Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'aide pour balise a href

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour balise a href

n°1076416
yas69
Posté le 09-05-2005 à 15:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai des soucis avec mon menu; il est developpé sous js et il ya enormement de sous-menus etc...
c'est pourquoi j'ai créée des repertoires avec des sous-repertoires de facon a me retrouver plus facilement (j'ai environ une centaine de fichiers).
revenons à mon menu: lorsque je clique sur un lien exemple : rep1\lien1.asp, il me renvoie sur la fenetre a : chemin\rep1\lien1.asp.
jusque là pas de pb.
mais a partir de la page lien1.asp, quand je clique sur rep2\lien2.asp, de une, la page n'apparaît pas, de deux, sur le chemin est noté chemin\rep1\rep2lien2.
en fait, au lieu de me renvoyer au chemin source suivi de ma page lien2, il ajoute le chemin de ma page lien2 à celui de lien1.
qu'est que je peux faire? (a part bien sûr enlever tous les repertoires et les sous repertoires)
P.S.: la syntaxe de mon a href est bonne :
<a href="rep1\lien1.asp">lien1</a>
<a href="rep2\lien2.asp">lien1</a>
j'aurai pensé a du javascrpit qui permettrai de vider le chemin parcouru a chaque clic mais je sais pas si c'est possible :p
 
merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:13:24  profilanswer
 

n°1076432
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2005 à 15:20:20  profilanswer
 

Laisse tomber les solutions en JavaScript qui ne sont pas accessibles :/

n°1076452
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2005 à 15:28:00  profilanswer
 

Déjà des "\" dans des liens c'est bizarre... Sur internet c'est plutôt des "/" :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1076460
yas69
Posté le 09-05-2005 à 15:31:46  profilanswer
 

mais si mais si, je suis dans la bonne voie: le tout c'est de trouver comment je pourrais vider le location dans l'action onClick:
exemple : <a href="rep1\lien1.asp onClick="location=rep1\lien1.asp;">
je ne suis pas une as en js, si quelqu'un pouvait meclairer un peu plus. :)

n°1076464
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2005 à 15:32:59  profilanswer
 

Laisse tomber le JS... Les gens sans JS vont pas pouvoir naviguer dans ton site... Y'a plus un problème de conception qu'autre chose :(

n°1076475
yas69
Posté le 09-05-2005 à 15:39:16  profilanswer
 

Javascipt fait partie du navigateur non?
est-il possible que certaines personnes puissent pas avoir js?

n°1076486
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-05-2005 à 15:44:59  profilanswer
 

Ouais, en général 8-9%... Et ce n'est pas sûr qu'il fasse partie du navigateur, car il ne fait pas partie de la recommandation HTML... Donc rien n'oblige à un développeur de navigateurs de l'implémenter, donc il faut éviter de reposer dessus...

n°1076499
yas69
Posté le 09-05-2005 à 15:51:15  profilanswer
 

ok merci du conseil.
mais bon ceci ne résout pas mon pb snif

n°1076501
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-05-2005 à 15:51:21  profilanswer
 

yas69 a écrit :


mais a partir de la page lien1.asp, quand je clique sur rep2\lien2.asp, de une, la page n'apparaît pas, de deux, sur le chemin est noté chemin\rep1\rep2lien2.
en fait, au lieu de me renvoyer au chemin source suivi de ma page lien2, il ajoute le chemin de ma page lien2 à celui de lien1.
qu'est que je peux faire? (a part bien sûr enlever tous les repertoires et les sous repertoires)
P.S.: la syntaxe de mon a href est bonne :
<a href="rep1\lien1.asp">lien1</a>
<a href="rep2\lien2.asp">lien1</a>


Parfaitement normal, tu mets en place ce qu'on appelle des liens relatifs, c'est à dire que tes liens pointent sur une localisation relativement à la page courante
 
Donc le chemin pris en compte n'est pas "chemin" mais "chemin_de_la_page", donc ici chemin pour le premier lien et chemin2 = "chemin/rep1" pour le deuxième lien.
 
La solution la plus simple est de faire des liens relatifs à la racine du site (/chemin_complet/page.asp), ou alors de bien faire attention à la localisation de tes liens et d'utiliser des liens relatifs un peu plus complexes type (../chemin/page.asp, faut que t'apprennes à construire des chemins relatifs là)
de plus on utilise pas "\" pour le web mais "/" (syntaxe unix et non windows).

yas69 a écrit :

Javascipt fait partie du navigateur non?


Non, le Javascript est un langage de script inventé par Netscape et standardisé par l'ECMA (ECMA-262 == ECMAScript), un navigateur n'a comme prérequis que la gestion du HTML et absolument pas celle du JS

Citation :

est-il possible que certaines personnes puissent pas avoir js?


Oui, on considère qu'environ 10% des utilisateurs naviguent avec le Javascript intégralement désactivé, soit via des navigateurs ne gérant pas du tout le javascript (Lynx ou Links par exemple) soit en ayant complètement désactivé le JS (ça se fait en moins de 5 clics sous Firefox ou Opera, probablement pareil sous IE, Safari, Konquerror ou autres), le nombre d'utilisateurs ayant le JS au moins partiellement désactivé étant encore plus grand.
 
Un webmaster ne peut pas se permettre de partir du principe que le JS sera activé chez le visiteur, et son site doit être navigable de manière correcte sans JS, c'est pourquoi on utilise le JS afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur en l'ajoutant par dessus un site parfaitement fonctionnel.  
Voir l'article Progressive Enhancement and the Future of Web Design pour quelques indices là dessus


Message édité par masklinn le 09-05-2005 à 15:53:39

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1076534
yas69
Posté le 09-05-2005 à 16:04:15  profilanswer
 

le souci, c'est que je ne peux pas connaître d'avance le chemin que va emprunter l'utilisateur, il peut tres bien acceder au lien 3 puis ensuite cliquer sur le lien 9 puis le lien 2...
le menu est toujours accessible de n'importe quelle page.
 
n.b.:c'est noté pour le "\", merci du conseil ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:04:15  profilanswer
 

n°1076539
yas69
Posté le 09-05-2005 à 16:06:33  profilanswer
 

ce que je developpe est spécial, le nombre d'utilisateurs est limité à 5-6 et je vais veiller à ce que js soit activé sur leur navigateur...
exception qui confirme la règle quoi.

n°1076553
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 09-05-2005 à 16:12:35  profilanswer
 

Ca change rien ca mon grand, le lien relatif, il sera valable dans tous les cas, quelque soit le chemin utilisé par ton utilisateur.
 
As-tu bien compris chemin relatif et chemin absolu ?  
 
http://www.monsite.com/repertoire1/page1.html
http://www.monsite.com/repertoire2/page2.html
 
Pour accéder à la page 1 depuis la page 2 : tu peux soit :  
 
Chemin absolu : "/repertoire1/page1.html"  
=> Si tu met ton site dans un sous-répertoire un jour pour une obscure raison, t'es foutu. Mais sinon, ca marche. L'absolu, c'est la racine de ton site : "http://www.monsite.com/"
 
Chemin relatif : "../repertoire1/page1.html"
=> Ca veux dire : Tu es dans repertoire2 : Descend un cran au dessous. Aaah je vois repertoire1. Vas dans repertoire1 et charges page1.html.
 
Et donc, voilà. (C'est pas clair, n'est-ce pas ?)

n°1076595
yas69
Posté le 09-05-2005 à 16:30:06  profilanswer
 

ca marche!! merci :p

n°1076669
gatsusat
Posté le 09-05-2005 à 17:24:48  profilanswer
 

faudrai ke tu nous montre le résultat final de ton menu, mais je pense qu'il est bon à jetter à la poubelle

n°1077396
0x90
Posté le 10-05-2005 à 10:48:02  profilanswer
 

le problème aurait put aussi être résolu avec un <base> nan ? ( avec moins à tapper )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Besoin d'aide pour balise a href

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour lancer un flash sur le disque, à partir d'une pagebesoin d'aide pour le code d'1 graphique
Demande de l'aide dans le domaine de la visionniquebesoin d'aide pour un projet
débutante en programmation cherche de l'aidebesoin d'aide: cacher le haut d'1 userform
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour balise a href


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR