Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Programmation flash ou équivalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation flash ou équivalent

n°1955070
warp
Posté le 05-01-2010 à 12:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais créer un site internet dans lequel je devrais afficher des objets en 3D mais sans mouvement (donc en 2D en quelques sortes),
ces objets doivent pouvoir être modifiés par un formulaire (taille, couleur, type, ....)
(les objets seront soit modifiés par le "programme", étirés, retrécis, soit alors ils seront crées en 3D pour pouvoir leur donner les caractéristiques nécéssaire (dimension x, y et z)....je ne sais pas encore)
Pour donner un exemple plus ou moins proche ça ressemblerait aux configurateurs que l'on trouve sur les sites de constructeurs automobiles.
On choisi un objet, on choisi la couleur.....si ce n'est que pour les voiture la taille ne change pas.
Je devrais pour ça me connecter à une base de données, mais ça je pense que je pourrais le faire quel que soit le langage.
 
 
J'ai pensé à Flash pour faire ça, mais d'une part c'est payant, d'autre part il existe peut-être d'autres moyens plus facile, plus rapides, mieux adaptés..........?
 
Merci pour vos conseils.


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 12:31:04  profilanswer
 

n°1955119
abais
Posté le 05-01-2010 à 14:08:52  profilanswer
 

On peut developper en AS3 gratuitement, par exemple avec FlashDevelop et la Flex SDK...
Ensuite, ça dependra de la lourdeur de tes objets...
Si les objets sont léger (moins de 1000 polys, moins de 300 si mouvement), tu peux te tourner vers un frameworks 3D pour afficher un mesh (en .3ds ou .obj) et jouer sur les scales / textures, en prenant soint de séparer les éléments dans ton soft 3D comme il se doit pour jouer avec via ActionScript...
Si le nombre de préconfiguration est faible, tourne toi vers du précalculé... Un canvas qui affiche tel ou tel image en fonction de ce qui a été choisi...
 
Enfin, il est difficile d'étudier la faisabilité de ton projet comme ça...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Programmation flash ou équivalent

 

Sujets relatifs
système manuel de programmation neurologique à refllex par Rdn formelsBouton Flash
Défit@Programmation.forum.Hardware.frimages bibliotheque flash
Remplacer une bouton gif par un bouton flash?Programmation VB problèmes de débutant
Fenetre Popup sur FlashProgrammation Jeu ABALONE
Comment modifier la langue d'un site flash grace à un fichier xml ?flash code
Plus de sujets relatifs à : Programmation flash ou équivalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR