Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien affichant une page au sain d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lien affichant une page au sain d'un tableau

n°641060
KillerBeer
Posté le 12-02-2004 à 23:10:55  profilanswer
 

Ben voilà je me suis remis à faire mon site donc faut que je me mette dans le bain alors mon blème c'est que j'aimerais que quand je clique sur le bouton seul le cadre 3 affiche la page en correspondance.Il faut des frames ou pas besoin? :??:  
http://www.killerbeer.free.fr/tableau.jpg
 
Question à part:Est ce que le CSS est vivement conseiller pour la mise en page?


Message édité par KillerBeer le 12-02-2004 à 23:12:34
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 23:10:55  profilanswer
 

n°641087
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-02-2004 à 23:47:40  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

Ben voilà je me suis remis à faire mon site donc faut que je me mette dans le bain alors mon blème c'est que j'aimerais que quand je clique sur le bouton seul le cadre 3 affiche la page en correspondance.Il faut des frames ou pas besoin? :??:  
http://www.killerbeer.free.fr/tableau.jpg
 
Question à part:Est ce que le CSS est vivement conseiller pour la mise en page?


 
oui  :)  
 
donc profites en pour faire un site bien codé et par conséquent evites les frames   :p  
 
2 solutions :
- soit tu recharges toute la page a chaque fois ( pseudo-frames PHP pour gagner en lisibilité et re-utiliser le code )
- soit tu geres l'affichage de divs (calque) pour simuler l'effet frames.
en fait l'idée, c'est que ta page de depart contiennnt toutes tes données. Quand tu cliques sur bouton 2, tu cahes tout les divs sauf le div contenant les infos 2 .. mem eprincipe sur chaque boutons
 
je te conseille la 1ere solution  :hello:  


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°641094
KillerBeer
Posté le 12-02-2004 à 23:51:06  profilanswer
 

arf m***e ca va etre corser pour moi :/
c'est facile de faire un tableau sous dream ca le fait direct mais là faut savoir les coordonnées et tout c'est trop chaud


Message édité par KillerBeer le 12-02-2004 à 23:53:10
n°641107
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-02-2004 à 23:57:00  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

arf m***e ca va etre corser pour moi :/
c'est facile de faire un tableau sous dream ca le fait direct mais là faut savoir les coordonnées et tout c'est trop chaud


fait comme tu le sens, je te donne juste un avis averti  :)  .. faut pas que faire ton site devienne une punition.
 
voici une ressource utile pour t'initier au css :  
http://incongru.webdynamit.net/LaNouvelleFAQ


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°641109
KillerBeer
Posté le 12-02-2004 à 23:57:10  profilanswer
 

c'est possible de partir d'un tableau tout fait et de le convertir facilement en Css???

n°641113
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-02-2004 à 23:58:55  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

c'est possible de partir d'un tableau tout fait et de le convertir facilement en Css???


non, ce sont deux visions complétement différentes du web.. Pour l'instant il n'existe pas encore de wysiwyg pour la production de code valide xhtml/css ....
 
mais il existe quelques bons outils jedit (entre autre comme éditeur) et topstyle pour le css


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°644628
Mams
Posté le 16-02-2004 à 22:26:58  profilanswer
 

Pff c'est vraiment un problème les menus !
 
Je dois faire un site qui sera hébergé chez voila, donc pas de php donc pas de include pour les menus.
 
Les div ça me parrait une solution pas terrible car si tu as des pages bien lourdes ça va être long à charger !
 
Apparement la seule solution c'est de mettre le menu sur chaque page du site à la main.
 
Ah bah non, il reste les frames... mais il parrait que ce n'est pas térrible à cause du référencement et des favoris  :sarcastic:


Message édité par Mams le 16-02-2004 à 22:27:44

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°644630
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-02-2004 à 22:32:53  profilanswer
 

Mams a écrit :

Les div ça me parrait une solution pas terrible car si tu as des pages bien lourdes ça va être long à charger !


Pourrais-tu détailler cette affirmation ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°644657
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-02-2004 à 22:55:32  profilanswer
 

Il veut parler de div que l'on affiche via Javascript je suppose.
 
Une solution serait de faire ton site en PHP sur ta machine (pour assembler les morceaux facilement) et ensuite générer des pages HTML (avec un aspirateur web par ex) pour les uploader.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  lien affichant une page au sain d'un tableau

 

Sujets relatifs
[Perl] Fichier, dossier ou lien?Inclure un rendu du page HTML dans une fenetre classique MFC
Tableau a 2 dimensions.Faire des lien dynamique
[XHTML/CSS] Une div de hauteur 100% de la page...Gestion de la mise en page avec des include...jarrive vraiment pas.
mise en page d'un site en php[PHP] Génération de page à la volée
[PHP] Classer un tableau de résultats par ordre décroissantRechercher un mot dans une page web distante
Plus de sujets relatifs à : lien affichant une page au sain d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR