Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ - Ressource graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++ - Ressource graphique

n°1520700
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-02-2007 à 09:44:21  profilanswer
 

 Bon je vais préciser un petit peu ma question alors, je ne pense pas que ce soit judicieu mais pensez vous qu'il ne soit pas mauvais de selectionner un sprites, une images en fonction de la resolution de l'utilisateur. ( travaillant en fullscreen, je pensais recuperer la resolution de l'utilisateur et aller chercher dans une bibliotheque d'image celle correspondante a la resolution ). Par exemple si l'utilisateur à une resolution 1280*1024 on va load l'image en 1024. Cela va allourdir l'exe, mais economisé les ressources ( pas de calculs de redimension d'image a faire [ qui tire bcp ] ).  
 
Voila je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponse :'(.


Message édité par kirua_sama le 08-03-2007 à 19:57:48

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 09:44:21  profilanswer
 

n°1522111
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 01-03-2007 à 10:35:32  profilanswer
 

:(


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1522175
Heero Yui
Posté le 01-03-2007 à 12:28:50  profilanswer
 

il y a une fonction fullscreen sur la SDL, mais ca ne redimentionne pas ta fenetre mais ca change la résolution de l'écrean.... lol
 
il faut faire une fonction de redimentionnement avec une récupération des paramètre de taille de ta feneitre, ca existe mais perso j'en ai jamais eut besoin...
 

n°1522214
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 01-03-2007 à 13:45:39  profilanswer
 

bah j'arrive a recuperer la taille de la fenetre mais le probleme est le redimensionnement de l'image.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1524042
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 05-03-2007 à 18:38:30  profilanswer
 

:'(


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1525300
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 07-03-2007 à 15:18:24  profilanswer
 

Bon je vais préciser un petit peu ma question alors, je ne pense pas que ce soit judicieu mais pensez vous qu'il ne soit pas mauvais de selectionner un sprites, une images en fonction de la resolution de l'utilisateur. ( travaillant en fullscreen, je pensais recuperer la resolution de l'utilisateur et aller chercher dans une bibliotheque d'image celle correspondante a la resolution ). Par exemple si l'utilisateur à une resolution 1280*1024 on va load l'image en 1024. Cela va allourdir l'exe, mais economisé les ressources ( pas de calculs de redimension d'image a faire [ qui tire bcp ] ).  
 
Voila je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponse :'(.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1526661
breizhbugs
Posté le 09-03-2007 à 22:36:43  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu veux creer un meme sprite en plusieurs resolutions? et la question est?

n°1526728
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-03-2007 à 11:35:14  profilanswer
 

la question est est-ce que je dois cree un sprite ( et faire une redimmension de chaques element ) pour toutes les resolutions ou bien un sprite par resolution.
En sachant qu'une redimension use beaucoup de process.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1526767
breizhbugs
Posté le 10-03-2007 à 13:03:08  profilanswer
 

J'ai pas la reponse a la question mais je dirais que c'est a toi de faire des tests pour le trouver.
Ce que tu peux aussi faire c'est que tu crees un sprite dans une grosse resolution "dans l'exe" et qu'au demarrage de l'application tu creer des plus petits sprites adaptés a la resolution par redimensionnement du premier: tu combines ainsi les deux methodes.

n°1527050
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 11-03-2007 à 14:20:22  profilanswer
 

non ca ne combine pas les deux methodes ... tu preconise d'avoir un sprite et de faire les redimensions en consequences ...


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 14:20:22  profilanswer
 

n°1527844
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 13-03-2007 à 13:40:44  profilanswer
 

Personne ne peut me dire la solution qui est utilisé en général pour ce genre de gestion ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1530018
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2007 à 23:00:20  profilanswer
 

pour te donner une idée:
 
en 3D temps réel (ou pas), les textures sont mipmappées: on maintiens pour chaque texture des sous-versions divisées par 2 sur chaque axe (donc /4 en pixels) jusqu'a avoir du 1x1 ou 2x2... (ça converge à donner +1/3 de conso mémoire en plus)
 
ensuite le filtrage utilise ces mipmaps afin de réguler le niveau de détail pour réduire le moiré (aliasing), et accessoirement réguler la pression sur le cache texture et donc maintenir le fillrate.
 
quand on tourne sur du matos qui n'a pas la gouache (bande-passante mémoire vidéo), on décale le niveau de détail pour utiliser des mipmaps de résolution plus faible, et pour vraiment économiser de la ram on fait sauter le premier niveau qui est la texture a sa pleine résolution.
 
----
 
pour ton truc, je chargerais les sprites à pleine résolution, et puis temps pis, ou au pire tu fais une réduction direct avec un algo pas trop crade.
 
le problème de la réduction au chargement est qu'il va falloir utiliser un filtre d'assez bonne qualité pour pas exploser les sprites (surtout si c'est des polices par exemple).
 
mais bon c'est quoi ton contexte/besoins/plateforme ? parceque peut-être que pour un truc "classique" tu te prends trop la tête ?


Message édité par bjone le 17-03-2007 à 23:05:05
n°1532816
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-03-2007 à 14:48:42  profilanswer
 

Oui je pense me prendre la tête un peux dans mon projet du moment c'est une sorte de tetris donc, ce serais juste pour les wallpapers de derriere et aussi pour les lettres ( les bloc seront des lettres donc --> polices ).
Pour l'instant je m'en tiens à cela avant de me lancer dans un projet plus complexe.
Donc je ne savais pas si à chaque fois que le fond change il fallais que je fasse une redimension etc... pour l'adapter au fullscreen ou bien si il fallais que je prevois des wallpapers pour chaques resolution.
 
Sinon faire un programme non fullscreen( taille fixe 1280*1024 ) est-il vraiment une mauvaise solution ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1532834
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 15:02:14  profilanswer
 

je ne suis pas partisant de la taille fixe, parceque du coup les joueurs qui ont un petit écran ne peuvent pas jouer, et ceux qui ont un grand écran sont condamné à jouer dans un timbre poste.

n°1532836
MagicBuzz
Posté le 23-03-2007 à 15:03:52  profilanswer
 

sinon, quel est le problème à devoir rééchantillonner une image en 2048x2048 et l'adapter à la taille de l'écran ?
très franchement, ton fond d'écran change 100 fois par secondes ?
si ça prends 10ms pour rééchantillonner un bitmap mémoire, avec des fonctions de rééchantillonage bicubique, c'est bien le bout du monde. :spamafote:
 
même sur un pocketpc ça se sent pour ainsi dire pas...

n°1534301
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-03-2007 à 15:06:49  profilanswer
 

d'accord. J'opte donc pour la redimmension, aurais-tu s'il te plait une bibliotèques à me proposé pour cela ?? ( j'utilise la SDL ). Un redimmensionnement vectoriel est possible ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1534305
MagicBuzz
Posté le 27-03-2007 à 15:08:53  profilanswer
 

ça je sais pas, j'utilise C# et donc avec les libs graphiques il y a tout ce qu'il faut (avec échantillonage bicubique, conservation du ratio ou non, etc.). à priori, c'est l'équivalent le GDI+.
et vu qu'en C# c'est plus lent d'aller travailler avec la mémoire que d'appeler les libs toutes faites ben... me suis jamais posé la question ;)


Message édité par MagicBuzz le 27-03-2007 à 15:09:50
n°1534440
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-03-2007 à 17:05:35  profilanswer
 

Merci bien je vais essayer cette lib si je trouve un bon tuto pour le travail sur image. Sinon je compte me mettre au c# aussi pour mon prochain projet.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1536472
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 30-03-2007 à 16:15:38  profilanswer
 

en fait ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste une bibliotheque de retouche d'image, voir pour mettre des animation en fond...


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ - Ressource graphique

 

Sujets relatifs
[C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++Interface graphique / menu - image
[Résolu] Exécuter une action en fonction du choix dans un menu[C] Des accolades "just pour le fun" ?
problème avec java 1.5.0 pas moyen d'afficher un graphiqueProblème avec webcreator 3 pour insérer kit graphique
URLConnection - Lire des historiques yahoo dans un graphiquedeplacer un curçeur en mode graphique
libérer une ressource avec GDI+Interface graphique et internationalisation
Plus de sujets relatifs à : C++ - Ressource graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR