Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  info-bulle et date sous forme precise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info-bulle et date sous forme precise

n°734768
bobbyf
Posté le 22-05-2004 à 17:23:53  profilanswer
 

deux questions en une .
j'aimerais avoir une petite info-bulle sous la forme qu'un rectangle qui indique la definition complete d'un mot lorsque je passe de suite .
de plus j'aimerais creer dans un formulaire une zone de champ pour inserer  une date mais comme celle-ci doit respecter une forme bien precise (en effet apres je dois l'inserer dans une base de donnees) , j'aimerais creer  une espece de liste deroulante pour la date  du jour , le mois et l'annee separe par des "-" dans le formulaire qui va etre retourne.
 
merci de  me repondre ou me communiquer des liens . pas de reponse a base de php , mais plutot a partir de javascipt .

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 17:23:53  profilanswer
 

n°735040
yeffries
Posté le 23-05-2004 à 08:32:27  profilanswer
 

Citation :

j'aimerais avoir une petite info-bulle sous la forme qu'un rectangle qui indique la definition complete d'un mot lorsque je passe de suite .


 
Tu peux utiliser l'attribut "title" ou l'attribut "longdesc", si la définition dépasse les 60 caractères je crois.
 

Citation :

pas de reponse a base de php , mais plutot a partir de javascipt .


 
Je crois que tu vas être obligé de te taper du script côté serveur quand même... Mais c'est pas grand-chose, il te suffit de regrouper tes trois champs lors de l'enregistrement dans la base de donnée.
 
Ex :
$date_groupe = $_POST["annee"]."-".$_POST["mois"]."-".$_POST["jour"];


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  info-bulle et date sous forme precise

 

Sujets relatifs
tester le format de la date en vbaProblème de mise à jour d'une date ! [Résolu]
contrôler un format si c'est un format date numériquelister des fichiers + date
[VBA] problème et recherche de date avec Find...sql fonction date
ajouter un jour à une date[VB] Conversion de date en VB...
Affichage d'une sorte d'info bulle ? 
Plus de sujets relatifs à : info-bulle et date sous forme precise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR