Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Bug incopréhension ciblage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug incopréhension ciblage

n°1542903
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-04-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

Voila après pas mal de jours(mois/années) passés à bosser mon Action script, j'ai encore parfois des problèmes avec le ciblage des clips.
Du coup j'ai fait quelque tests, pour me rendre compte du fonctionnement exact de la chose.
Et j'ai l'impression d'avoir trouvé des incohérences dans Flash. Ou alors j'ai des lacunes dans un domaine qui devrait être évident.

 

J'explique : dans un boulot que je suis en train de faire, je charge un Xml et génere 1 clip+1 champ texte par entrée. Le but est que quand je clic dessus, le XML se recharge et regénére les clips avec en théorie les même noms et caractéristiques.
Quand je le fais, au moment de refresh il me recrée des clips par dessus sans enlever lees anciens.
Bref, je pare le probléme en faisant un removeMovieClip avant et c'est bon. Mais du coup j'ai voulu faire un test ...

 

Voici un code tout bête :

Code :
  1. var pif : MovieClip = this.createEmptyMovieClip ("pif" , this.getNextHighestDepth ());
  2. var txt : TextField = pif.createTextField ("txt", 1 , 0, 0, 100, 100);
  3. txt.text = "hop";
  4. var pif : MovieClip = this.createEmptyMovieClip ("pif" , this.getNextHighestDepth ());
  5. var txt : TextField = pif.createTextField ("txt", 1 , 0, 0, 100, 100);
  6. txt.text = "broum";
  7. trace(txt.text)
  8. trace(pif.txt.text)
 

Avec ma logique à moi, je me dis que le pif va remplacer le pif. Le fait qu'il soit à 1 depth supérieur ne change rien.
en fait si ! Il m'affiche donc 2 textefield entre meler avec hop et boum.

 

Du coup je regarde dans le debugueur et je vois un clip pic.txt avec comme valeur .text = "hop" et sur le root, une variable/objet txt qui contient toutes les propriètés d'un champ texte dont .text = "boum" !  :heink: Mais mes 2 traces me sortent "boum".  :cry:  Donc mon "hop" est perdu dans l'espace est inacessible ?

 

C'est ça que je comprend pas.

 

Je sais que dans l'aide il est marqué qu'un clip remplace un autre lorsqu'il a la même valeur de profondeur et nom pas le même nom. Mais du coup ça rend le ciblage par nom d'occurence complétement hazardeux !

 

Et si c'est vrai, pk il ne me crée pas 2 clips avec le même nom mais qui ne ce génent pas puisqu'ils ont un depth différent :??:

 

Si jamais vous avez une idée, ça serait cool d'en parler ...  :sol:


Message édité par Zedlefou le 14-04-2007 à 15:56:18

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

n°1542996
craps_youp​la
Posté le 15-04-2007 à 11:59:10  profilanswer
 

le pif retourné par la méthode createEmptyMovieClip() n'est une occurrence, c'est une référence (RTFM).
 
tu donnes des noms d'occurrences identiques, auxquels tu accèdes par des références identiques.
 
à partir de là, franchement c'est free-style, le Flash Player devrait exploser, il le fait pas, il est déjà gentil.


Message édité par craps_youpla le 15-04-2007 à 12:01:22
n°1543117
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-04-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

Ah ok ! Ben j'avais pas fait le discernement en lisant le manuel ...
Enfin pour moi, la tolérence aux incohérences c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres ... :/
C'est dommage que Flash ne soit pas un peu plus strict. Au niveau pédagogique ça aiderait bien.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Bug incopréhension ciblage

 

Sujets relatifs
Changement de couleur sans saut de ligneBug arithmétique avec g++
Bug sous firefox ?[Access] Bug et Requète avancée
Bug sur ie - div en absolue dans une div en floatBug des compilos Gnat ou d'Ada en général
Pb de ciblage de fichiersBug graphique, avec les images selon la résolution, firefox et ie
[CSS] Bug d'affichage IE (encore)Bug sur AddItem dans une ComboBox.
Plus de sujets relatifs à : Bug incopréhension ciblage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR