Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fox vs wxWidgets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fox vs wxWidgets

n°1294009
zbouirf
poukram et dre dans le pentu
Posté le 28-01-2006 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois développer une interface graphique assez simple, mais ayant besoin d'afficher plusieurs fenêtres OpenGL. Bien que l'interface soit assez simple, je voudrais en profiter pour me familiariser avec la bibliothèque. Mon but et d'apprendre à m'en servir et surtout d'apprendre à me servir de la "meilleur"... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne pour me guider dans mon choix, les critiques et éloges d'une bilbiothèque comme de l'autre sont les bienvenues !
 
Quelques précisions supplémentaires :
Je développe en C++ et le programme doit être compatible Linux et windows.
Je cherche surtour la bibliothèque la plus complète...
 
Merci d'avance.


Message édité par zbouirf le 28-01-2006 à 15:39:05
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:29:25  profilanswer
 

n°1301687
souliane
Posté le 08-02-2006 à 21:59:01  profilanswer
 

Salut, perso je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai choisi Qt.
J'ai très peu d'expérience en GUI, j'en avais fait un peu avec Java c'est tout. J'avais peur que ce soit la galère et en fait je suis entrain de faire les tuto de la doc officiel et pour l'instant ça passe niquel.
 
J'ai regarde vite fait des petits bouts de code entre Qt et Gtk et il m'apparait que Gtk prend beaucoup plus de ligne ! Qt ne te demande que l'essentiel, il automatise un bon nombre de chose (comme la suppression des widgets descendants lorsque tu fermes un parent), de plus à partir de la version 4 il est libre sous Linux _et_ Windows et puis tu bénéficies de qt-designer, pour t'aider à composer tes fenetres et gagner beaucoup de temps.
 
Pour passer de windows a linux ou vice versa il suffit d'une recompilation, tu as aussi un systeme tres pratique pour te permettre de traduire ton logiciel en plusieurs langue... enfin bref, moi je trouve ca vraiment génial.
 
Pour la complétude de la bibliotheque tu va etre ravis, base de donnée réseau, dessin 2D et 3D avec opengl et pleins d'autre trucs.
 
Mon avis n'est certes pas très objectif car je n'ai pas regardé les deux autres en détails...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fox vs wxWidgets

 

Sujets relatifs
[wxWidgets] Texte cliquable[ VS 2005 ] et Fox Toolkit
[wxWidgets] sockets et base de données[wxWidgets] Communication entre les fenetres
Créer et enregister une image avec wxwidgetswxWidgets et wxScrollBar et wxTextCtrl
wxwidgets et flux videoCSS: <hr> et Fire Fox
[wxWidgets] || Aide au survolCBX et wxWidgets
Plus de sujets relatifs à : Fox vs wxWidgets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR