Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une image

n°880678
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-10-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Dans le cadre d'un petit projet pour mes etudes (bts info), j'aimerais realiser un petit programme (qui sera inclu dans un autre (donc peut etre plus une fonction?) qui aura pour but :
 
-de diminuer la taille d'une image automatiquement et proportionnelement .. avec comme critere d'avoir (pour toutes les photos) une longueur fixe de 640 (donc la largeur variera proportionnelement en fonction de la taille initiale..)
 
-ce systeme marchera en faisant pointer l'url (sur le disque dur) de l'image vers le prog, qui la modifiera..
 
 
Bon j'espere que j'ai pas trop compliké l'explication qui est pour un logiciel vraiment simple...
 
Deja, je ne sais absolument pas quel langage utiliser.. Je connais le VBA, le PHP .. mais je peut m'adapter a d'autre langage je pense (bien que mes connaissances soit toute petite .. genre du C, je connais pas, tout ce qui est langage objet je connais pas , je connais que les bases du procédural mais j'ai soif d'apprendre..
 
 
Vala donc si vous pouviez m'aider pour m'éclairer la route et le type de véhicule a prendre, ce serait sympa
.
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

n°880872
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-10-2004 à 17:30:03  profilanswer
 

Vu qu'il te faut:
1. Être capable de downloader une image depuis une url
2. Etre capable de décoder l'image en mode "binaire", et ce même s'il s'agit un Jpg
3. Etre capable de sauvegarder le truc facilement, y compris en jpg.
 
Je dirais qu'il te faut un langage moderne, blindé d'APIs pour faire tout ça.  
Je dirais VB.Net ou Java a priori.  
 
Perl et Python, avec leurs grosses libs disponibles risquent quand même d'être un peu rebutantes au début.
 
C ou C++ demanderont que tu t'interfasse soit avec .NET, soit avec des libs un peu trop complexe pour ce type de projet.
 
Après, c'est faisable en tout langage, mais de façon plus ou moins simple...
 

n°880877
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-10-2004 à 17:42:06  profilanswer
 

ca pourrait ce faire avec python
java est egalement une solution
 
dans les deux cas, fait ton programme de maniere a ce qu'il soit portable puisque ces langages le permettent...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°881462
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-10-2004 à 20:54:51  profilanswer
 

Salut ;)
 
Merci pour vos réponses ;)En fait, je vais un peu simplifier tout le probleme :
 
Les images que je modifierait seront exclusivement des .jpg  
il faudra donc seulement modifier leur taille et les enregistré..
 
Pour les uper sur le net, pas de probleme, je prendrai simplement le fichier crée et je le balance via php
 
 
Donc je vais me pencher vers le C++ avec une librairie s'appelant FreeImage.. on verra

n°881465
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 24-10-2004 à 20:58:19  profilanswer
 

tu dois programmer ce programme ?
si ce n'est pas le cas, regarde du coté de nconvert. avec un petit batch tu doit pouvoir t'en sortir facilement...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°882642
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-10-2004 à 23:33:12  profilanswer
 

Salut ;)
 
Oui je dois le programmer et, entre nous, j'espere bien en profiter pour me plonger dans le C++
 
 
Je vais y arriver !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une image

 

Sujets relatifs
[SDL]Sprites => tutoriel simpleComment envoyer yes en parametre a un prog?
Petit Probleme : Connexion a sa base de donnée sous MultimaniaEnvoie d'image
Question Simple AccessPetit exercice algorithmique?
zoom d'image css-> image décaléePeut-on rendre réactive une image d'arrière plan (background)
Image et access[script IRC] recherche script de reponse auto sur mot clef
Plus de sujets relatifs à : [prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR