Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Topic unique] débats sur les langages

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] débats sur les langages

n°293160
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 11:21:50  profilanswer
 

Voilà, un topci pour les comparaisons de langages, qui dégénèrent toujours.
Donc les "ASP ça pue, PHP c'est mieux", "Delphi ça vaut pas mieux que VB", "C++ ça vaut rien par rapport à ADA", "les softs de Borland c'est 100x mieux", c'est ici, et si possible pas ailleurs.
Merci :)
 
edit: c'est pas un topic pour balancer des trolls dans le vent et dire n'importe quoi, qu'on ne pense pas. C'est pour discuter et argumenter son point de vue.


Message édité par antp le 24-01-2003 à 11:57:19
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 11:21:50  profilanswer
 

n°293167
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:23:27  profilanswer
 
n°293175
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 11:25:00  profilanswer
 

UML roulaize


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293177
darklord
You're welcome
Posté le 24-01-2003 à 11:25:40  profilanswer
 

Java rulezzzzz, Others suck :sol:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°293180
darklord
You're welcome
Posté le 24-01-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

delphi capuedaipiai


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°293182
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:26:41  profilanswer
 

kadreg a écrit :

UML roulaize

hors jeu !
 
je demande officiellement le renommage du topic pour éviter ces ecarts trollifères  :o

n°293184
drasche
Posté le 24-01-2003 à 11:27:01  profilanswer
 

:pfff:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293185
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:27:11  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

delphi capuedaipiai

normal, cai pas libre, ca sux

n°293187
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 11:27:28  profilanswer
 


 
[:tapai], c'est un langage.
 
Sinon je tiens à dire que le langage le plus important à apprendre pour programmer, c'est l'anglais.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293189
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-01-2003 à 11:28:10  profilanswer
 

VB ownz over da woueurld


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 11:28:10  profilanswer
 

n°293191
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 11:28:29  profilanswer
 

Quand je disais débat je voulais dire avec quand même une discussion, pas juste balancer des trolls en l'air [:sacplastic]

n°293195
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:28:47  profilanswer
 

kadreg a écrit :


[:tapai], c'est un langage.


je sais, c'est pour ca que je demande le renommage du topic, parce que la ton coup respecte la lettre mais pas l'esprit

n°293196
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 11:28:51  profilanswer
 

lorill a écrit :

hors jeu !
 
je demande officiellement le renommage du topic pour éviter ces ecarts trollifères  :o  


 
 [:grinking]

n°293197
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:29:35  profilanswer
 

antp a écrit :

Quand je disais débat je voulais dire avec quand même une discussion, pas juste balancer des trolls en l'air [:sacplastic]


t'inquietes, quand dans 10 jours on en aura marre on commencera a débattre... En attendant c'est parti pour un défouloir a bla²

n°293204
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:33:22  profilanswer
 

antp a écrit :

Voilà, un topci pour les comparaisons de langages, qui dégénèrent toujours.
Donc les "ASP ça pue, PHP c'est mieux", "Delphi ça vaut pas mieux que VB", "C++ ça vaut rien par rapport à ADA", "les softs de Borland c'est 100x mieux", c'est ici, et si possible pas ailleurs.
Merci :)
 


Bon, ben alors je commence par un Troll du vendredi.
Il y a eu une petite conversation à propos de PowerBuilder
( voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ). Dans cette petite conversation ( fort sympathique au demeurant ) on peut y lire un avis très tranché sur ce genre de RAD qui nous dit que :
1. c'est pas bien car langage propriétaire
2. c'est pas bien parceque c'est lent
3. c'est pas bien parceque c'est instable
Ben, men retour, j'ai envie de dire que :
1. on s'en fout que le langage soit propriétaire, l'important c'est de faire une appli qui reponde à un besoin. Peut importe le langage, s'il est adapté à la situation, c'est bien
2. vu la qualité des postes clients, pour faire des interfaces on a pas besoin d'un truc qui tue optimisé à mort
3. c'est pas plus instable qu'autre chose à la base. C'est toujours le même problème: si tu code mal et que tu connais mal l'outil, c'est instable. Sinon, c'est stable.
Et on oublie souvent de parler du temps passé en développement : C++ c'est très bien, mais combien de temps met on pour faire une belle interface, simple et inuitive, utilisant une BDD et entièrement paramétrable par utilisateur? J'ai développé des appli de ce type en 3 mois sous PB ( le temps aurai été sensiblement identique sous VB ou sous Delphi ). En C++ ou en Java, il aurai fallu pas loin d'un an ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293205
drasche
Posté le 24-01-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

quand ça cessera de troller je viendrai discuter un peu [:blueflag]
 
En attendant je regarde qui va gagner la bataille des langages :D
 
 
ASM ownz da world anyway.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293207
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

Soit, débatons.
 
J'en reviens a mon premier message, ruby ownz. Un peu rapide, argumentons un peu.
 
-> completement objet (pas de int, de tableaux, ...)
-> interprété (mais compilation byte code avant execution)
-> interpreteur interactif : irb
-> code propre
-> possibilité de modifier le code au runtime, de rajouter des methodes
-> supporte des design patterns directement dans le langage (iterateurs, visitor, singleton)
-> mixins (mixer un module dans un objet pour lui rajouter des methodes, remplace l'heritage multiple)
-> communauté tres orienté tests & design patterns
-> le wiki sur www.rubygarden.org est bien foutu

n°293209
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:34:34  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


1. on s'en fout que le langage soit propriétaire


pas du tout d'accord

n°293211
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:35:47  profilanswer
 
n°293214
lorill
Posté le 24-01-2003 à 11:37:20  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Peux tu développer ton avis ? :o  

Pérennité. Le jour ou [pb, vb6, autre] n'est plus maintenu, tu peux jeter ton appli. Ca n'arrivera pas pour un langage avec une implémentation libre (fin ca peut arriver, mais tu peux le (faire) maintenir toi même si tu en as vraiment besoin)

n°293217
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-01-2003 à 11:38:48  profilanswer
 

Alambik rulez ! :D
 
Enfin bon, chaque langage a sa spécificité, ses avantages, ses défauts, le mieux, c'est de choisir selon ses besoins, les imperatifs et ses compétences en developpement.
 
Perso: PHP chez moi, C++/Directx/openGL chez moi, VB au taf, Cobol au taf...

n°293221
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 24-01-2003 à 11:45:13  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


2. vu la qualité des postes clients, pour faire des interfaces on a pas besoin d'un truc qui tue optimisé à mort


 
 :non: c comme ça qu'on arrive à des appli qui rament la mort...

n°293224
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:49:50  profilanswer
 

dropsy a écrit :


 
 :non: c comme ça qu'on arrive à des appli qui rament la mort...


en génral, c'est pas au niveau de l'interface qu'on cherche à optimiser. Si ton appli sert à faire  du gros calcul, tu fais cette partie en C++ ( par exemple ) que tu fous dans une DLL. Là je parle juste de la construction de l'interface utilisateur : ne me dit pas que tu peux te retrouver aujourd'hui avec une interface qui rame !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293225
Vazkor
Posté le 24-01-2003 à 11:50:26  profilanswer
 

Moi je voudrais dire que ce n'est pas tant le fait qu'un langage soit propriétaire ou pas qui m'importe , c'est qu'il soit multi éditeur ou pas. Je m'explique , par exemple ;
- pour C ou C++, choix de divers EDI et compilateurs possibles, payants ou open sources
- pour java, très nombreux EDI ou éditeurs ou serveurs d'applications dispo chez de nombreux éditeurs ou open source.
- etc... valable aussi pour d'autres langages
 
Donc dans les cas cis dessus on à un vrai choix.
 
Exemple contraire, par exemple windev, le langage de script de windev est dispo que chez pcsoft, et pour faire tourner une appli webdev il n'y à qu'un seul runtime possible sur le serveur celui de chez pc soft (et c'est payant).
 
Autre exemple en devenir, C# . On commence à voir apparaitre des outils pour C# ne venant pas de chez MS, non seulement des outils gratuits mais aussi par exemple Borland avec son c#builder (en beta en ce moment).
 
Donc à partir du moment ou sur un langage il y à un vrai choix possible pour les outils, alors il offre plus de choix et plus de pérénité à mmon avis qu'un langage "propriétaire" dipo que chez un seul éditeur, meme si c'est pas un standard ANSI comme C++ par exemple.


Message édité par Vazkor le 24-01-2003 à 11:52:27
n°293226
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 11:53:33  profilanswer
 

Suis contre ce topic....


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293227
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:54:14  profilanswer
 

Vazkor a écrit :

Moi je voudrais dire que ce n'est pas tant le fait qu'un langage soit propriétaire ou pas qui m'importe , c'est qu'il soit multi éditeur ou pas. Je m'explique , par exemple ;
- pour C ou C++, choix de divers EDI et compilateurs possibles, payants ou open sources
- pour java, très nombreux EDI ou éditeurs ou serveurs d'applications dispo chez de nombreux éditeurs ou open source.
- etc... valable aussi pour d'autres langages
 
Donc dans les cas cis dessus on à un vrai choix.
 
Exemple contraire, par exemple windev, le langage de script de windev est dispo que chez pcsoft, et pour faire tourner une appli webdev il n'y à qu'un seul runtime possible sur le serveur celui de chez pc soft (et c'est payant).
 
Autre exemple en devenir, C# . On commence à voir apparaitre des outils pour C# ne venant pas de chez MS, non seulement des outils gratuits mais aussi par exemple Borland avec son c#builder (en beta en ce moment).
 
Donc à partir du moment ou sur un langage il y à un vrai choix possible pour les outils, alors il offre plus de choix et plus de pérénité à mmon avis q'un lanhage "propriétaure" dipo que chez un seul éditeur, meme si c'est pas un standard ANSI comme C++ par exemple.


Cette fois je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne.  :jap:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293228
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 24-01-2003 à 11:54:25  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


en génral, c'est pas au niveau de l'interface qu'on cherche à optimiser. Si ton appli sert à faire  du gros calcul, tu fais cette partie en C++ ( par exemple ) que tu fous dans une DLL. Là je parle juste de la construction de l'interface utilisateur : ne me dit pas que tu peux te retrouver aujourd'hui avec une interface qui rame !


 
je suis d'accord, mais on commence par ne pas optimiser l'interface, puis, pour gagner encore un peu plus de temps, on optimise pas le reste...
et puis, ne me dis pas que tu n'as jms eu d'appli qui rame sans faire de gros calcul ;)

n°293229
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2003 à 11:55:56  profilanswer
 

antp a écrit :

Voilà, un topci pour les comparaisons de langages, qui dégénèrent toujours.
Donc les "ASP ça pue, PHP c'est mieux", "Delphi ça vaut pas mieux que VB", "C++ ça vaut rien par rapport à ADA", "les softs de Borland c'est 100x mieux", c'est ici, et si possible pas ailleurs.
Merci :)
 


Le code machine binaire, il y a que ça de vrai!  :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°293230
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 11:56:26  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :

Suis contre ce topic....


 
y a tj qqun qui est contre qqchose dans ce forum
C'est quoi le prob ?
T'es pas obligé de lire le topic :o

n°293231
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:57:29  profilanswer
 

dropsy a écrit :


 
et puis, ne me dis pas que tu n'as jms eu d'appli qui rame sans faire de gros calcul ;)


Ah oui, mais c'était toujours à cause de la BDD ...
Quoique, je me rappelle aussi d'une très belle appli, avec une interface magnifique qui mettait trois plombe à se charger : pourquoi me demandez vous ? Parceque c'était fait en PB6.5 qui ne gérait que du bmp -> ça te bouffait toute la mémoire vive rien que pour charger les jolies zimages  :lol:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293232
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 11:58:12  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :

Suis contre ce topic....

Moi je suis contre les femmes ... tout contre ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293233
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 11:58:30  profilanswer
 

lorill a écrit :

-> interprété (mais compilation byte code avant execution)


 
spa un double désavantage ça ?
- devoir compiler
- plus lent parce que interprêté (ok ce sont des préjugés, mais bon c'est quand même souvent le cas)

n°293234
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 11:59:31  profilanswer
 

Vazkor a écrit :

Moi je voudrais dire que ce n'est pas tant le fait qu'un langage soit propriétaire ou pas qui m'importe , c'est qu'il soit multi éditeur ou pas.  


 
Mais le meilleur moyen pour avoir un langage qui passe partout et que l'on puisse migrer d'un éditeur à un autre, il faut un tronc commun clairement défini. C'est là qu'une norme prend toute son importance afin d'éviter la balkanisation d'un langage.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293236
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 12:01:43  profilanswer
 

antp a écrit :


spa un double désavantage ça ?
- devoir compiler
- plus lent parce que interprêté (ok ce sont des préjugés, mais bon c'est quand même souvent le cas)


 
Parceque dans le même temps, tu y gagne des faculté d'introspection, de construction dynamique de code (eval roulaize) et d'autres trucs qui peuvent permettre une généricité plus aboutie.
 
Je prend le cas de l'attribute [serialisable] de .NET qui est intégralement basé sur les capacités d'introspection de la CLR.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293241
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-01-2003 à 12:08:40  profilanswer
 

on est vendredi hein ?
 
 
PHP ROXXOR !!!!
 
gniark gniark  :lol:  :lol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°293243
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 12:10:16  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


PHP ROXXOR !!!!


 
 :non: On parle de vrai langage ici


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293245
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 12:13:54  profilanswer
 

HTML rulez (libre, norme). En revanche navigators (all of them) sucks (like it's not allowed).


---------------
Le site de ma maman
n°293246
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
 :non: On parle de vrai langage ici  

Magic shield, reflecting your object oriented face ! [:absynthe]


---------------
Le site de ma maman
n°293248
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 12:17:54  profilanswer
 

BASIC sous DOS !
Ca c'est de la vrai programmation ! Comme quand j'étais petit !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293252
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

Déjà là c'était pas compatible :D les codes sources de softs que je trouvais ne compilaient pas tj dans GWBasic ou QBasic (ok c'était parfois des softs pas pour PC, mais quand même :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Topic unique] débats sur les langages

 

Sujets relatifs
Gestion du id unique dans mysqlHardware, software et langages de programmation
[TOPIC UNIQUE] PHP-GTK Des applications graphiques en PHP[langages] et si
[java]Identifiant unique[CSS] CSS unique et liaison depuis toutes les pages d'un site
[VB6] K-Mail : Topic Uniquerécupérer un ID unique d'un ordi
[HTML - JS] cokkies pour visiteur unique[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] débats sur les langages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR