Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Quel logiciel utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Quel logiciel utiliser ?

n°570715
Jock
Posté le 19-11-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je n'ai que de petite connaissance en HTML. J'ai créé un site qui est en fait tout fait. Je l'ai personnalisé comme je le souhaiter puisque les personnes qu'ils ont fait ce site on pensé a nous qui ne connaisson ni le php ni le java. Bref, je voudrai en fait rajouter une page. Je sais comment créer le lien vers cette page dans le menu car cela est prevu, mais le probleme est de faire la page. Alors j'ai eu l'idée d'enregistrer ma page d'acceuil et de la modifier pour ensuite mettre le texte et les images que je souhaite. Mais voila, je n'y connais pas grand chose en code HTML et donc je n'arrive pas à la modifier comme je veux.
Je voudrai donc savoir si il existe un logiciel qui me permettrai de passer outre ce code ? c'est a dire, j'enregistre ma page de mon site en HTML, je l'ouvre avec le logiciel en question, je modifie texte et image (copier, coller, deplacer, taper le texte a l'endroit voulu, etc ...) en voyant la page un peu comme sur le net. Je passe ainsi a travers le code.
 
 
Merci d'avance
 
Jock

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

n°570728
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 14:39:44  profilanswer
 

vi si t'es sous nux, ou notepad si t'es sous win.
si t maso et que tu veux faire de la merde, dw, si t'as envie de te faire chier avec une ide de merde ultraedit
 
voilà :D
 
moi je suis sous notepad :D

n°570731
hot link
Posté le 19-11-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

emacs powaaa :o \o/

n°570873
Jock
Posté le 19-11-2003 à 16:32:21  profilanswer
 

Trop marrant pffff

n°570877
walli
Posté le 19-11-2003 à 16:37:33  profilanswer
 

word [:boidleau]


Message édité par walli le 19-11-2003 à 16:37:48
n°570891
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-11-2003 à 16:51:10  profilanswer
 

OpenOffice.
Mais bon, c'est quand meme bien de connaitre un peu l'html.
 
Tu peux utiliser Scide qui est bien pratique :
http://www.scintilla.org/SciTE.html

n°570896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 16:54:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 
moi je suis sous notepad :D


 
Faut quand même être maso pour se passer de la coloration syntaxique et autres avantages offerts par Context ou Syn [:mlc]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°570924
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 17:21:56  profilanswer
 

beurk :p
 
moi c'est notepad ou vs. et vu qu'au boulot ils veulent pas me payer vs, bah je fais du notepad.
 
de toute façon, y'a aucune ide qui s'en sort bien quand tu fais des mélanges html + php + javascript donc... autant pas avoir la colorisation.

n°570929
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-11-2003 à 17:25:47  profilanswer
 

Bin JEdit s'en sort très bien (voir topic d'Hermès sur le sujet).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°570933
Jock
Posté le 19-11-2003 à 17:28:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 17:28:57  profilanswer
 

n°570943
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 17:36:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


de toute façon, y'a aucune ide qui s'en sort bien quand tu fais des mélanges html + php + javascript donc... autant pas avoir la colorisation.


 
bah si, Syn :
http://syn.sourceforge.net/shots.p [...] angOnly=en


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°570991
joulpouill​e
Posté le 19-11-2003 à 18:26:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Bin JEdit s'en sort très bien (voir topic d'Hermès sur le sujet).


 
notepad ca fait plus rebel/elite  :sarcastic:

n°570994
*syl*
--> []
Posté le 19-11-2003 à 18:32:29  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :


 
notepad ca fait plus rebel/elite  :sarcastic:  

Y'a mieux pour faire + rebel :
edit.com :o  
 
Et le must : copy con toto.html [:halm]

n°571067
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 20:34:17  profilanswer
 


ouais m'enfin une coloration syntaxique aussi limitée, autant s'en passer, je trouve que ça nuit plus à la lisibilité qu'autrechose.
 
Pour moi le seul truc de "vrai" c'est l'intellisense, qui est par contre extrêment appréciable. Mais hormis VS.NET je connais aucune IDE "gratuite" :ange: qui le permet ;)

n°571069
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 20:37:41  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Y'a mieux pour faire + rebel :
edit.com :o  
 
Et le must : copy con toto.html [:halm]  


Ca je le faisait quand j'étais avec un P75 sous Windows 95. Il ramait tellement que notepad déconnait, alors je redémarrais en mode MS-DOS pour bosser avec edit :D
 
Du coup ils se sont côtisés pour m'acheter une machine de tueur (Piv 2.4 GHz avec 512 Mo de RAM et tout) sous Win2K Pro. Mais j'ai qu'Office dessus donc j'utilise NotePad (confiture à un cochon powa :D)
 
D'ailleurs, en passant, ceux qui sont sous XP ou Windows 2003 peuvent essaier notepad, franchement, tous les raccourcis clavier marche vraiment très bien (comparé au 2000 et antérieurs qui chient)
 
Sinon, j'utilise parfois textpad, car le mode "sélection par bloc" est par moment extrêment pratique. Mais vu que ça me saoule d'avoir un écran shareware de merde chaque fois que j'enregistre, et qu'il y a pas un seul raccourci clavier standard, j'évite le plus possible de l'utiliser.


Message édité par MagicBuzz le 19-11-2003 à 20:38:18
n°571075
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 20:52:05  profilanswer
 

Dans Syn & Context t'as la sélection par bloc et pas d'écran shareware :sarcastic:
 

MagicBuzz a écrit :


ouais m'enfin une coloration syntaxique aussi limitée, autant s'en passer, je trouve que ça nuit plus à la lisibilité qu'autrechose.


 
:heink: il te faut quoi de plus ?


Message édité par antp le 19-11-2003 à 20:53:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°571080
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 20:59:42  profilanswer
 

IntelliSense par exemple :D

n°571088
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2003 à 21:09:04  profilanswer
 

C'est quoi ?
Et c'est quoi le rapport avec la coloration syntaxique ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°571094
gizmo
Posté le 19-11-2003 à 21:11:55  profilanswer
 

[:drapo]

n°571096
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 21:13:56  profilanswer
 

Pour moi l'un fait partie de l'autre (même si dans le fonctionnement ça n'a aucun rapport), et c'est le seul truc que je juge utile (la colorisation, c'est une question d'habitude).
 
Ca doit être un nom dépose par M$, du coup je connais pas le terme exact.
 
C'est l'autocomplete "intelligent" qui te propose non pas une liste de choix parfois sans rapport avec ce que tu tapes, mais basée sur l'interprétation de ton code. L'intérêt sous VS c'est qu'il reconnaît à la fois ton code HTML, JS et ton codebehind, ce qui est très pratique quand tu as un projet qui commence à être conséquent, et que tu sais plus quels paramètres passer à une méthode ou quels sont les attributs d'un objet.


Message édité par MagicBuzz le 19-11-2003 à 21:15:19
n°571098
gizmo
Posté le 19-11-2003 à 21:14:54  profilanswer
 

J'ai cherché ce qu'était intelliSense. La réponse est là: http://msdn.microsoft.com/library/ [...] letion.asp
 
Autrement dit, ce que JEdit fait déjà, tout comme Eclipse et comme des dizaines de plug-in pour divers softs totalement gratuits...

n°571100
MagicBuzz
Posté le 19-11-2003 à 21:25:43  profilanswer
 

gizmo a écrit :

J'ai cherché ce qu'était intelliSense. La réponse est là: http://msdn.microsoft.com/library/ [...] letion.asp
 
Autrement dit, ce que JEdit fait déjà, tout comme Eclipse et comme des dizaines de plug-in pour divers softs totalement gratuits...


Dans les trucs gratuits, j'ai jamais trouvé ça :
 
Reconnaissance d'un objet utilisateur et de ses propriétés :
http://magicbuzz.multimania.com/files/intellisense1.PNG
 
Bon bah là c'est classique, tout le monde sait faire : affichage des sous-classes d'une class (sans afficher le contructeur par contre)
http://magicbuzz.multimania.com/files/intellisense2.PNG
 
Il me propose automatiquement le type correspondant à celui de la définition de mon objet, que je suis en train de taper.
http://magicbuzz.multimania.com/files/intellisense3.PNG
 
Là, il a reconnu que je fais un new, donc que je vais appeler un des constructeurs. On voit dans l'info-bulle l'a définition du constructeur, ainsi qu'une définition, (qu'on peut saisir simplement avec la baslise /// <summary></summary> etc.), il gère aussi la surcharge.
http://magicbuzz.multimania.com/files/intellisense4.PNG
 
En gros, IntelliSense à le gros avantage de ne pas avoir en mémoire l'intégralité du modèles des objets accessibles, ni d'avoir l'intégralité de la doc en tête.
 
En plus de tout ça, pour ce qui est de la surcharge des méthodes, IntelliSense affiche l'aide de la surcharge qui correspond le mieu aux donnée qu'on est en train de taper. Donc quand t'as une méthode avec 25 surcharges et que tu te souvient plus des deux derniers paramètres de la surcharge qui te convient, tu commences à taper, et t'as pas besoin de te taper les liste des surcharges possibles. En somme tout est (bien) fait pour gagner un maximum de temps, sans se forcer à avoir une mémoire d'éléphant pour retenir un truc que t'utilises tous les 6 mois, où un objet récupéré sur le net dont tu n'as pas la doc.
 
Pis sinon, le truc sympa, c'est qu'il te souligne ton code comme dans Word : rouge = warning, et vert = erreur de syntaxe :)


Message édité par MagicBuzz le 19-11-2003 à 21:34:59
n°571165
gizmo
Posté le 20-11-2003 à 00:06:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Dans les trucs gratuits, j'ai jamais trouvé ça :
 
[...]


 
Bah regarde eclipse d'un peu plus près, tu risques d'être surpris [:spamafote]

n°571174
MagicBuzz
Posté le 20-11-2003 à 00:33:13  profilanswer
 

ok, je verrai ça demain matin si j'ai rien à faire au taff :)
 
sinon, il gère les extensions frontpage pour bosser dans un projet .NET ? :ange:

n°571243
matafan
Posté le 20-11-2003 à 03:23:03  profilanswer
 

Pour autant que je me souvienne vim s'en sort très bien avec la coloration syntaxique du html/php mélangés. A l'époque ça m'avait même impressionné (alors qu'emacs est vraiment merdique sur ce point).

n°571256
gizmo
Posté le 20-11-2003 à 09:04:04  profilanswer
 

Matafan a écrit :

Pour autant que je me souvienne vim s'en sort très bien avec la coloration syntaxique du html/php mélangés. A l'époque ça m'avait même impressionné (alors qu'emacs est vraiment merdique sur ce point).


Bah vim dispose également d'un plug-in IntelliSense
 
Magic>> pour FP, ca m'étonnerait, mais il existe peut-être un plug-in.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Quel logiciel utiliser ?

 

Sujets relatifs
pb du traitement des donnees en PHP recuperees d'un formulaire html[HTML] Probleme d'alignement d'images
[HTML] Utilisation des balises CODE, SAMP, VAR et TTProgrammer un logiciel pour lire son courrier.
[HTML] Garder l'adresse de redirection au lieu de l'adresse réelle[HTML] Ouvrir un lien dans une nouvelle page?
[HTML]bouton radio multiple avec zone de texte[html] Aligner du texte à gauche et à droite sur une même ligne[resol]
Récupérer des données d'une page HTML générée par un autre domaineFaire un formulaire pour renvoyer un mail sur une page HTML
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Quel logiciel utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR