Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créér différentes rubriques sur un blog existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créér différentes rubriques sur un blog existant

n°1431925
lo31
Posté le 26-08-2006 à 20:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais personnaliser un blog créé sur un hébergeur classique (blogspot, over-blog, à voir le plus pratique). Ce que je veux surtout c'est un menu sur le côté renvoyant vers différentes rubriques.
 
Chaque nouveau post serait donc attribué à une rubrique. J'imagine pour cela qu'il faut modifier le fichier CSS, mais je n'y connais rien. Si ça se trouve il n'est pas nécéssaire de se plonger à fond dans le code html. J'ai entendu dire que ce genre de chose se faisait en Javascript. Il existe peut-être des modules associés aux hébergeurs qui facilitent la tâche.
 
Que me conseillez vous? Merci d'avance pour votre aide!
 
Lo

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 20:07:51  profilanswer
 

n°1431994
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 27-08-2006 à 01:12:31  profilanswer
 

Si tu utilises un produit fourni, vois avec le fournisseur du service mais tu pourras pas faire de modif, juste utiliser les fonctionnalité proposées ;)
 
Avec un peu de chances y'en a peut être qui proposent de faire une feuille css perso :??:

n°1432140
lo31
Posté le 27-08-2006 à 16:47:39  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse. En effet tu peux carrément modifier le fichier CSS, je pense qu"il y a peu de limites à ça, il faut juste connaître le langage html, et que le fichier CSS semble constituer l'âme du blog.
 
Exemple: tu trouves où la couleur du fond est configurée dans le fichier et hop, tu la changes.
 
J'aimerais aller plus loin que ça en ajoutant un menu de gauche renvoyant vers des rubriques.

n°1432287
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 28-08-2006 à 00:44:10  profilanswer
 

lo31 a écrit :

Salut et merci pour ta réponse. En effet tu peux carrément modifier le fichier CSS, je pense qu"il y a peu de limites à ça, il faut juste connaître le langage html, et que le fichier CSS semble constituer l'âme du blog.
 
Exemple: tu trouves où la couleur du fond est configurée dans le fichier et hop, tu la changes.
 
J'aimerais aller plus loin que ça en ajoutant un menu de gauche renvoyant vers des rubriques.


Si tu peux faire ta feuille CSS c'est pas mal mais ça permet pas de toucher au html, si pas menu il y a, pas menu il y aura  :sweat:

n°1432424
lo31
Posté le 28-08-2006 à 11:29:51  profilanswer
 

Si si si!
 
Il ya plein de blogs vachement améliorés (et d'ailleurs j'ai posé la question de ce côté-là aussi), par exemple:
 
http://balp.over-blog.com/
 
Lo
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Créér différentes rubriques sur un blog existant

 

Sujets relatifs
SAX peut on créer un doc?Comment creer un diaporama avec liens textes et images ?
[resolu]creer un site reserve a la famille[Servlets] Creer une nouvelle fenetre en plus de la reponse
créer lien javascriptQuel solution pour créer un fichier XML dans mon cas?
créer un "envoyer vers" dans une macro Wordcomment créer une image .htm ?
Créer son site un php en quelque clic;-)creer toutes les minutes un fichier au format RSS en C#
Plus de sujets relatifs à : Créér différentes rubriques sur un blog existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR