSNOW
Posté le 04-01-2008 à 01:53:27  profilanswer
 

Merci de ton aide, je vais aller me plonger dans mes codes.
 
Es possible que a cause de ca, sous IE, ( certaine version ) le corps de la page saffiche en dessous du menu aulieu d'acoté ?


Message édité par allsnow le 04-01-2008 à 01:54:27
n°1665599
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2008 à 02:04:41  profilanswer
 

contenu trop large dans la colonne de droite.
 
J'en conclus simplement, car sur 40 sites web sur lesquels j'ai travaillé ou aidé/supervisé/conseillé durant cette année, à chaque fois que le block centrale passait en dessous du menu, c'était du à trop de contenu. Et pourquoi ça arrive, ben c'est simple :  
Sous Firefox, Opera et Safari et IE7, une largeur (width) tout comme une hauteur (height) sont figé, c'est à dire, que si tu indique 100px de haut ou de large à un élément et que tu mets 10km de texte, l'élément fera toujours 100px de haut.
Alors que sous IE7 c'est totalement différent, le height et le width se comportent exactement comme le min-height et le min-width, et donc à partir du moment ou ton contenu est plus grand que ton conteneur, le conteneur s'agrandit, même si tu lui a fixé une hauteur + largeur.

n°1665755
allsnow
ALLSNOW
Posté le 04-01-2008 à 12:40:52  profilanswer
 

Domage que les gens utilise IE alors ! Enfin ce probléme ne se fait que sur les anciennes version de IE, mais bon c'est celle que tout le monde a , enfin dans le public que je cible avec le site de lasso.
 
Y-a t-il un moyen de remédier à ca ?

n°1665788
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2008 à 13:17:45  profilanswer
 

overflow:hidden sur le conteneur principal (celui qui repasse en dessous). le contenu sera juste tronqué mais on y vera que du feu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Espace blanc imposible à enlever

 

Sujets relatifs
Script enlever espaces d'un nom de fichierEnlever la bordure par défaut de la balise <html> sous IE7
[php] variable contenant un espaceMenu images, espace dans IE6 lorsqu'on agrandit la taille du texte
énorme espace en début d'affichagecomment enlever le retour chariot sur une ligne ??
[RESOLU] Enlever retour à la ligne entre balises HTMLespace avant pied de page
[résolu]Interception de signaux (barre espace ?)Création d'espace membre
Plus de sujets relatifs à : Espace blanc imposible à enlever


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR