Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Affecter élément DOM à une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affecter élément DOM à une variable

n°2217010
grosbin
OR die;
Posté le 22-01-2014 à 10:54:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, me voici avec une idée curieuse visant à ne pas utiliser de selecteur jquery ou autre document.getElementById ..
 
Je recherche à affecter un élément de la DOM directement à une variable ..

Code :
  1. <script>var obj=[];</script>
  2. <select onload="obj['select']=this"></select>


Cela ne fonctionne évidemment pas, auriez-vous des idées ?
 
Merci par avance  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 10:54:37  profilanswer
 

n°2217017
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-01-2014 à 11:23:07  profilanswer
 

Cela ne fonctionne pas car l'attribut onLoad n'existe pas pour tous les éléments : http://www.w3schools.com/jsref/event_onload.asp
 
Après sur un select tu peux utiliser le onSelect, en fonction de ce que tu veux faire.
 
Enfin pour finir, tu peux peut-être essayer de lancer une fonction js sur un onLoad du body, cette fonction js analyserait tous les attributs data-js (dans lequel tu stockerait tes objets) de tous les éléments du body. Ça ne reste qu'une idée, je ne sais pas si c'est possible mais surtout je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une telle méthode qui de toute façon serait contre-productive.
 
 
EDIT : tu peux aussi décortiquer le jQuery pour voir comment il traite cela de son côté.


Message édité par MaybeEijOrNot le 22-01-2014 à 11:24:28
n°2217022
grosbin
OR die;
Posté le 22-01-2014 à 11:58:35  profilanswer
 

J'ai visé un selecteur simple, c'est vrai le jquery est sympa à décortiquer :)
Et je cherche toujours à faire une requête ajax crossdomain sans utiliser ce dernier ..


Message édité par grosbin le 22-01-2014 à 11:59:06

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Affecter élément DOM à une variable

 

Sujets relatifs
[RESOLU][PowerShell] Pb Impor-csv et recuperation en variableVariable et UserForm
[Résolu] créer une variable quand on ne connait pas son contenu ?Récupérer un élément (compteur) d'une page .php
Afficher la variable local d'une fonction dans une classe filleErreur incompréhensible d'une variable de type int
MSSQL - SET variable[EXCEL] Impression d'une zone variable (problème de Range) [Résolu]
[Bonnes pratiques] Balise vide dans le DOM ou création à la volée ?[ Excel & Seven ] Perte variable
Plus de sujets relatifs à : Affecter élément DOM à une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR