Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [XML] schema xml + xml qui va avec, comment verifier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] schema xml + xml qui va avec, comment verifier?

n°320794
Slash-
Posté le 01-03-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai chargé xmlspy sur le site officiel,  
 
j'ai chargé mon fichier schema dedans, il m'a trouve des erreurs, j'ai corrigé et maintenant il est valide, j'ai ensuite regarder si mon fichier xml etait aussi valide et c'est le cas  
 
maintenant quand je veux voir mon fichier xml avec internet explorer, ok pas de probleme il s'affiche correctement, mais ce que je ne comprends c'est que si j'efface par exemple un attribut de mon fichier xml qui est dans le schema (et donc doit se retrouver dans le fichier xml), et que je visualise mon nouveau fichier xml avec ie , ca passe quand meme... ???  
 
qu'est ce que je fais de travers? ou qu'est ce que je comprends de travers?  
 
voici mes deux fichiers (rien de tres extraordinaire)  
 
schema :  
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
  2. <xs:schema xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
  3.    <xs:element name="annuaire" type="AnnuaireType" />
  4.      <xs:complexType name="AnnuaireType">
  5.        <xs:sequence>
  6.          <xs:element name="personne" type="PersonneType" maxOccurs="unbounded" />
  7.        </xs:sequence>
  8.      </xs:complexType>
  9.      <xs:complexType name="PersonneType">
  10.        <xs:sequence>
  11.          <xs:element name="nom" type="xs:string" />
  12.          <xs:element name="prenom" type="xs:string" />
  13.          <xs:element name="telephone" type="xs:string" />
  14.          <xs:element name="email" type="xs:string" minOccurs="0" />
  15.        </xs:sequence>
  16.      </xs:complexType>
  17. </xs:schema>

 
 
 
le fichier xml :  
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <annuaire xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="C:\Slash\Inpres\3eme\TFE\Exemple fichiers\annuaire.xsd">
  3.    <personne>
  4.       <nom>Toto</nom>
  5.           <prenom>Tutu</prenom>
  6.           <telephone>123456789</telephone>
  7.           <email>toto@tutu.net</email>
  8.    </personne>
  9. </annuaire>


 
voila comme ca le fichier xml passe, ca ok, mais j'efface la ligne avec l'attribut nom ca passe quand meme ????  
 
merci pour vos explications

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 16:45:49  profilanswer
 

n°320871
Slash-
Posté le 01-03-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

:bounce:

n°320881
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2003 à 19:34:02  profilanswer
 

Slash- a écrit :

Salut,  
 
si j'efface par exemple un attribut de mon fichier xml qui est dans le schema (et donc doit se retrouver dans le fichier xml), et que je visualise mon nouveau fichier xml avec ie , ca passe quand meme... ???  
 


 
Je suis pas convaincu du tout que IE soit validant (parce qu'un parser validant c'est la misère à écrire : faut un complateur de grammaire), donc tant que ça reste bien formé, il dit rien.


Message édité par nraynaud le 01-03-2003 à 19:57:56
n°320886
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2003 à 19:53:38  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je suis pas convaincu du tout que IE soit validant  


 
J'ai sufisament eut de message d'erreur avec ça pour savoir que IE a un parseur validant (au moins par rapport à une DTD, pour un schema, je sais pas).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°320887
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2003 à 19:58:35  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
J'ai sufisament eut de message d'erreur avec ça pour savoir que IE a un parseur validant (au moins par rapport à une DTD, pour un schema, je sais pas).  


 
ha ? cache de schéma/DTD pas à jour alors ?

n°320890
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2003 à 20:07:19  profilanswer
 


 
OTAN pour moi, je viens de vérifier, il valide pas (IE 5.0), il se contente de vérifier la syntaxe de la DTD.


Message édité par kadreg le 01-03-2003 à 20:30:01

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°320927
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2003 à 21:31:52  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
OTAN pour moi, je viens de vérifier, il valide pas (IE 5.0), il se contente de vérifier la syntaxe de la DTD.


 
Si elle est incluse il est obligé, il peut y avoir des définitions d'entités dedans. Ca a été une des partie les plus casses-couille du parser que j'ai écrit.
Je me souviens plus trop mais c'est peut-être le même cas si elle est pas incluse.

n°321035
Slash-
Posté le 02-03-2003 à 11:12:48  profilanswer
 

moi j'ai ie6 sp1
 
pour ce qui est de la dtd, ca oui il verifie bien, j'ai eu le cas
 
mais pour le schema alors, il ne verifie rien??? je comprends pas du tout a quoi il sert alors le schema ??? et ya rien d'autres a part ie pour verifier qu'un doc xml suit bien les regles du schema ?

n°321036
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-03-2003 à 11:14:25  profilanswer
 

Si il y a par exemple les parseurs validant de MS, (cherche MSXML sur le site de MS), la version 4 gère les schémas (mais elle est pas intégrée à IE)

n°321038
Slash-
Posté le 02-03-2003 à 11:16:16  profilanswer
 

oui non ca va je viens de capter, xmlspy fait ca tres bien en fait, faut que je me repose moi parce que  :pt1cable:  
 
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [XML] schema xml + xml qui va avec, comment verifier?

 

Sujets relatifs
[XML-HTML] newbie inside - interpreter du code HTML contenu dans XMLverifier une version
XML : est ce un Schema Valide?XML: c'est valable plusieurs noeuds enfants de même nom?
Pb lors de la transformation XSL d'un document XML via PHPComment verifier que l'utilisateur à bien saisi un nombre ?
Java ---> XMLVérifier l'existance d'un session
[JS - XML] un script ou un lien pour lister un arbre XML 
Plus de sujets relatifs à : [XML] schema xml + xml qui va avec, comment verifier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR