Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  enchainer des mp3 en html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enchainer des mp3 en html

n°255555
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 21:26:39  profilanswer
 

je souhaite faire une cdthèque en html.
je voudrais savoir si l'on peut enchainer plusieurs mp3 en cliquant sur un lien html:
 
ex:  
   titre 1
   titre 2
   ...
   tout l'album  
   

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 21:26:39  profilanswer
 

n°255563
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:29:25  answer
 

Tu fais un lien vers un .m3u et c réglé

n°255568
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 21:31:09  profilanswer
 
n°255570
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:31:50  answer
 

Da Jocebug de la Soirée [:kunks]

n°255572
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2002 à 21:33:31  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

[:rofl] cte signature !




 
 [:darkmavis]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°255573
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:33:42  answer
 

vu sur bla² [:dawa]

n°255580
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 21:37:52  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

Tu fais un lien vers un .m3u et c réglé




 
 [:mrreg] ???
 
c'est quoi un fichier .m3u , ça se fait comment et ya quoi dedans ?

n°255585
helvetik
Posté le 27-11-2002 à 21:39:38  profilanswer
 

tapiocca a écrit a écrit :

 
 
 [:mrreg] ???
 
c'est quoi un fichier .m3u , ça se fait comment et ya quoi dedans ?




 
quand tu créé une playliste avec winamp(ou autre), cette dernière adopte le format .m3u

n°255587
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 21:41:08  profilanswer
 

:bounce:  oh yes  ;)   :love: ça va le faire a donf  :love:

n°255590
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 21:43:04  profilanswer
 

tapiocca a écrit a écrit :

 
 
 [:mrreg] ???
 
c'est quoi un fichier .m3u , ça se fait comment et ya quoi dedans ?



C'est comme un mp3, mais en plus fort.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 21:43:04  profilanswer
 

n°255592
helvetik
Posté le 27-11-2002 à 21:43:54  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
C'est comme un mp3, mais en plus fort.




 
 :lol:

n°255593
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 21:44:15  answer
 

[:mlc]

n°255605
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 21:52:21  profilanswer
 

helvetik a écrit a écrit :

 
 
quand tu créé une playliste avec winamp(ou autre), cette dernière adopte le format .m3u




 
 
 :heink:  
au fait, ça risque de doubler la taille des fichiers,
compte tenu que je vais avoir un mp3 par titre, si je fais un fichier au format .m3u, ça double tout, non?

n°255620
lorill
Posté le 27-11-2002 à 22:00:14  profilanswer
 

[:rotflmao]

n°255622
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2002 à 22:01:18  answer
 

[:walaziz]

n°255633
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 22:09:13  profilanswer
 

:o  je sais po se ki ya de drole

n°255634
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 22:10:09  profilanswer
 

un .m3u, c'est un bête fichier texte...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°255636
lorill
Posté le 27-11-2002 à 22:10:59  profilanswer
 

tapiocca a écrit a écrit :

 :o  je sais po se ki ya de drole  




le fait que tu demandes n'importe quoi, qu'on te réponde une connerie, que tu la prenne au serieux, et que tu poses des questions encore plus connes derriere.
 
plus serieusement, une playlist c'est un bête fichier texte, donc ca a une chance de marcher chez toi, mais sur le net tu oublies, winamp (ou autre) ne trouvera pas le fichier a jouer...

n°255648
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 22:23:45  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
le fait que tu demandes n'importe quoi, qu'on te réponde une connerie, que tu la prenne au serieux, et que tu poses des questions encore plus connes derriere.
 
plus serieusement, une playlist c'est un bête fichier texte, donc ca a une chance de marcher chez toi, mais sur le net tu oublies, winamp (ou autre) ne trouvera pas le fichier a jouer...




 
 :kaola:  excuses moi de n'être pas à ton niveau, mais petit à petit l'oiseau fait son nid et pour un débutant, je crois que j'apprends pas mal :
http://perso.wanadoo.fr/tapiocca/index.htm
et biensur en html pur pas avec frontpage ou autre...
 
mais je ne suis pas un rancunier, affaire classée...
 
sinon ce que je fais, est une cdthèque personnelle, elle n'est pas destinée a être diffusée sur internet, seulement pour remplacer mes cd et ma chaine dans mon salon  ;)  

n°255649
lorill
Posté le 27-11-2002 à 22:26:04  profilanswer
 

tapiocca a écrit a écrit :

 
sinon ce que je fais, est une cdthèque personnelle, elle n'est pas destinée a être diffusée sur internet, seulement pour remplacer mes cd et ma chaine dans mon salon  ;)  




dans ce cas, tu peux eventuellement te faire une base de données contenant les infos sur tes mp3 (ou même te baser sur les tags id3), et génerer le m3u a la volée par un script serveur, ca peut le faire.

n°255655
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 22:29:26  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
dans ce cas, tu peux eventuellement te faire une base de données contenant les infos sur tes mp3 (ou même te baser sur les tags id3), et génerer le m3u a la volée par un script serveur, ca peut le faire.




 
 :(  on n'est vraiment pô du même niveau, j'ai rien pipé :
"tags id3" , "génerer le m3u a la volée par un script serveur"

n°255660
lorill
Posté le 27-11-2002 à 22:32:35  profilanswer
 

ben dans ce cas tu auras du mal, mais ca reste un bon exercice pour apprendre.
 
les tags id3 c'est les informations sur le morceau, infos directement inclues dans le fichier mp3 (c'est ce que tu peux voir dans winamp en faisant file info)
 
pour la génération, c'est au lieu d'avoir une liste de fichier figée, tu ecrit un petit programme qui crée cette liste en fonction de ce que t'as envie d'écouter.  
 
Et quand ca marche, tu peux t'amuser a rajouter des trucs sympa, style organiser tes morceau aléatoirement mais en rajoutant des contraintes pour que du death metal ne passe pas tout de suite apres lorie :)

n°255662
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 22:35:55  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

ben dans ce cas tu auras du mal, mais ca reste un bon exercice pour apprendre.
 
les tags id3 c'est les informations sur le morceau, infos directement inclues dans le fichier mp3 (c'est ce que tu peux voir dans winamp en faisant file info)
 
pour la génération, c'est au lieu d'avoir une liste de fichier figée, tu ecrit un petit programme qui crée cette liste en fonction de ce que t'as envie d'écouter.  
 
Et quand ca marche, tu peux t'amuser a rajouter des trucs sympa, style organiser tes morceau aléatoirement mais en rajoutant des contraintes pour que du death metal ne passe pas tout de suite apres lorie :)




 
 [:aaah]  oh yeessss!!!  on commence quand ?

n°255698
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 22:56:21  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

ben dans ce cas tu auras du mal, mais ca reste un bon exercice pour apprendre.
 
les tags id3 c'est les informations sur le morceau, infos directement inclues dans le fichier mp3 (c'est ce que tu peux voir dans winamp en faisant file info)
 
pour la génération, c'est au lieu d'avoir une liste de fichier figée, tu ecrit un petit programme qui crée cette liste en fonction de ce que t'as envie d'écouter.  
 
Et quand ca marche, tu peux t'amuser a rajouter des trucs sympa, style organiser tes morceau aléatoirement mais en rajoutant des contraintes pour que du death metal ne passe pas tout de suite apres lorie :)




 
 [:kokolekoko]  ça me plait ça
bon j'me doute que t'as ni le temps ni l'envie de me faire un cours, donc j'ai pensé :
- serait abusé te demander un exemple avec du fixe et des aleatoires, après j'me debrouille comme un grand  :p

n°255705
lorill
Posté le 27-11-2002 à 23:00:52  profilanswer
 

ben du fixe : tu prends winamp, tu fais une playlist, tu la sauves.
tu prends ce fichier, tu fais un lien vers lui. tu cliques dessus. Ton navigateur va te demander si tu veux le sauver ou l'ouvrir, tu dis que tu l'ouvres avec winamp et tu décoche la petite croix "toujours demander"
 
pour l'aléatoire, va falloir apprendre un langage de programmation style php, recuperer une liste de fichiers mp3 a partir de ce langage, la mélanger, et créer l'equivalent du fichier m3u généré par winamp.

n°255710
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-11-2002 à 23:04:14  profilanswer
 

tapiocca a écrit a écrit :

 [:kokolekoko]  ça me plait ça
bon j'me doute que t'as ni le temps ni l'envie de me faire un cours, donc j'ai pensé :
- serait abusé te demander un exemple avec du fixe et des aleatoires, après j'me debrouille comme un grand  :p



Faire une génération dynamique de liste avec PHP n'est pas quelque chose de trivial qui se fait en un claquement de doigts. Donc soit, tu prends ton courage à 2 mains et tu apprends doucement PHP, et ce sera une bonne expérience. Soit tu cherches un script équivalent sur le Net (ça doit bien exister). Mais il faudra sûrement l'adapter, donc connaitre un peu PHP...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°255720
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 23:10:45  profilanswer
 

pour le fixe = :jap:  
 
pour l'aléatoire = si c'est trop balaise, j'laisse tomber,  
mais avec un exemple, est ce que je peux de debrouiller, genre quand on recupere un code source et qu'on le bidouille, ou bien c'est plus compliqué que ça?

n°255721
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 27-11-2002 à 23:12:04  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Faire une génération dynamique de liste avec PHP n'est pas quelque chose de trivial qui se fait en un claquement de doigts. Donc soit, tu prends ton courage à 2 mains et tu apprends doucement PHP, et ce sera une bonne expérience. Soit tu cherches un script équivalent sur le Net (ça doit bien exister). Mais il faudra sûrement l'adapter, donc connaitre un peu PHP...




 
vu, j'avais pas vu
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  enchainer des mp3 en html

 

Sujets relatifs
[HTML/JS] Afficher au fur et à mesure le code HTMLMac HTML et les images
[HTML] Où trouver un bon éditeur HTML sur internet (non shareware) ?Integrer une page HTML dans une autre ? [RESOLU]
mot de passe sur une page html ?!une classe MP3 sous java
[html] bloquer les tableaux sous netscape ...[HTML] Comment ajouter la "petite main" ....
[html] j'aimerai me simplifier[HTML,JS] Probleme avec des layers sous Nescape
Plus de sujets relatifs à : enchainer des mp3 en html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR