Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]

n°2283627
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2016 à 08:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je récupère le travail d'un prédécesseur qui a choisit d'utiliser Wordpress (4.5.2) avec le thème mukam, le système de menu UberMenu et la version 4.1.2 de WPBakery Visual Composer
ouf  :sweat:  
Sur le site au niveau des menus il a été rajouté un caractère qui fait appel à une font (mukam) qui ne se charge pas, je pense avoir fait le tour des fichiers mais je n'ai pas trouvé de problème tous les fichiers sont présents  sur le serveur tant les CSS que les fonts .
 
Voici le site http://www.alternance-azur.fr/
 
Ca se voit dans le menu du haut (menu principale) et en bas de la page dans la colonne contactez-nous.
 
Merci par avance de votre aide ou même d'une piste que je n'est pas encore exploré  :jap:


Message édité par stef_dobermann le 17-06-2016 à 08:25:46

---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 08:36:28  profilanswer
 

n°2283632
mechkurt
Posté le 14-06-2016 à 11:58:28  profilanswer
 

http://alternance-azur.fr/wp-conte [...] ?ver=3.1.1

Code :
  1. .ubermenu-sub-indicators .ubermenu-has-submenu-drop > .ubermenu-target::after {
  2. position: absolute;
  3. right: 10px;
  4. top: 50%;
  5. margin-top: -6px;
  6. content: "\f107";
  7. display: inline-block;
  8. font-family: arial;
  9. font-style: normal;
  10. font-weight: 400;
  11. line-height: 1;
  12. -webkit-font-smoothing: antialiased;
  13. -moz-osx-font-smoothing: grayscale;
  14. }


C'est le \f107 du content qui te fait ce truc...


---------------
D3
n°2283633
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2016 à 12:07:21  profilanswer
 

oui je sais.
C'est le fichier view-source:http://alternance-azur.fr/wp-content/themes/mukam/css/icons.css?ver=4.5.2
 il fait même aller à la ligne 10361 (il faut rechercher mukam dans le texte) et pour le téléphone par exemple c'est le caractère \e032 de la font mukam.
Mais c'est celui-ci qui ne s'affiche pas correctement


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2283634
mechkurt
Posté le 14-06-2016 à 14:12:40  profilanswer
 

Inspecteur de Firefox :

Code :
  1. downloadable font: download failed (font-family: "mukam" style:normal weight:normal stretch:normal src index:2): bad URI or cross-site access not allowed source: http://alternance-azur.fr/wp-conte [...] /mukam.ttf icons.css:10796:12
  2. Blocage d’une requête multi-origines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://alternance-azur.fr/wp-conte [...] f?v=4.2.0. Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant.


La même chose dans Firebug, et ce n'est pas un cas isolé...
 
Sans compter que ta page mets 30 secondes à s'afficher ! :- /
Bon courage pour nettoyer tout ça... ^^


---------------
D3
n°2283635
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2016 à 14:20:50  profilanswer
 

merci c'est un gros truc de fou, la personne avant moi n'a fait que des tests, j'ai du supprimer environ 560 révisions..


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2283636
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2016 à 14:21:52  profilanswer
 

et ca se corrige comment ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2283638
mechkurt
Posté le 14-06-2016 à 15:25:53  profilanswer
 

Aucune idée, je n'ai jamais eu ce soucis précis, apparemment tu as un conflit entre l'url de ton site avec www. qui appelle certaine ressource (notamment tes fonts) sur des urls sans le www.
 
J’imagine qu'a ce stade tu as 2 possibilités :  
 - faire le ménage dans tes urls de ressource pour qu'elles soient toutes avec www.
 - Créer une politique « Same Origin » autorisant les ressources sans le www. (via .htaccess sans doute)
 
Google devrait t'aider à solutionner ton problème maintenant que tu l'as localisé...


---------------
D3
n°2283644
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-06-2016 à 16:08:52  profilanswer
 

ok merci je regarde. je reviendrais ici pour un retour :jap:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°2283790
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-06-2016 à 08:25:22  profilanswer
 

donc comme prévu voici mon retour sur expérience, j'ai juste modifié dans Wordpress l'adresse du site j'ai mis www.alternance-azur.fr au lieu de alternance-azur.fr et ça roule.
 
TOPIC fermé merci :jap:


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]

 

Sujets relatifs
ajuster le font-size automatiquement dans une zone responsiveRéduire poids images avant de les charger dans une page HTML
Réduire poids images avant de les charger dans une page HTML[CMS-WordPress] Je cherche des thèmes/Plugins WordPress
Wordpress website vérolé - enlever lien footerWordpress : 1 page -> 1 formulaire -> 1 donnée = 1 url
Modification d'une sidebar Wordpress pour des city guidesWordpress - modifier langue du moteur de recherche
Espace vide après footer WordpressCharger fichier txt dans tableau
Plus de sujets relatifs à : [Wordpress] une font n'a pas l'air de charger.. [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR