Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Prob loadmovie débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob loadmovie débutant

n°1600760
titeuftite​uf
Posté le 19-08-2007 à 12:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis venu chercher des explications simples pour un problème avec flash. En réalité, je ne connais rien en action script, juste quelques bribes.
 
Je suis en train de réaliser un site full flash et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à comprendre.
 
J'ai mon animation d'entrée qui s'ouvre et j'ai plusieurs boutons qui devraient lancer une nouvelle animation de même taille mais sans écraser l'animation principale puisque l'on doit en principe revenir sur cette page à chaque fois.
 
Par le plus pur des hasards, je suis arrivé à charger l'animation au moyen de loadmovie mais quand celle-ci est ouverte, les boutons de l'animation principale sont toujours actifs même si on ne les voit pas.
 
Pour être plus clair, sur l'anim principale j'ai créé des boutons sous forme de zone transparente. Quand je passe à l'animation secondaire, celle-ci est bien chargée puisque la présentation est modifiée, mais les zones transparentes cliquables sont toujours présentes même si on ne les voit pas.
 
Voilà le code qui appel la nouvelle animation quand je clique sur un des boutons :
on (rollOver) {
gotoAndPlay(2);
}
on (releaseOutside, rollOut) {
gotoAndPlay(11);
}
on (release) {
loadMovieNum("clarifier.swf", 1);
}
 
Ce site est pour une asbl et j'ai posté l'animation à cette adresse www.delta-blanc.net/test.
La nouvelle animation se charge bien et remplace l'animation principale mais quand je passe ma souris sur la nouvelle animation (dans la partie blanche au centre, et bien on retrouve les zones de boutons transparents).
Pour décharger l'animation que dois-je également faire ?
J'ai mis un unloadmovienum(1), est-ce correcte ?
 
Comme j'ai plusieurs boutons, je dois utiliser à chaque nouvelle animation chargée un level2,3,4 etc ... ?
 
Voilà, si quelque peut m'aider ça serait vraiment super, je vous en remercie d'avance.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 12:41:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Prob loadmovie débutant

 

Sujets relatifs
Cherche Programmeur débutant pour teamDébutant python => Affectation avec virgule [RESOLU]
Petite question de Debutantprobleme dans un projet (niveau debutant)
Aide pour petit script pour IRC (débutant)Erreur PHP - débutant
Différence entre membre dans et hors __init__ [RESOLU]pb ligne de code debutant
Cibler l'affichage d'une image (debutant desolé..)[résolu] extraction du nom de fichier d'une url
Plus de sujets relatifs à : Prob loadmovie débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR