Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Test des fonctionnalités d'un proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test des fonctionnalités d'un proxy

n°705064
jodalton
Posté le 21-04-2004 à 15:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous des outils / méthodes pour tester un proxy ?
 
Je sais c'est assez bizarre comme question, je sais même pas trop bien ce que je veux tester en fait. En réalité mon proxy est une WAP Gateway et dans mon projet je dois étudier son fonctionnement.
Je verrai bien par exemple un outil qui vérifie que les requetes (les headers en particulier) ne sont pas altérées lors du passage dans le proxy ou alors une détection des fonctionnalités supportées (toutes les requetes HTTP, création d'un tunnel...).
 
Je peux apporter des précisions si vous en avez besoin
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:07:55  profilanswer
 

n°705075
skeye
Posté le 21-04-2004 à 15:14:34  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec la programmation là? :??:
C'est plutôt un boulot pour software et réseau là non?

n°705098
jodalton
Posté le 21-04-2004 à 15:28:02  profilanswer
 

Heu... oui je me suis un peu gourré là... J'avais l'habitude de poser mes question sur Programmation donc là j'ai pas trop réfléchi.
Désolé :/

n°1834065
Phil Jones
Posté le 05-01-2009 à 14:36:13  profilanswer
 

jodalton a écrit :

Bonjour,
 
Connaissez vous des outils / méthodes pour tester un proxy ?
 
Je sais c'est assez bizarre comme question, je sais même pas trop bien ce que je veux tester en fait. En réalité mon proxy est une WAP Gateway et dans mon projet je dois étudier son fonctionnement.
Je verrai bien par exemple un outil qui vérifie que les requetes (les headers en particulier) ne sont pas altérées lors du passage dans le proxy ou alors une détection des fonctionnalités supportées (toutes les requetes HTTP, création d'un tunnel...).
 
Je peux apporter des précisions si vous en avez besoin
 
Merci d'avance !


 
 
 
Bonjour ,
 
Je sujet est très vaste, on peux tester plusieurs choses sur une Gateway WAP.  
 
Il faut savoir que  sur Gateway WAP les services sont orientés Terminaux Mobile,
Donc en terme de contenus, les terminaux supportent de manière variable les services basée sur des contenus web allégés type XHTMl, WCSS, WML, et cela dépend donc souvent de la génaration du terminal. (en savoir plus sur le site OMA http://www.openmobilealliance.org/)
 
En terme de protocoles de session les terminaux mobiles supportent le WSP (pour les anciennes génération de mobile) et le HTTP pour les plus récent Terminaux.
 
En rêgles général les critères les plus intérréssants sont des délais d'affichage d'une page en fonction de son poids, (ça dépend également aussi du type de terminal, de sa génération (WSP ou HTTP).
Il faut donc faut déjà avoir avoir une idée des perfs attendus pour un type de terminal donné. Il y a aussi les tests protocolaires pour mesurer les performances réseaux d'acces (cad la QoS sur les équipements du Réseau Mobile), car chaque type de Mobile va utiliser une pile de protoles soit en WAP soit en HTTP et dans chaque cas les performances sont diffrérentes.
 
Pour effectuer des test de Proxy / Gateway WAP il y a plusieurs outils comme par exemple:
- Proxomitron (Simulateur de proxy)
- OpenWave Simulator (Simule un Mobile et montre les échange en le terminal Mobile - Gateway WAP)
- Wireshark (Pour effectuer l'analyse de protocols couche par couche et les échanges Clients / Serveur)
- Enfin si tu connais un peu Unix il est également possible pendant l'acces au contenus wap de snooper (tcpdump) sur les interfaces et/ou ports que tu veux analyser et de récupére les traces dans un fichier text par une commande de type cat.
 
Pour résumer tout dépends donc :
- du type de client (Terminal) que tu souhaite tester,  
- du type de contenu,  
- de l'architecture de ta gateway WAP je n'en parle pas car c'est un autre sujet en soit.
 
Bon courrage

n°1834095
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-01-2009 à 15:19:08  profilanswer
 

je doute qu'il en ait encore besoin après tout ce temps. Néanmoins, bienvenue sur le forum et merci pour la contribution


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1834152
Phil Jones
Posté le 05-01-2009 à 16:47:48  profilanswer
 

En effet j'avais pu vu la date.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Test des fonctionnalités d'un proxy

 

Sujets relatifs
[résolu tout seul] Problème avec Gtk => ** (Test Gtk.exe:1144):[POCKETPC] test présence sur base
JSP, aspirateur dynamique, = faire un proxy avec 1 servlet ?[PHP] test de script sur les adresses IP svp [résolu]
Test d'une zone de texteProxy et appli en jsp
test de presence d'un mottest sur un procédure
comment passer un proxy en s'authentifiant ---> erreur 407protection d'images par htaccess et proxy
Plus de sujets relatifs à : Test des fonctionnalités d'un proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR