Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Image aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image aléatoires

n°1524365
Corrsland
Posté le 06-03-2007 à 14:13:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis débutante en actionscript et j'essaye de faire un petit jeu éducatif pour les enfants.
 
En fait, l'enfant clique sur une lettre du clavier et dans un clip, un animal apparait avec le bruit qu'il fait ainsi que son nom en français en anglais.
Chaque image est associée à une lettre, donc à une touche et comporte donc dans les liaisons, le nom de la touche.
Donc tout cela fonctionne très bien avec une image par lettre mais ... je souhaiterais que plusieurs images d'animaux commençant par la même lettre puissent être affichées aléatoirement. Par exemple si l'enfant clique sur le c, un cheval apparait, s'il clique sur le d, une dinde apparait et s'il reclique sur le c, un chat pourrait apparaitre.
Le soucis c'est que je ne peux pas donner le meme nom, dans les liaisons, à plusieurs images.  
 
Donc voici ma requête, est ce que quelqu'un à une idée de comment faire ?
 
Je vous remercie d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 14:13:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Image aléatoires

 

Sujets relatifs
C++ - Ressource graphiquegetimagesize focntionne avec certaine image
charger/afficher une image à la volée[C#]Redimmensionner une image
[HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?Redécoupage d'une image
Stocker une image vectorielleProblème pour aligner une image sur le texte
2 resultats aleatoires parmi 4 selectionnesimage + lien aléatoires à l'ouverture d'une page ... ??
Plus de sujets relatifs à : Image aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR