Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Variable en parametre de gotoAndPlay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable en parametre de gotoAndPlay

n°1505872
aposfa
Posté le 22-01-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Voici mon probleme :
 
quand je clique sur un bouton, j'affecte a la variable dest le nom de la scene a laquelle devra amener le gotoAndPlay plus tard.
En faisant un trace(dest), je verifie que ma variable est bien affectée, et c'est le cas.
 
Cependant, au moment de créer le gotoAndPlay, je ne trouve pas comment passer ma variable en destination de scene
ex : dest = "Biographie"
gotoAndPlay(dest,1)
Evidemment ca ne fonctionne pas car il faut qu'il y ait des guillemets pour dest, sauf qu'evidemment s'il y en a il va voiloir m'amener a la scene nommée dest, qui n'existe pas, au lieu de m'amener a la scene correspondant a la valeur de dest, c'est a dire Biographie.
 
Comment resoudre ce probleme ?
 
Merci d'avance
 
PS : si je n'utilise pas gotoAndPlay("Biographie",1) directement, c'est bien sur parce que j'ai mes raisons, trop longues a expliquer.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

n°1505874
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-01-2007 à 13:45:39  profilanswer
 

aposfa a écrit :

Bonjour
 
Voici mon probleme :
 
quand je clique sur un bouton, j'affecte a la variable dest le nom de la scene a laquelle devra amener le gotoAndPlay plus tard.
En faisant un trace(dest), je verifie que ma variable est bien affectée, et c'est le cas.


 
Commence peut être par mettre ton code au gout du jour :
 
http://wiki.media-box.net/faq/flas [...] _sequences
 
et aussi :

Citation :

Notez qu’étant donné les possibilités offertes avec les clips, les symboles de bouton et de graphique ne sont plus nécessaires :)



---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1505876
aposfa
Posté le 22-01-2007 à 13:54:23  profilanswer
 

d'accord merci, donc en fait faut que je fasse plusieurs fichiers swf séparés, genre accueil.swf, biographie.swf, etc...
 
par contre est ce qu'il vaut mieux que je fasse aussi un fichier main.swf, avec tous les liens qui sont présents sur n'importe quelle page, et aussi comme j'ai un design, il sera sur cette page, et cette page chargera sur une partie d'elle meme tel fichier swf ?

n°1505889
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-01-2007 à 14:12:25  profilanswer
 

C'est un peu dur a dire sans voir ce que tu fais. En fait ça dépend vachement de l'architecture de ton projet ...

n°1505894
aposfa
Posté le 22-01-2007 à 14:16:56  profilanswer
 

En gros j'ai une page avec un titre, et en dessous tous les liens (alignés horizontalement), et en dessous de ces liens, un cadre dans lequel sera le contenu de la page, donc c'est pour ca que je me disais que je pourrais creer un main.swf contenant le titre + les liens + le cadre vide (car ca ne bouge pas) et quand je clique sur le lien (exemple : biographie), ca me charge le contenu (qui se trouve dans le fichier biographie.swf) dans le cadre vide de main.swf (en rajoutant une barre de chargement du clip qui sera intégrée dans caque fichier swf)
 
est ce plus clair ? :p

n°1505946
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-01-2007 à 15:51:49  profilanswer
 

oui. C'est comme ça qu'il faut faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Variable en parametre de gotoAndPlay

 

Sujets relatifs
callback vers un fonction membre, sans parametre "user"passage de matrice en parametre
passer un parametre avec un includeInterface connection serveur ftp. formulaire html + variable JS
simplexml et path variable[Résolu] Accès à une variable statique
Tester si une variable est numeriquevariable php dans balise html
[RESOLU] VBS : Problème de redéfinition de variableParametre dans URL, foire une fois sur 5...
Plus de sujets relatifs à : Variable en parametre de gotoAndPlay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR