Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML Javascript] On va réinventer le select

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML Javascript] On va réinventer le select

n°271616
styx31
Posté le 17-12-2002 à 16:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Nonon, je ne veux pas me mettre le w3c à dos, je souhaite juste que vous puissiez m'aider à prendre une décision pour résoudre mon problème.
 
Donc, j'utilise les CSS en html depuis un moment mais je suis arrivé récemment sur un problème épineux.
 
Je suis en train de réaliser une page ou le style à beaucoup d'importance. Je souhaite lui donner un effet "vieux grimoire".  
 
Pour cela, j'ai déjà modifié quelques styles pour que par exemple les zones de saisies de type <input type="text" ..> apparaissent avec seulement un trait en bas comme bordure. Bref, je suis arrivé à peu près à ce que je voulais.
 
Mon problème qui se pose maintenant concerne les balises <select>. En effet, la seule chose que j'ai trouvé de modificable en CSS est la couleur du fond, la couleur du texte et sa police. Mais j'aimerai faire disparaitre ce cadre trop "windows" à mon gout. Je me doute bien, hélas, que cela n'est pas possible.
 
Je me suis donc mis en tête de réinventer la roue. J'avais comme idée d'utiliser des radio à la place, mais si la liste devient trop longue cela va devenir vite embétant. Donc je commence à m'orienter vers une astuce plus complexe, genre utiliser un input de type text et ajouter un controle + complexe en JS (genre un div flottant) pour pouvoir faire apparâitre la liste.
 
Je souhaite juste vous demander votre avis, savoir si vous avez déjà vu quelque chose qui pourrait me sauver quelque part, ou bien des idées, des propositions. Je vous demande plutôt un brainstorming de développeurs plutôt qu'une solution toute faite.
 
PS: Voilà un ecran d'apercu de mon formulaire avec le select pour l'instant.
 
http://styx31.free.fr/screen.jpg
 
Merci à tous par avance

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 16:52:22  profilanswer
 

n°271646
youdontcar​e
Posté le 17-12-2002 à 17:15:10  profilanswer
 

styx31 a écrit :

un controle + complexe en JS (genre un div flottant) pour pouvoir faire apparâitre la liste

ben voilà. bon code.
 
* le fait que la combo apparaisse ainsi n'est pas le fait du w3c mais de microsoft
 
* l'html est un langage de présentation de données, pas un truc prévu pour faire ce que tu es en train de faire (avoir un affichage customizable au pixel près)

n°271650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-12-2002 à 17:20:31  profilanswer
 

Je vois pas où est le rapport avec le W3C.
 
Tu peux utiliser les javascripts que tu veux.
 
Veilles cependant à faire quelque chose de compatible au minimum Mozilla 1+ /Opera 6+.

n°271744
styx31
Posté le 17-12-2002 à 19:20:03  profilanswer
 

Dsl pour le w3c, c'est pas exactement ce que je voulais dire...  
 
L'idée était plutôt de voir si vous aviez vu un site où un outil dans le genre était utilisé et aurait pu m'aider. Pas de débat sur ce point là.
 
En ce qui concerne les navigateurs, Opéra me pose souvent problème à cause de sa faible gestion pour l'instant du DHTML. Mais il paraîtrait que la prochaine version complerait toutes ces lacunes... Ensuite, Mozilla ne pose généralement pas trop de problème pour l'html/css.

n°271748
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-12-2002 à 19:28:53  profilanswer
 

http://akaa.free.fr/online/select.jpg
 
les 2 fleches sont des images avec un onclik qui appellent une fonction qui change la valeur du input. le defaut, c'est qu'on voit pas la globalité de la liste (mais c'est simple à faire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML Javascript] On va réinventer le select

 

Sujets relatifs
[HTML] droits / accès refuséDifférences entre ASP, PHP et HTML...
[HTML]Mise en page - DIV ?[JavaScript] Envoi d'un formulaire en différé..
[HTML]Comment ouvir une page en grand[HTML JS] definir les parametres d impression ( largeurs ... ) ?
[HTML] virer 100% les bordures dans les frames !![HTML] comment faire apparaitre le contenu d un lien ds une nouvelle
Editeur/debuggeur JavaScriptChanger un attribut d'un tag html depuis un textfield
Plus de sujets relatifs à : [HTML Javascript] On va réinventer le select


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR