Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  blocs de taille fixes + remplissage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocs de taille fixes + remplissage ?

n°781531
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-06-2004 à 15:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution propre à une organisation d'une page avec des div et je butte sur un truc sans solution correcte apparente.  
 
Considerons une page divisée en deux dans un premier temps. Une partie haute genre banniere et une partie basse contenant le reste ( en gros 10%,90% quoi) Je desire fixer la hauteur de la banniere en pixel pour que quelque soit la résolution l'image ne soit pas rognée.
 
Comment faire pour dire au div en dessous : "Prends comme hauteur le reste de la page" ???
 
en pixels ? dépendant de la résolution
en pourcentage ? ne convient que si le bloc du haut est défini en %
 
une idée, technique, meme un troll pourquoi pas....


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 15:05:59  profilanswer
 

n°781556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2004 à 15:25:29  profilanswer
 

boulax a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche une solution propre à une organisation d'une page avec des div et je butte sur un truc sans solution correcte apparente.  
 
Considerons une page divisée en deux dans un premier temps. Une partie haute genre banniere et une partie basse contenant le reste ( en gros 10%,90% quoi) Je desire fixer la hauteur de la banniere en pixel pour que quelque soit la résolution l'image ne soit pas rognée.
 
Comment faire pour dire au div en dessous : "Prends comme hauteur le reste de la page" ???
 
en pixels ? dépendant de la résolution
en pourcentage ? ne convient que si le bloc du haut est défini en %
 
une idée, technique, meme un troll pourquoi pas....


 
Ben en réalité on peut pas.
 
On peut en trichant, genre, en faisant joujou avec des positions absolutes en supperposant les deux div (celui du haut par dessus celui du bas qui a une hauteur de 100%) en appliquant un padding à celui du bas pour commencer en dessous celui du haut.
 
C'est là une des limites des divs. Dans des cas comme celui-ci, j'utilise une table qui a l'avantage de posséder des sous-éléments (donc 100% de haut pour la table, la cellule du haut en px et la cellule du bas en auto  -  quand on parle de sémantique... )

n°781557
Lord II
PIB2000
Posté le 29-06-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Je pense que si tu paramètre le div contenu avec une hauteur de 100% et un padding-top de la hauteur de la bannière, tu dois pouvoir arriver à ce que tu recherches. Evidemment les deux blocs se chevaucheront mais cela ne se verra pas


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°781560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2004 à 15:28:29  profilanswer
 

Lord ii a écrit :

Je pense que si tu paramètre le div contenu avec une hauteur de 100% et un padding-top de la hauteur de la bannière, tu dois pouvoir arriver à ce que tu recherches. Evidemment les deux blocs se chevaucheront mais cela ne se verra pas


 
C'est la solution que je lui ai proposée, mais je trouve ça aussi ignoble qu'une table qui elle sera finalement mieux interprêtée en particulier avec les navigateurs les plus anciens.

n°781569
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-06-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

A vrai dire, bidouillant depuis quelques heures la dessus, j'ai deja tenté le coup du padding-top fixé a la hauteur de la banniere (plus un petit z-index) mais bizarrement la hauteur a 100% sur l'autre div dépasse du navigateur :heink:
 
Comme je suis assez libre, je tente d'autres approches avec un height:auto; en confondant la couleur de fond du body avec celle du corps.  
 
je tripatouille encore un peu (je dois encore mettre un div genre menu a gauche) et je vais voir si je trouve un truc correct.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°781638
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-06-2004 à 16:44:15  profilanswer
 

bon voila je passe par un tableau, plus simple mais bon ... tant pis...
 
Euh au fait on ne peut pas donner de height/width a un TR/TD ? A certains rechargement de page la hauteur change malgré qu'elle soit fixée en pixel, alors qu'en pourcentage non ...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°782545
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-06-2004 à 15:06:51  profilanswer
 

je suppose que tu veux pas que ça scrolle un peu car sinon évidemment y'a ça:
 
==CSS (test.css)==
 
.haut {
 background-color: yellow;
 width: 100%;
 height: 100px;
}
 
.bas {
 background-color: Green;
 width: 100%;
 height: 100%;
}
 
==HTML==
 
<html>
 
<HEAD>
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="test.css">
</HEAD>
 
<body>
 
<div class="haut">
en haut
</div>
 
<div class="bas">
en bas
</div>
 
</html>


---------------
Site Photo
n°782552
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-06-2004 à 15:08:39  profilanswer
 

bah ouais comme ca ca scroll de 100px... ce serait pour un site perso jm'en foutrai quoi mais la j'ai un boss au basqu.... A la base je voulais aussi faire des pseudo frame avec le overflow auto du bloc principal mais j'ai aussi du laisser tomber


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°783037
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-06-2004 à 23:39:46  profilanswer
 

en gros tu voudrais le meme resultat sans que ca scrolle c ca?

n°783172
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-07-2004 à 09:04:32  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en gros tu voudrais le meme resultat sans que ca scrolle c ca?


ouais tout bêtement: avoir une partie haute fixée en pixel et le reste qui remplisse ni plus ni moins le reste de la page. Tant pis, je me suis servi d'un tableau.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  blocs de taille fixes + remplissage ?

 

Sujets relatifs
tableau de taille indetermineetaille de la fenetre
[resolu] taille du texteconnaitre la taille d'un tableau à 2 dimensions ??
[HTML] Quel code pour ouvrir une fenetre d une certaine taille ?taille d'un select
Les blocs alloué par 1malloc sont ils libérés a la sortie d'1 fonctionune limite de taille pour les var de session ?
Quelle taille optimisée d'une page web pour un affichage en 800*600 ?Linux, cdrecord et taille de cd ....
Plus de sujets relatifs à : blocs de taille fixes + remplissage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR