Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire défiler un élément précis avec scrollBy() ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire défiler un élément précis avec scrollBy() ?

n°2218057
raffi3438
Posté le 29-01-2014 à 19:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais une webApp dans laquelle il y a un div qui a une barre pour scroller. J'aimerais que quand l'utilisateur appuie sur une touche, cela fasse scroller ce div.
J'ai trouvé la méthode scrollBy(), le problème est que avec cette méthode je n'arrive à faire défiler que window et non mon div.  
Alors, avez vous une idée pour faire défiler un élément précis sans avoir au préalable son focus?
 
Par exemple dans l'image suivante, il y a 3 barres de scrolls, bon moi j'en ai que 2 mais c'est pareil ^^. Si je fais un windows.scroll(... , ...) ca va faire défiler la barre la plus à l'extérieur, mais moi je voudrais savoir comment faire défiler une des barres à l'interieur (en javascipt bien sûr) sans que l'utilisateur modifie son focus. http://www.google.fr/imgres?sa=X&r [...] CFcQrQMwAA
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 19:38:18  profilanswer
 

n°2218064
torwood3
Posté le 29-01-2014 à 20:24:50  profilanswer
 

Bonjour
 
element.scrollTop();
 
You're welcome :)


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°2218101
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-01-2014 à 09:59:33  profilanswer
 

Plus exactement element.scrollBy(), je n'ai pas essayé mais ça devrait fonctionner, c'est sûr qu'avec "window" tu ne vas pas faire bouger ta div...


Message édité par MaybeEijOrNot le 30-01-2014 à 09:59:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Faire défiler un élément précis avec scrollBy() ?

 

Sujets relatifs
Affecter élément DOM à une variableRécupérer un élément (compteur) d'une page .php
Archiver tous les fichiers différents d'un fichier précisSQl : trouver l'élément suivant d'une colonne
Choix d'un langage pour un programme précisFaire défiler le résultat d'une requête
[Java/ANT] Chercher des classes d'un type précisConvertir un élement XML vers JSON
Changer un element d'un tableauÉlément de navigation et vidéo qui sort du post (rien que ça)
Plus de sujets relatifs à : Faire défiler un élément précis avec scrollBy() ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR