Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Débutante] Coloration de la barre de défilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Débutante] Coloration de la barre de défilement

n°711589
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour changer la couleur des barres de défilement d'une page HTML???

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

n°711591
skeye
Posté le 29-04-2004 à 10:49:36  profilanswer
 

http://www.google.com/search?q=htm [...] 8&oe=utf-8
 
[edit]
Faire une recherche avant de poster, ce serait pas mal...


Message édité par skeye le 29-04-2004 à 10:50:23
n°711594
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 10:53:13  profilanswer
 

J'ai inclut dans mon code
 
<style>
<!--
BODY{
scrollbar-face-color:#75EA00;
scrollbar-arrow-color:brown;
scrollbar-track-color:#EEEEEE;
scrollbar-shadow-color:'';
scrollbar-highlight-color:'';
scrollbar-3dlight-color:'';
scrollbar-darkshadow-Color:'';
}
-->
</style>
 
 
Mais ca ne fonctionne pas. Mes barres de défilement sont toujours de la meme couleur. est ce que ca peut etre du à la version de Internet Explorer

n°711603
drasche
Posté le 29-04-2004 à 11:12:49  profilanswer
 

5.5 et versions supérieures d'après le premier lien dans google. Et ça ne marche pas sur les autres navigateurs -> poubelle.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711605
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 11:15:09  profilanswer
 

comment je peux faire pour savoir la version installée sur mon pc

n°711606
drasche
Posté le 29-04-2004 à 11:15:44  profilanswer
 

:heink:
 
comme sur n'importe quelle application Windows standard: menu Aide/A propos de... (Help/About...)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711608
Kristoph
Posté le 29-04-2004 à 11:16:22  profilanswer
 

drasche a écrit :

5.5 et versions supérieures d'après le premier lien dans google. Et ça ne marche pas sur les autres navigateurs -> poubelle.


 
Ca marche sous Konqueror  :whistle:  
 
Mais poubelle quand même parceque c'est moche ce truc.

n°711611
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

Pourquoi est ce que tu trouve que c'est moche??

n°711622
skeye
Posté le 29-04-2004 à 11:32:44  profilanswer
 

lapartdombre a écrit :

Pourquoi est ce que tu trouve que c'est moche??


ce n'est pas à la page web de définir l'apparence du navigateur...[:skeye]

n°711637
drasche
Posté le 29-04-2004 à 11:40:55  profilanswer
 

La fonction d'un navigateur web est d'afficher de l'information. Le reste, c'est du vent.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:40:55  profilanswer
 

n°711661
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 29-04-2004 à 12:05:10  profilanswer
 

skeye a écrit :

ce n'est pas à la page web de définir l'apparence du navigateur...[:skeye]


 
lorsque tu conçoit une charte graphique, et que tu utilise des div avec un overflow auto, cela ne fait plus partie du navigateur mais de la page. Donc tu peux souhaiter une couleur en accord avec ta charte graphique.
 
Cela peut aussi être un souci d'équilibre de couleurs. Tu choisis toi même les chartes de tes sites ou alors tu livres du texte brut sans mise en page ?


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°711668
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-04-2004 à 12:13:36  profilanswer
 

Ben moi j'aime pas quand un site change ma barre look XP :na:

n°711675
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-04-2004 à 12:25:11  profilanswer
 

Je trouve l'effet sympa lorsqu'il est bien utilisé, c'est comme tout.  
En ce qui concerne le support par les navigateurs, tu t'en fous c'est un effet visuel mineur qui foutra pas le bordel sur un autre browser gérant les css. IE le gère et c'est de loin le browser le plus répandu, et les intégristes qui en utilisent un autre se recoupent généralement avec ceux qui ne voudront pas de cet effet (c'est bien fait la vie non :D?)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°711697
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 13:12:16  profilanswer
 

C'est hallucinant comme des types peuvent avoir l'esprit fermé ! Putain ça m'énerve ! Et encore plus quand y s'agit de type qui se la pète quand il s'agit d'expliquer un truc.
Eh skeye si ça te fait chier d'expliquer un truc, ne le fait pas c'est aussi simple que ça !  
Et à chaque fois que je vous vois vous critiquez les manières de concevoir un site à croire qu'il n'y en qu'une ?! Hola faut vous arrêter, vous croyez que le web vas évoluer avec des types comme vous ?
Si vous n'aimez pas une méthode d'accord, mais ce n'est pas la peine de l'envoyer bouler. Je dis ça car cela ne concerne pas ce topic, je vous ai déja vu sur d'autres sujets topic et c'est tjs le meme.
Je trouve que ça fout une mauvaise ambiance sur le forum c'est pour cela que je réagis.
Soyez plus cool ou ne dites rien !

n°711702
drasche
Posté le 29-04-2004 à 13:17:39  profilanswer
 

[:rofl2] [:grinking]
 
je crois au contraire que c'est nous qui essayons de faire évoluer la programmation web dans le bon sens, mais bon... il y a des gens qui se laissent mettre des oeillères sur les yeux.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711703
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-04-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

Alterisanz a écrit :

Soyez plus cool ou ne dites rien !


 
faites ce que je dit pas ce que je fait  :whistle:

n°711716
skeye
Posté le 29-04-2004 à 13:34:42  profilanswer
 

Alterisanz a écrit :

C'est hallucinant comme des types peuvent avoir l'esprit fermé ! Putain ça m'énerve ! Et encore plus quand y s'agit de type qui se la pète quand il s'agit d'expliquer un truc.


Qui a l'esprit fermé?  
 

Alterisanz a écrit :


Eh skeye si ça te fait chier d'expliquer un truc, ne le fait pas c'est aussi simple que ça !  


J'ai écrit ça où?
 

Alterisanz a écrit :


Et à chaque fois que je vous vois vous critiquez les manières de concevoir un site à croire qu'il n'y en qu'une ?! Hola faut vous arrêter, vous croyez que le web vas évoluer avec des types comme vous ?
Si vous n'aimez pas une méthode d'accord, mais ce n'est pas la peine de l'envoyer bouler. Je dis ça car cela ne concerne pas ce topic, je vous ai déja vu sur d'autres sujets topic et c'est tjs le meme.
Je trouve que ça fout une mauvaise ambiance sur le forum c'est pour cela que je réagis.
Soyez plus cool ou ne dites rien !


Ce qui fout la mauvaise ambiance c'est les réactions de ce type.
Si mes réponses ne te plaisent pas ignore-les, fais-moi pas chier parce-que ma façon de les présenter te plait pas. D'autant que ton intervention n'apporte rien au problème.
Une page web est faite pour afficher une page, pas pour aller dire au navigateur de se peindre la tronche en bleu ou lancer ta cafetière.
Et que je sache j'ai répondu (dans la mesure de mes moyens - j'y connais pas grand chose en technos web) à la question par le premier moyen à utiliser : j'ai cherché.


Message édité par skeye le 29-04-2004 à 13:38:24
n°711720
skeye
Posté le 29-04-2004 à 13:37:20  profilanswer
 

T509 a écrit :

lorsque tu conçoit une charte graphique, et que tu utilise des div avec un overflow auto, cela ne fait plus partie du navigateur mais de la page. Donc tu peux souhaiter une couleur en accord avec ta charte graphique.
 
Cela peut aussi être un souci d'équilibre de couleurs. Tu choisis toi même les chartes de tes sites ou alors tu livres du texte brut sans mise en page ?


(j'avais raté cette réponse)
Quelle que soit la raison, utiliser une méthode non standard sur un site web, c'est mal, rien ne garantissant un comportement correct du navigateur. Et en tant que surfeur, je déteste que le site sur lequel je me trouve essaie de m'imposer sa vision de ce que doit faire mon navigateur.

n°711731
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

Bah c'est vrai que, puisqu'on peut colorer les contrôles de formulaires, il n'y a pas tellement de raison de ne pas pouvoir colorer les scrollbars des iframes et similaires (par contre la scrollbar principale, elle peut très bien rester non colorée vu qu'elle est sur le bord de la fenêtre et donc ne fait pas partie de la page.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°711733
skeye
Posté le 29-04-2004 à 13:44:56  profilanswer
 

antp a écrit :

Bah c'est vrai que, puisqu'on peut colorer les contrôles de formulaires, il n'y a pas tellement de raison de ne pas pouvoir colorer les scrollbars des iframes et similaires (par contre la scrollbar principale, elle peut très bien rester non colorée vu qu'elle est sur le bord de la fenêtre et donc ne fait pas partie de la page.


Ca reste bancal...[:skeye]

n°711740
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2004 à 13:50:33  profilanswer
 

D'autant plus qu'en mode "strict", IE prend ces attributs pour l'item HTML et plus pour BODY


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°711780
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 29-04-2004 à 14:06:38  profilanswer
 

lorill a écrit :

"Doté d'une résolution maximale de 1280x768 à 60 Hz"
heu


 
mais trop LOL quoi!! [:forummp3]
 
 [:xp1700]

n°711805
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 14:21:18  profilanswer
 

Citation :

J'ai écrit ça où?


là :

Citation :

http://www.google.com/search?q=htm [...] 8&oe=utf-8  
 
Faire une recherche avant de poster, ce serait pas mal...


Si on poste des topics sur les forums c'est ptet parce qu'on aime pas trop les recherche google qui ne correspondent pas tjs au besoin exact de notre recherche et que l'on préfère s'adresser directement à un personne... comme sur un forum !
Mais surtout ce qui m'agace c'est le ton de vos réponses qui en fait sous-entend que l'on est une merde et que si on est pas foutu de chercher qu'on aille voir ailleurs. Désolé, mais tout le monde ne peut poser des questions sur la de fou, surtout si l'on commence ! Moi je pense que les forums sont là pour aider les gens, qu'on ne doit pas faire sentir qu'ils sont des merdes, même s'ils en sont mais c'est normal ils débutent.
Jusqu'a présent je trouvais le forums sympa mais quand je vois des réponses postées par "Skeye" ou "Drash" (pour ne citer qu'eux) la plupart du temps c'est "va chercher sur google" sous-entendu "dégage sale newbee tu nous pompe l'air".

n°711809
drasche
Posté le 29-04-2004 à 14:25:19  profilanswer
 

ouais mais non, la coloration de barre de défilement, c'est pas un cas particulier, c'est un code générique employé par plein de gens, donc une recherche sur google suffit amplement pour avoir la réponse.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711811
skeye
Posté le 29-04-2004 à 14:26:17  profilanswer
 

Alterisanz a écrit :

Citation :

J'ai écrit ça où?


là :

Citation :

http://www.google.com/search?q=htm [...] 8&oe=utf-8  
 
Faire une recherche avant de poster, ce serait pas mal...


Si on poste des topics sur les forums c'est ptet parce qu'on aime pas trop les recherche google qui ne correspondent pas tjs au besoin exact de notre recherche et que l'on préfère s'adresser directement à un personne... comme sur un forum !
 


 
C'est mal et irrespectueux envers les gens qui vont lui répondre.
Si toi qui as un problème tu ne cherches pas par toi même un minimum, pourquoi quelqu'un prendrait-il de son temps pour le faire à ta place?

n°711841
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 14:49:02  profilanswer
 

Juste un petit rectificatif ... je n'est manqué de repect envers personne. J'ai fait des recherches et appliquer ce que j'ai trouvé mais ca ne marchais pas. Du coup j'ai essayé de passer par un forum pour avoir de l'aide... j'ai été un peu décue

n°711846
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-04-2004 à 14:53:33  profilanswer
 

et bien, a ce moment, un petit :"blabla j'ai essayé ca <code> ..."
eut été du meilleur aloy ([:aloy])

n°711848
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 14:54:09  profilanswer
 

Citation :

C'est mal et irrespectueux envers les gens qui vont lui répondre.


je comprends pas ce que tu veux dire.
Je suis d'accord qu'il faut chercher un minimum, mais moi il m'est arrivé d'avoir des questions où Google ne pouvait pas m'aider et là le forum m'a parfois aidé. Mais je n'ai jamais eu de réponses que je jugerai déplaisantes soi on me donnait la solution, soit personne ne répondait. C'est juste cela que je veux dire. Le tout c'est que c'est pas la première fois que j'en voyais des réponses comme cela.

n°711851
lapartdomb​re
Posté le 29-04-2004 à 14:54:48  profilanswer
 

Je sais je me suis peut etre mal exprimé mais un petit "Est ce que tu as cherché sur Google....eut été du meilleur aloy ( )

n°711870
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 15:10:02  profilanswer
 

Et puis un truc que j'avais bien aimé au niveau de l'humour employé mais bon vous l'avez un peu méchamment envoyé boulé  sur "SGBD>Comment modifier une requete SELECT" OK le gars était pas aidé mais comment vous l'avez envoyé bouler ! Et puis vous étiez au moins 5 dessus. Enfin c'est facile dans ces conditions.

n°711878
drasche
Posté le 29-04-2004 à 15:15:29  profilanswer
 

dis donc, tu serais pas en train de polluer le topic là?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711882
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2004 à 15:20:13  profilanswer
 

Alterisanz a écrit :

Enfin c'est facile dans ces conditions.


 
C'est surtout facile de critiquer :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°711897
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 15:28:00  profilanswer
 

Si t'appelle "polluer" parler d'autre chose que le sujet, là oui. Mais c'est pas ce que vous avez fait dans le topic que j'ai cité justement.

n°711904
drasche
Posté le 29-04-2004 à 15:32:42  profilanswer
 

ah bin non justement, on a parlé de son sujet et on lui a bien tous dit que c'était pas possible
[/hs]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°711912
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 15:38:01  profilanswer
 

"Le boulay" etc, c'est quoi tu me prends pour un con ?

n°711949
skeye
Posté le 29-04-2004 à 16:02:02  profilanswer
 

Alterisanz a écrit :

Citation :

C'est mal et irrespectueux envers les gens qui vont lui répondre.


je comprends pas ce que tu veux dire.
Je suis d'accord qu'il faut chercher un minimum, mais moi il m'est arrivé d'avoir des questions où Google ne pouvait pas m'aider et là le forum m'a parfois aidé. Mais je n'ai jamais eu de réponses que je jugerai déplaisantes soi on me donnait la solution, soit personne ne répondait. C'est juste cela que je veux dire. Le tout c'est que c'est pas la première fois que j'en voyais des réponses comme cela.


Si tu me vois (et c'est valable pour bcp ici) répondre un RTFM-like, c'est que c'est mérité. Soit la personne n'a pas cherché soit elle n'a pas expliqué ce qu'elle avait déjà essayé...
 
[edit]
 
[/hs] aussi, sinon on en sortira pas...


Message édité par skeye le 29-04-2004 à 16:02:46
n°711973
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

Juste un dernier... RTFM ?

n°711975
skeye
Posté le 29-04-2004 à 16:17:42  profilanswer
 
n°711991
alterisanz
Posté le 29-04-2004 à 16:29:31  profilanswer
 

Ok content que ce soit plus clair.
J'ai été agréablement surpris du fait que vous etes expliqué sans agression ou violence
@+

n°712195
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 29-04-2004 à 19:15:57  profilanswer
 

lapartdombre a écrit :

J'ai inclut dans mon code
 
<style>
<!--
BODY{
scrollbar-face-color:#75EA00;
scrollbar-arrow-color:brown;
scrollbar-track-color:#EEEEEE;
scrollbar-shadow-color:'';
scrollbar-highlight-color:'';
scrollbar-3dlight-color:'';
scrollbar-darkshadow-Color:'';
}
-->
</style>
 
 
Mais ca ne fonctionne pas. Mes barres de défilement sont toujours de la meme couleur. est ce que ca peut etre du à la version de Internet Explorer


 
As tu vérifié la version de ton navigateur ?
Si oui, essaie de mettre un code couleur pour chaque élément. L'interpréteur ne doit pas aimer le ''


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Débutante] Coloration de la barre de défilement

 

Sujets relatifs
defilement d'images[Java] Créer un editeur de texte gérant la coloration syntaxique
calque qui suit le défilement de la fenêtredéfilement d'images en JS
Défilement d'image avec lien, que l'on puisse ralentir et accélé.[PHP] Upload et barre de progression
Que faire pour retirer la barre sous les liens ?popup windows sans la barre'bleue'
Redirection - adresse ds la barre d'adresseJe cherche un source ou une procédure pour faire du code barre EAN 128
Plus de sujets relatifs à : [Débutante] Coloration de la barre de défilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR