Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Probleme reassemblage d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reassemblage d'image

n°1746132
guillaumek
Posté le 13-06-2008 à 15:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en Actionscript, et je commence déja à bloquer. Voilà un petit moment déja que je cherche à creer un départiculateur.
J'ai réussi à générer des particules, puis avec un random, leur faire faire des mouvements aléatoires, avant de rassembler tout mes rectangles pour former un seul élément sur ma page.
 
Maintenant je cherche à reconstituer une image, de la meme maniere que mes rectangles se rassemblent, en pensant que chacun de mes rectangles n'est plus générés, mais que tout les morceaux de mon image se trouvent dans la bibliotheque.
 
Aprés avoir lu les tutoriaux, je ne dois pas avoir encore la bonne logique, car je n'arive plus à avancer.
 
Mes images ont pour nom img[i].jpg, avec i allant de 1 a 49 et l'image doit se reconstituer en ligne, de gauche à droite.
 
Voici mon code avec les rectangles générés: (dans la premiere image clé);
 
 
 
import caurina.transitions.Tweener;
 
var i:int = 0;
 
var tableau:Array = new Array('35434565|654654' , '1' );
 
var xy:Array = tableau[ 0 ].split('|');
 
var listeparticule:Array = new Array();
 
var ligne:int = 0;
var rangée:int =0;
var hauteur_image_reconstitué:int = 210;
var largeur_image_reconstitué:int = 90;
var nmbre_de_particule:int = (hauteur_image_reconstitué/30)*(largeur_image_reconstitué)/30;
var timer:Timer = new Timer( 20 , 60 );
 
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER , go );
 
timer.start();
 
 
var fin:Timer = new Timer( 3000 , 1);
fin.start();
fin.addEventListener(TimerEvent.TIMER , reconstruire);
 
function go( e:TimerEvent ):void
{
 createObj();
 i++;
 
}
function createObj():void
{ var menu:Sprite = new Sprite();
 with( menu )
  {  
   x = 0;
   y = 0;
   if( i%3 == 0)
   {   graphics.beginFill( 0xaaaaaa , 1 );
   }
   else
   { graphics.beginFill( 0xaaaaaa , 0.5 );
   }
   graphics.drawRect( 0 , 0 , 107 , 103 );
   graphics.endFill();
   name = i;
  }  
 addChild( menu );
 Tweener.addTween(menu,{x: Math.random()*1280, y: Math.random()*1024 , rotation: (Math.random()*180), time: 1 , transition:'Linear' , onComplete: moveAgain , onCompleteParams: [ menu ]});
 listeparticule.push( menu );
 
}
function moveAgain( menu ){
 Tweener.addTween(menu,{x: Math.random()*1280, y: Math.random()*1024 , rotation: (Math.random()*180), time: 1 , transition:'Linear' , onComplete: moveAgain , onCompleteParams: [ menu ]});
}
 
var v:int =0;
var r:int=0;
function reconstruire(e:TimerEvent){
 
 for( var i in listeparticule )
 { Tweener.removeTweens(listeparticule[i]);
   
  if( i/10 is int && i/10 != 0)
  { v++;
   r = 0;    
  }  
  Tweener.addTween(listeparticule[ i ],{x: 86 + 107*r, y: 220.3+ 103 * v , rotation: 0, time: 1 , transition:'Linear' });
  r++;
 }
 
}
 
 
Je suis désolé si l'indentation n'est pas exelente, je suis vraiment débutant.
 
Merci pour votre aide.
 
Adresse email pour le fichier swf : damdelonge182@hotmail.com
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:41:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Probleme reassemblage d'image

 

Sujets relatifs
Probleme Izpack et fichier bash sous linuxProblème d'inscription
Problème de multiplication de doubles[Flash/actionscript]probleme clip qui reste
Problème Flash -> PHPSuperposition d'image et fond cliquable
Probleme de requete a la base de donneesprobleme de socket c/java
Probleme : Executer un fichier bat sans le sauvegarderProblème d'affichage de tableau : vertical Firefox / Horizontal IE
Plus de sujets relatifs à : Probleme reassemblage d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR